Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Canal non souhaité

micheldesire
Visiteur

le 18 septembre 2023 une conseillère de chez SFR m'appelait pour me faire profiter d'une offre exceptionnelle de CANAL PLUS. Ele me confirme par 3 fois que l'abonnement rentrerait dans mon abonnement de ma box 35 euros par mois et que je n'ai rien à payer en plus.

Hors il s'avère que c'"est totalement faux. Je continue à payer 35 euros ma box PLUS 22 EUROS DE CANAL PLUS

Pour ma part il s'agit d'un simple et pure **bleep** de la part d'une employé de SFR.

Heureusement, j'avais un gros doute sur cette offre exceptionnelle et je me suis rendu dans une cellule commerciale SFR qui m'ont enlevé ce doute.

Je suis dégouté de cette employée qui ne fait que salir l'image et soit disant meilleur service client de l'année SFR.

Je précise que je suis client depuis 1998. Donc ancien ou nouveau client vous vous faites berner pour rester polis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @micheldesire et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre abonnement à Canal +, sachez que la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+. En ce sens, je vous recommande, afin d'en savoir plus sur la situation et de demander une régularisation, de contacter directement le Service Client SFR : 

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @micheldesire 

 

le 18 septembre 2023 une conseillère de chez SFR m'appelait

Ou sans doute une sous-traitante d'une plate-forme d'appel à la chaîne, mandaté (et payée) le plus souvent pour faire ce job : c'est un peu comme une campagne publicitaire, SFR et Canal peuvent financer de telles campagnes d'appels pour recruter des abonnés, en leur passant les données nécessaires pour procéder aux abonnements.

 


pour me faire profiter d'une offre exceptionnelle de CANAL PLUS. Ele me confirme par 3 fois que l'abonnement rentrerait dans mon abonnement de ma box 35 euros par mois et que je n'ai rien à payer en plus.

Bon, peu importe l'employeur réel de cette personne, soyons clair (tu as dû le comprendre si tu lis les multiples témoignages de "litiges" d'abonnements Canal+ via un FAI, pas seulement SFR mais aussi sur les forums concurrents)

=> cette personne t'a menti purement et simplement :

  • => d'une part le abonnement Canal+ ne sont JAMAIS intégrés dans l'abonnement d'une box (toujours géré / facturé à part par Canal+)
  • => et jusqu'à présent, des abonnement canal+ "gratuits", on les cherche vraiment car ça ne court pas les rues (ce qui est ma foi relativement logique)

 


Hors il s'avère que c'"est totalement faux. Je continue à payer 35 euros ma box PLUS 22 EUROS DE CANAL PLUS.


Oui, normal et classique. On en a de multiples exemples sur différents forums d'opérateur depuis des années.

 


Pour ma part il s'agit d'un simple et pure **bleep** de la part d'une employé de SFR.

Je pense plutôt que tu as eu affaire à quelqu'un qui n'est pas employé par SFR ou Canal+, mais plutôt quelqu'un qui est mandaté (voire plutôt un plateau d'appel qui touche une commission à chaque vente) et qui n'a eu aucun scrupule à te "caser une vente" en te racontant du baratin.

Mais son employeur réel ne change rien au fait que tu en es pleinement victime.

 


Heureusement, j'avais un gros doute sur cette offre exceptionnelle et je me suis rendu dans une cellule commerciale SFR qui m'ont enlevé ce doute.

[....] Donc ancien ou nouveau client vous vous faites berner pour rester polis


Oui il faut rester vigilant et ne pas croire aux cadeaux quand c'est trop beau pour être vrai (en l'occurence, vu le prix de base de Canal+, avoir une année gratuite, tu peux globalement oublier, ça n'existera probablement pas souvent).

J'espère que, puisque tes doutes ont été levés très rapidement, tu as pu faire annuler auprès de Canal+ cet abonnement non souhaité dans le cadre d'une rétractation par exemple ?

Bon courage dans le cadre de cette mésaventure, hélas déjà bien souvent relatée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @micheldesire et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre abonnement à Canal +, sachez que la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+. En ce sens, je vous recommande, afin d'en savoir plus sur la situation et de demander une régularisation, de contacter directement le Service Client SFR : 

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus