Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation box

kopa
Contributeur en Herbe

J'ai résilié mon abonnement 8/12/2023 mon engagement s'arrêtait le 13/12/2023 et j'ai eu 49 euros de frais de résiliation, en fait j'ai prévenu 5 jours avant. Si ça! ce n'est pas honteux, vous faites honneur à votre très mauvaise réputation. Je suis bien content d'être parti de chez sfr, ça beuguait, faible débit et vous appelez ça la fibre lol, oui la fibre de sfr il le faut préciser, rien d'étonnant que fai ait été condamné pour fausse fibre, pfff!! et ça continue. Je vais me renseigner et si par malheur vous n'avez pas le droit de me facturer 49 euros de frais alors que vous été prévenu 5 jours avant, je porterai plainte. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @kopa ,

 

J'ajouterais à la réponse de @jnq35 que TOUS les FAI facturent des frais de résiliation aux alentours de 50€

Presse-papier01.jpg

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour désolé ce sont les frais du traitement de la résiliation. Voir brochure tarifaire sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @kopa ,

 

J'ajouterais à la réponse de @jnq35 que TOUS les FAI facturent des frais de résiliation aux alentours de 50€

Presse-papier01.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @kopa
Merci @jnq35  et @TagadaTsoinTsoin pour votre intervention ici. 
C'est 49 € euros s'appliquent pour toute résiliation, il s'agit de frais fixes. Peut s'ajouter, en cas de période d'engagement toujours en cours, des frais de résiliation anticipée, ce qui n'est pas votre cas étant donné que vous payez 49 € pour votre résiliation.
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kopa 

 

J'ai résilié mon abonnement 8/12/2023 mon engagement s'arrêtait le 13/12/2023 et j'ai eu 49 euros de frais de résiliation, en fait j'ai prévenu 5 jours avant. Si ça! ce n'est pas honteux
  • Tu sembles manifestement très peu au courant du contrat que tu as souscrit et des tarifs classiques dedans et dans celui des concurrents comme répondu avec éléments à l'appui par les réponses précédentes => ces 49€ de frais de résiliation sont payés par TOUS les clients qui partent, qu'ils soient encore engagés ou non.
  • De plus, concernant les pénalités liées à la rupture d'engagement, normalement SFR ne pouvait même pas t'en appliquer car si tu as prévenu 5 jours avant, soit le 8/12/2023, alors la prise en compte de ta résiliation a normalement été (au mieux) établie au 18/12/2023 puisque SFR écrivait dans ses contrats qu'il y avait un préavis de 10 jours pour la prise en compte (mais peut-être qu'avec la nouvelle loi sur la résiliation en 3 clics, la loi a aussi changé ces 10 jours de préavis).

 


vous faites honneur à votre très mauvaise réputation. Je suis bien content d'être parti de chez sfr, ça beuguait, faible débit et vous appelez ça la fibre lol, oui la fibre de sfr il le faut préciser, rien d'étonnant que fai ait été condamné pour fausse fibre, pfff!! et ça continue. Je vais me renseigner et si par malheur vous n'avez pas le droit de me facturer 49 euros de frais alors que vous été prévenu 5 jours avant, je porterai plainte. 

C'est vrai que les réputations et les images de marque c'est quelque chose qui est comme il est, mais en général il ne faut pas y accorder d'importance car tu trouverais sans problème des éléments qui affirment le contraire... alors qu'est-ce qui est vrai ? :

  • Par exemple cette étude de l'ARCEP qui classe la satisfaction envers les 4 opérateurs sur de nombreux critères et qui finalement les regroupe dans un mouchoir de poche (alors tous mauvais ou tous bons, mais tous similaires) : par exemple
  • À l'opposé; par exemple ce classement (indépendant des opérateurs et même des entreprises nombreuses évaluées) qui place SFR "service client de l'année" chez les FAI pour la 2e fois consécutive (2023 et 2024).

Bref, réputation et réalité, il faut se méfier... Moi je n'en trouve objectivement aucun meilleur que les autres à vrai dire.

 


ça beuguait, faible débit et vous appelez ça la fibre lol, oui la fibre de sfr il le faut préciser, rien d'étonnant que fai ait été condamné pour fausse fibre, 

Tu sembles ressasser des vieilles lunes :

  • la condamnation (tout à fait réelle) de SFR, confirmée fin 2020 après des années d'appels, concerne une période d'avant 2016 (soit il y a plus de 7 ans) où SFR vendait ce genre d'abonnement "fibre à terminaison par coaxial" sous le simple nom "fibre" ce qui n'était pas clairement une différence par rapport à la "vraie fibre" (celle sans terminaison coaxiale)
  • Ensuite hélas pour ton argument, depuis 2016, la loi permet de vendre cette technologie "fausse fibre" sous le nom "fibre (sauf raccordement du domicile)", sans plus de précision (hélas hélas) => lire la loi en ce sens 
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032291369&dateTexte=&categorieLien...
  • Et bien sûr, de ce fait, ça ne concerne que les raccordements avec prise coaxiale murale, tandis que les autres raccordements ultra-majoritaires en "fibre" de SFR ne sont même pas concernés par cette loi ni cette condamnation puisque cela c'est la technologie identique aux concurrents, surnommée "vraie fibre" qui était celle chez toi si comme tu l'écris toi-même tu avais un abonnement "fibre de SFr" et non pas un abonnement 'THD de SFR".

Mais ainsi, ta déception, pourtant en "vraie fibre", ne fait qu'alimenter le mauvais procès des pourfendeurs de la "fausse fibre" qui ont toujours voulu ainsi faire croire que ça cachait que la "vraie fibre" avait de meilleurs débits, forcément, etc. etc. Et pourtant, tu avais apparemment un mauvais débit en "vraie fibre" et moi j'ai toujours plus de "900 Mbit/s" depuis des années en "fausse fibre". La vérité est cruelle.

 

Bref, peu importe, au final j'espère que tu seras bien mieux satisfait chez ton nouvel opérateur : tous ont des clients mécontents, mais tous ont aussi (une majorité de) clients satisfaits, donc bonne route à toi !

à+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus