Réponse certifiée par SFR Question résolue

Est il normal que Sfr augmente ma facture Box de 8 euros en cours d' abonnement sans m' avertir ?

nouna1
Visiteur
 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  nouna1  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

 Mais contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé commercial pour qu'il vérifie vos  contrats , abonnements, voir régularise vos factures ?

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

  Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nouna1 

 

Tu ne donnes aucun détails supplémentaire, mais le titre de ta question est "Est il normal que Sfr augmente ma facture Box de 8 euros en cours d' abonnement sans m' avertir ?"

  •  

Faute de plus détails je dirai dans le cas général "ça dépend"... Et mon intuition me dit que dans ton cas particulier la réponse est "oui".

 

Cas général :

  1. tout fournisseur PEUT augmenter unilatéralement le tarif (ou le contenu) de son contrat (souvent de quelques euros)... mais il DOIT PRÉVENIR son client au moins 1 mois avant
    • alors le client a le droit de résilier sans frais s'il n'est plus intéressé par les nouvelles conditions
    • s'ił ne prévient pas de ces nouvelles conditions, l'augmentation est illicite.
  2. tout fournisseur PEUT avoir un contrat qui précise un tarif durant les 12 premiers mois et qui est plus cher ensuite (pour tout le reste des années de vie de ce contrat)
    • dans ce cas il n'a pas à prévenir son client de l'augmentation au bout des 12 mois, puisque c'était prévu dès le début
    • c'est le cas de tous les contrats SFR, voir capture ci-dessous pour la fibre par exemple : ça augmente tout seul de 14€ pour STARTER, de 10€ pour POWER et de 11€ pour PREMIUM

 

image_08.png

 

Ton cas particulier :

  • J'aurais tendance à penser que (vu la différence importante de 8€) tu es dans le cas n° 2 ?

Mais donne-nous des indications pour en savoir plus (le nom de ton contrat ? la date de souscription ? la date de l'augmentation ? as-tu fait une modification par exemple pour avoir une Box 8 à la place de ta box antérieure ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  nouna1  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

 Mais contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé commercial pour qu'il vérifie vos  contrats , abonnements, voir régularise vos factures ?

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

  Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nouna1 

 

Tu ne donnes aucun détails supplémentaire, mais le titre de ta question est "Est il normal que Sfr augmente ma facture Box de 8 euros en cours d' abonnement sans m' avertir ?"

  •  

Faute de plus détails je dirai dans le cas général "ça dépend"... Et mon intuition me dit que dans ton cas particulier la réponse est "oui".

 

Cas général :

  1. tout fournisseur PEUT augmenter unilatéralement le tarif (ou le contenu) de son contrat (souvent de quelques euros)... mais il DOIT PRÉVENIR son client au moins 1 mois avant
    • alors le client a le droit de résilier sans frais s'il n'est plus intéressé par les nouvelles conditions
    • s'ił ne prévient pas de ces nouvelles conditions, l'augmentation est illicite.
  2. tout fournisseur PEUT avoir un contrat qui précise un tarif durant les 12 premiers mois et qui est plus cher ensuite (pour tout le reste des années de vie de ce contrat)
    • dans ce cas il n'a pas à prévenir son client de l'augmentation au bout des 12 mois, puisque c'était prévu dès le début
    • c'est le cas de tous les contrats SFR, voir capture ci-dessous pour la fibre par exemple : ça augmente tout seul de 14€ pour STARTER, de 10€ pour POWER et de 11€ pour PREMIUM

 

image_08.png

 

Ton cas particulier :

  • J'aurais tendance à penser que (vu la différence importante de 8€) tu es dans le cas n° 2 ?

Mais donne-nous des indications pour en savoir plus (le nom de ton contrat ? la date de souscription ? la date de l'augmentation ? as-tu fait une modification par exemple pour avoir une Box 8 à la place de ta box antérieure ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus