Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de titulaire : nous sommes en 2022 et tout semble si compliqué

superpuce
Visiteur

J'utilise une ligne SFR La Carte depuis plus de 20 ans mais qui n'est pas à mon nom... Je me décide enfin à faire un changement de titulaire, et là, personne ne semble capable de répondre à une demande qui parait pourtant simple.... J'ai quand même exploré tous les recoins de l'assistance SFR et échangé avec pas moins de 5 conseillers, pour obtenir à chaque fois des réponses différentes.

J'ai commencé par aller demander 2 fois en boutique comment faire... personne ne savait. On m'a dit "ah mais SFR La Carte c'est différent. Appelez le service client".

J'ai donc suivi la procédure indiquée sur internet, à savoir renvoyer un formulaire de demande via l'espace personnel accompagné d'une copie de ma carte d'identité, et rien de plus car, comme indiqué sur la page 1 du formulaire (ainsi que sur internet d'ailleurs), pas besoin de RIB pour les lignes SFR La Carte. Une semaine plus tard, je reçois un mail me disant que mon dossier n'est pas complet car le RIB manque (une semaine pour me dire ça, bravo).

Je contacte donc un conseiller via le chat, qui me confirme que pas besoin de RIB puisque carte prépayée, mais pour SFR La Carte (et que pour SFR La Carte, allez comprendre) il faut adresser ma demande par courrier à une adresse qu'il me donne. Ceci n'est écrit nulle part sur internet, ni sur le formulaire que je suis censée renvoyer... quant à l'adresse, si on ne nous la donne pas, je vois pas comment on peut la trouver.

Trouvant cela bizarre, j'appelle le service client, et je tombe sur une dame très gentille, mais qui doit en discuter avec son collègue et qui me met en attente... au bout d'un moment, la communication est coupée avant que j'aie pu avoir ma réponse.

Je rappelle, et je tombe sur un monsieur, très gentil, qui me dit qu'il manque le RIB. Je lui explique donc que conformément à ce qui est écrit dans le formulaire à renvoyer, le RIB n'est pas requis... Rien à faire, il parait qu'il faut le RIB pour faire les vérifications. Dialogue de sourd, tout ce qu'il savait dire c'était "c'est pour faire les vérifications". Quelles vérifications ??? je me demande encore.

 

Alors on veut faire simple, rapide et faciliter la vie du consommateur et on voit bien le résultat... bravo aux personnes qui ont défini les procédures et à celles qui ne les connaissent pas ou ne savent pas les appliquer.

Et qu'on ne vienne pas me dire "SFR La Carte c'est différent". SFR La Carte est un service proposé par SFR et de fait, les vendeurs et les conseillers doivent en connaître toutes les caractéristiques au même titre que n'importe quel autre abonnement.

 

En attendant, si quelqu'un peux me dire comment je dois faire cette demande de changement pour que dans 6 mois je ne sois pas toujours en train de me battre, je suis preneuse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @superpuce,


Je comprends votre ressenti face à ces déconvenue, après vérification je confirme que la présentation d'un RIB n'est pas nécessaire dans le cadre d'un changement de titulaire SFR La Carte. Au regard de la situation je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation, cette fois-ci directement via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @superpuce,


Je comprends votre ressenti face à ces déconvenue, après vérification je confirme que la présentation d'un RIB n'est pas nécessaire dans le cadre d'un changement de titulaire SFR La Carte. Au regard de la situation je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation, cette fois-ci directement via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus