Question résolue

Surfacturation 7377

Zatis
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Je viens de trouver sur ma facture mobile d une surfacturation de 2 appels à 1,99 € l'appel ! Appels jamais faits! Je vois que c est le 10 août à 1h37 du matin.

Bein ouais bravo!! C est l heure à laquelle j arrivais enfin à piger comment fonctionnait le nouvel I Phone avec la nouvelle carte SIM sur laquelle j ai découvert plein de numéros pré-enregistrés des numéros pour SFR Maroc la clientèle Arabique comme si ce téléphone reconditionné avait appartenu à un.employé SFR.

DONC DANS LA FACTURE DÉTAILLÉE NUMERO 7377 REPON DEUR FACTURE 3,98€

C EST INADMISSIBLE qu on me le facture sans scrupules !

C est un.attrape nigauds et entre la box où on m **bleep** et ça je pense que le pigeon a compris je vais changer d opérateur très très vite.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 


@Zatis  a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens de trouver sur ma facture mobile d une surfacturation de 2 appels à 1,99 € l'appel ! Appels jamais faits! Je vois que c est le 10 août à 1h37 du matin.

Bein ouais bravo!! C est l heure à laquelle j arrivais enfin à piger comment fonctionnait le nouvel I Phone


Le 7377 étant le numéro "spécial" de SFR & Red qui facture les "personnalisations" du répondeur que pratique le client en manipulant son téléphone (pour obtenir une annonce préenregistrée toute faite, mais payante à 1,99€)... alors tout porte à croire que dans ta "découverte" de ton nouvel iPhone tu as cliqué 2 fois sur des personnalisations de ton répondeur non ?

(c'est en tous cas l'explication la plus probable et la plus évidente).

 

Plus de détails dans de nombreuses discussions existant déjà à propos du 7377 : cf. fonction recherche sur 7377 => https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 


Je fais court je n'ai pas ta patience.


Oui mais il reste de fâcheuse approximations 😉 (qui d'ailleurs du coup induisent en erreur pour certaines)

 

Pour résilier proprement et sans frais envoyer le courrier de résiliation avant la date d'anniversaire ou fin d'engagement.


Non, il y a TOUJOURS des frais minimum de 49€ pour résilier chez SFR (sauf dans le cas d'une résiliation contentieuse pour "défaut de service", càd panne non réparée durablement).

(et la date "anniversaire", cf. plus bas, n'a aucun intérêt quant à un abonnement SFR, la seule qui change quelque chose est la date de fin d'engagement)

 


Bien sûr comme toute adhésion ( bien souvent) c'est reconductible.


Non plus.

  • Chez SFR (et les autres FAI sauf exception rare) ce n'est pas une reconduction de l'adhésion (qui durerait par exemple 12 mois ou je ne sais quelle durée).
  • C'est que DÈS LE DÉPART c'est un contrat à durée de fin non déterminée : c'est un peu comme un CDI pour un salarié => y a-t-il reconduction de son contrat régulièrement ? Non, il a un contrat, tout court, qui n'a pas d'échéance de fin précisée, et donc pas de reconduction nécessaire...

Tu confonds avec d'autres types d'abonnements ou adhésions : par exemple ceux pour 1 an avec  tacite reconduction (comme pour une assurance par exemple, et il y en a d'autres qui marchent comme ça).

 


Je dis bouquet je ne dis pas option.


Non, justement, et c'est ce qui a provoqué ma méprise, tu as commencé par parler "d'offre TV" (c'est pourquoi je n'ai pas du tout pensé à "option") :

  • tu écrivais "je paye 1 offre TV essayée gratuit 15 jours"  dans ton premier message qui m'a fait comprendre à côté.

 

Cela dit tu as bien tort d'utiliser le mot "bouquet" au lieu d'option, car ils ne désignent pas la même chose chez SFR (et ailleurs aussi d'ailleurs) :

  • car un bouquet peut-être en option chez SFR (exemple le "Bouquet portugais")
  • mais un bouquet peut aussi ne PAS être en option chez SFR, mais compris dans l'offre de base :
    • => ça peut même être éventuellement le même "bouquet" qui est inclus dans l'offre alors qu'il est en option dans une offre moins complète : par exemple le bouquet "Plus jeunesse" est en option à 5€/mois, mais les mêmes chaînes sont incluses dans les abonnements POWER & PREMIUM 

Bref, il vaut donc bien mieux savoir si le "bouquet" de chaîne dont tu exprimais une difficulté de remboursement avec SFR était une "option" ajoutée à ton contrat où faisait partie de ton "offre TV", qui sont deux notions opposées pour le même bouquet : l'une peut être supprimée, l'autre non car elle fait partie intégrante de l'offre.

 


Par contre merci pour le tuyau sur l'abonnement sans TV. SFR ne me l'a jamais proposé et je n'ai jamais cherché.


J'ai dû mal me faire comprendre, ou faute de patience tu as lu trop vite.

J'ai aussi écrit que l'abonnement sans TV chez SFR, toi tu n'y a certainement pas droit du tout (donc pas étonnant qu'on ne te l'ait jamais proposé)

  1. il existe au catalogue des offres ADSL (cf. brochure tarifaire SFR ICI), mais réservé aux zones non dégroupées (ce qui n'est pas tout le monde et reste rare)
  2. il n'existe pas au catalogue des offres fibres (cf. même lien) mais l'honnêteté m'invite à te dire qu'un officiel nous a bien confirmé ici que dans des circonstances très particulières (notamment le passage du client du cas 1 en fibre) un abonné fibre pouvait se retrouver avec un contrat SFR sans TV (mais je répète cette possibilité particulière, toi elle ne t'est très probablement pas accessible en fibre comme l'écrasante majorité des clients qui sont dans le cadre général).

Bonne continuation,

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  Zatis ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  C'est surement une régularisation de  vos consommations  , factures.

Contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  qu'il vérifie votre  consommation , factures , expliquez lui  cette surfacturation voir de l'annuler , un geste commercial. 

 faites le via >  L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Zatis,

Merci @jeanfi03 pour ton intervention dans ce sujet 🙂

Bonne journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Zatis
Contributeur en Herbe

Ce n'est pas une régularisation !

Je sais lire ma facture et je vois que depuis 3 mois c'est idem pour mes factures box.

C'est une facturation abusive du 7377 numéro répondeur dans le nouveau téléphone enregistré sur la SIM NEUVE. 1,99 l appel !!!

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 


@Zatis  a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens de trouver sur ma facture mobile d une surfacturation de 2 appels à 1,99 € l'appel ! Appels jamais faits! Je vois que c est le 10 août à 1h37 du matin.

Bein ouais bravo!! C est l heure à laquelle j arrivais enfin à piger comment fonctionnait le nouvel I Phone


Le 7377 étant le numéro "spécial" de SFR & Red qui facture les "personnalisations" du répondeur que pratique le client en manipulant son téléphone (pour obtenir une annonce préenregistrée toute faite, mais payante à 1,99€)... alors tout porte à croire que dans ta "découverte" de ton nouvel iPhone tu as cliqué 2 fois sur des personnalisations de ton répondeur non ?

(c'est en tous cas l'explication la plus probable et la plus évidente).

 

Plus de détails dans de nombreuses discussions existant déjà à propos du 7377 : cf. fonction recherche sur 7377 => https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Zatis,

Merci @Ryry  😉

@Zatis  dans tous les cas vu la situation le mieux est de joindre un conseiller du service client qui pourra vous renseigner et voir ce qu'il est possible de faire sur cette facture, ici le service client n'étant pas présent nous ne pouvons accéder à votre dossier.

En espérant que cela s'arrange,

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Zatis
Contributeur en Herbe

Je voulais écouter ma messagerie.

C'est fou ça de nous mettre un répertoire preentegistré avec des numéros du style " SFR ARABIC" etc  Répondeur alors que ce n'est pas la messagerie.

SFR le sait donc si ce n'est nous rembourser nous prévenir et ne pas facturer.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 

C'est fou ça de nous mettre un répertoire preentegistré avec des numéros du style " SFR ARABIC" etc  Répondeur alors que ce n'est pas la messagerie.

SFR le sait donc si ce n'est nous rembourser nous prévenir et ne pas facturer.


En fait cette SIM pré-enregistrée avec des numéros aussi spéciaux, c'est ultra spécial, pas spécialement habituel, et je n'ai pas d'explication pour expliquer cela.

 

Pour revenir à ta tarification du 7377 :

ce n'est pas en "appelant" un de ces numéros préenregistré, spécial ou non

c'est en manipulant ton téléphone, et en décidant de personnaliser l'annonce de messagerie à partir d'annonce préparée toute faite pour le client, mais pas gratuite : quand tu en prends une (je ne sais pas si un message te préviens, je ne l'ai jamais fait) mais ensuite tu "payes" la configuration de ce message "'personnalisé" via ces 1,99€ du 7377 sur la note de ta facture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zatis
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci 🙂 pour tes messages.

Je n'ai pas cherché à personnaliser mon message, je sais juste que voyant la sim ne pas sembler fonctionner j'ai voulu voir si j'avais des messages. J'aurais voulu taper 123 mais je ne trouvais pas le clavier sur l IPHONE tout neuf. Voyant répondeur dans le répertoire j'ai cru que c'était ça.

J'ai joint le service client à ce sujet la personne m'a promis un avoir sur prochaine facture, j'espère que ce sera déduit car si ça fait comme sur mes factures internet dont les erreurs durent depuis 3 mois non remboursées c à d que je paye 1 offre TV essayée gratuit 15 jours puis résiliée. A la facturation ils ne sont pas sérieux dès qu il s agit de nous rembourser.

Pour le 7377 j'ai vu que d'autres aussi ont subi.

Bien belle journée à tous.

P.S Merci à SFR de ne plus me faire payer des bouquets résiliés sur ma

box et de veiller à ce que certains du service client soient + aimables, malins ils ont enlevé les enregistrements des conversations pour oser mal parler c à d en rejetant la clientèle avec mépris et en raccrochant. Certains centre d'appels redeviennent nuls donc " service client number one "grâce aux bons éléments mais ça ne va pas du tout dans ce sens en ce moment. Ils savent nous faire appeler par les forces de vente marocaines très aimables pour souscrire de nouvelles choses mais attention après c'est très mal suivi par vos nouveaux centre d appels pas du tout aimables.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 


j'ai voulu voir si j'avais des messages. J'aurais voulu taper 123 mais je ne trouvais pas le clavier sur l IPHONE tout neuf. Voyant répondeur dans le répertoire j'ai cru que c'était ça.

Et quand tu as tapé sur ce "numéro mémorisé" qui s'appelait répondeur

  • qu'est-ce que ça a composé comme numéro : le 7377 ?
  • et qu'as-tu entendu ? des propositions pour personnaliser ton répondeur ? rien ? autrechose ?
  • sur numéro numéro dans ta carte SIM ne s'appellerait pas plutôt "Perso du répondeur" (comme je viens de le lire dans un message du forum RED)

Cette version corroborerait la situation :

  1. tu as appelé un numéro
  2. mais ce n'était pas le "Répondeur" mais la "Personnalisation du répondeur"

Je n'ai jamais été confronté au problème donc je ne sais pas si SFR rembourse facilement ces quelques euros en insistant auprès du service client sur l'erreur facile à cause de l'intitulé piège de ce numéro préenregistré, mais si un conseiller t'a promis le remboursement, tu auras au moins cette piste pour plaider : on te l'a promis !

 


sur mes factures internet dont les erreurs durent depuis 3 mois non remboursées c à d que je paye 1 offre TV essayée gratuit 15 jours puis résiliée.

Quel est cette offre TV à essayer 15 jours ? Je ne savais même pas que c'était possible. Pour moi l'offre TV était forcément incluses (et non résiliable) dans les offres SFR qui sont généralement des offres tripes internet+TV+téléphone... Es-tu en ADSL ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus