Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement mot de passe espace client

mickaelbe92
Visiteur

Bonjour à toute la communauté, 

Je souhaite savoir si vous confirmez le pb suivant que j'ai constaté. j'ai voulu changer le mot de passe de mon espace client, via mon identifiant mail, et mon gestionnaire de mot de passe m'a proposé un mot de passe bien durci avec des lettres à caractère spécial comme $, ou €. le portail me répond "mot de passe changé". Depuis mes clients de messagerie (thunderbird sur PC , et gmail sur téléphone), je n'ai aucun pb pour lire mes mails, MAIS depuis le portail web , impossible de s'authentifier . J'ai le message "identifiants non reconnus". Après de multiples échanges totalement stériles avec le support client via X, j'ai constaté qu'en fait, le portail accepte lors du changement de mot de passe des caractères spéciaux, mais il les refuse quand on veut se connecter par le portail pour consulter ses mails en webmail ou accéder à son espace client. Et en effet, dés que j'utilise des mots de passe sans caractère spécial, l'accès au portail et webmail est ok.  D'un point de vue sécurité, c'est pas top , vu les préconisations actuelles pour sécuriser les mots de passe. et effectivement quand vous faites mot de passe perdu, on voit que le message de renouvellement ne vous dit pas de mettre des caractères spéciaux (mais bizarrement, si vous en mettez, il vous dit qu'il acccepte le changement de mot de passe quand même....). Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce genre de pb ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mickaelbe92,


Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ce retour d'expérience, très précieux au regard des éléments dont vous nous faites part. 

Je prends note de vos remontées et les fais parvenir à qui de droit en interne. Je me permets de vous orienter vers le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de nous dire si le dysfonctionnement est propre à votre compte ou global.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mickaelbe92,


Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ce retour d'expérience, très précieux au regard des éléments dont vous nous faites part. 

Je prends note de vos remontées et les fais parvenir à qui de droit en interne. Je me permets de vous orienter vers le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de nous dire si le dysfonctionnement est propre à votre compte ou global.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mickaelbe92 ,

 

D'un point de vue sécurité, c'est pas top , vu les préconisations actuelles pour sécuriser les mots de passe

 

J'avais lu un article avec démonstration mathématique à l'appui.

Un mot de passe de 11 ou 12 (trou de mémoire) caractères classiques est plus solide qu'un mot de passe de 10 caractères avec des caractères spéciaux.

 

Gmail par exemple donne des "mots de passe d'application" de 16 caractères entièrement en minuscules.

 

EDIT; Je n'ai pas retrouvé la démonstration que j'avais en tête mais j'ai déniché un petit tableau très parlant

 

On y voit qu'un mot de passe avec caractères alphanumériques de 9 caractères (7 heures pour le craquer) est plus solide qu'un MdP avec caractères spéciaux de 8 caractères (39 minutes pour le craquer)

Dans l'exemple de Gmail (16 caractères en minuscules) il faudrait 3000 ans pour le craquer.

 

Presse-papier01.jpg

 

Source: https://www.iptis.fr/blog/evaluer-la-resistance-de-son-mot-de-passe

 

MdP en caractères alphanumériques = avant dernière colonne

MdP avec caractères spéciaux = dernière colonne

MdP entièrement en minuscules = seconde colonne

symphorienzo01
Visiteur

Changé mon mot de passe WiFi 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @symphorienzo01,

  1. Vous devez vous assurer que votre ordinateur est connecté au WiFi dont vous souhaitez modifier le mot de passe.
  2. Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur. Dans la barre d’adresse, saisissez 192.168.1.1 et appuyez sur Entrée.
  3. Cliquez ensuite sur Configurer votre modem.
  4. Vous devrez maintenant vous connecter à l’interface d’administration en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.
  5. Le nom d’utilisateur par défaut d’une box SFR est généralement admin. Le mot de passe par défaut correspond aux 8 premiers chiffres de la clé de sécurité. Vérifiez sous ou au dos de votre SFR Box et vous pourrez trouver ces informations.
  6. Dans la section d’administration de votre modem, cliquez sur WiFi en haut de votre écran.
  7. À partir de là, sélectionnez la fréquence que vous utilisez. Notez que la plupart des routeurs modernes, y compris les routeurs SFR, sont livrés avec 2 bandes. Ce sont sur les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz. Changer le mot de passe SFR WiFi sur chaque bande
  8. Ensuite, allez dans Options de sécurité.
  9. Vous devrez maintenant aller à Clé pré-partagée.
  10. Tapez votre nouveau mot de passe dans l’espace prévu à cet effet.
  11. Une fois terminé, cliquez sur Appliquer.
  12. Vous devrez maintenant reconnecter vos appareils en utilisant le nouveau mot de passe WiFi.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus