Réponse certifiée par SFR Question résolue

FACTURE ERRONEE

elianema03
Visiteur
 

Bonjour, 

Sur ma facture n° xxxxxxxxxxxxxx 09/2023, comment se fait il que je sois facturée 2€99 pour un appel reçu du 0892600036 le 28/09/2023 0 9H32 et 2.99 € pour appel reçu du 0890260100 le 28/09/2023 à 9h34 que je n'ai pas demandé ? SFR est il perméable à ces escroqueries ?

D'autre part, je suis facturée le 10/09/2023 à 19h10 pour un achat que je n'ai pas fait sous le nom :

"achat 81183 (high Connexion) - Contact : contact.support@pay-cash.fr" Il s'agit d'une erreur ne venant pas de ma part, que je vous demande d'annuler tout de suite.

Pourriez-vous prendre en charge ces incidents qui ont eu lieu sur ma ligne téléphonique, à mon insu ?

Comment se faire rembourser? Merci d'avance pour vos réponses. 

Bien cordialement !

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elianema03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique de facturation d'appels et de services, dont vous n'êtes pas  à l'origine, je vous recommande dans un premier temps de bloquer les appels vers les numéros surtaxés. Pour ce faire : 

 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 


En parallèle, concernant la seconde facturation, je vous invite à interdire les achats multimédias depuis votre ligne :

Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet «Conso. en cours»,
2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats »,
3. Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

 

Pour vous désabonner du service contracté sur votre ligne : 
Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet « Conso. en cours »,
2. Rendez-vous dans « Voir le détail »,
3. Cliquez sur le bouton « RESILIER »,
4. Confirmez votre choix.

 

Enfin, n'hésitez pas à modifier le mot de passe d'accès à votre Espace Client ou à l'appli SFR & Moi par mesure de précaution.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elianema03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique de facturation d'appels et de services, dont vous n'êtes pas  à l'origine, je vous recommande dans un premier temps de bloquer les appels vers les numéros surtaxés. Pour ce faire : 

 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 


En parallèle, concernant la seconde facturation, je vous invite à interdire les achats multimédias depuis votre ligne :

Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet «Conso. en cours»,
2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats »,
3. Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

 

Pour vous désabonner du service contracté sur votre ligne : 
Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet « Conso. en cours »,
2. Rendez-vous dans « Voir le détail »,
3. Cliquez sur le bouton « RESILIER »,
4. Confirmez votre choix.

 

Enfin, n'hésitez pas à modifier le mot de passe d'accès à votre Espace Client ou à l'appli SFR & Moi par mesure de précaution.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beatricepo02
Visiteur

Bonjour SFR,

Alors que je vois que quelqu'un un vous a déjà signalé en oct 23 la facturation frauduleuse pour 4,5€ d un sms jamais effectuéau 81183, je suis l objet de la même **bleep**, que vous continuer donc à laisser passer ...! En consultant ma facture encours je m' aperçois qu' un montant de 4,5 va m' être facturé prochainement . Je vous demande donc de bloquer ce paiement frauduleux et vous en remercie par avance . Je suis bien sûr allée ce jour bloquer les sms+ sur mon compte . 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @beatricepo02 

Vous avez posté dans un sujet datant d'octobre 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet. 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus