Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR me réclame 300€ pour le non retour d'équipement

sejlaze01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je conteste un mail du SFR me réclamant 300€ pour le non -retour de l'équipement  (box) tandis que j'ai la preuve par Chronopost  (suvi colis) que mon colis a été bien réceptionne par eux. Quel recours possible ? merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sejlaze01,


En effet, comme indiqué par @Ryry l'idéal dans ce cas là reste de contacter le service client SFR. Programmez un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sejlaze01 

 

As-tu lu les quantités de messages déjà présents et déjà répondus à ce sujet qui répètent tous qu'il faut le signaler au service client pour régler le problème en quelques instants ? 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sejlaze01,


En effet, comme indiqué par @Ryry l'idéal dans ce cas là reste de contacter le service client SFR. Programmez un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
sejlaze01
Contributeur en Herbe

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse mais je suis à l'étranger (hors Europe) pour 2 ans et je ne peux utiliser mon téléphone français (d'où la résiliation de ma ligne) . Mon seul moyen de renter en contact avec le servie client SFR est par l'internet : chat ou mail.

Mais malheureusement l'operateur SFR a tout mis en place pour rendre ces deux moyens de communication impossibles. 

Pouvez-vous  me donner un mail du service client pour résoudre ce problème ou celui du médiateur? 

Cordialement  

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sejlaze01 

 


je suis à l'étranger (hors Europe) pour 2 ans et je ne peux utiliser mon téléphone français (d'où la résiliation de ma ligne) . Mon seul moyen de renter en contact avec le servie client SFR est par l'internet : chat ou mail.

Mais malheureusement l'operateur SFR a tout mis en place pour rendre ces deux moyens de communication impossibles. 


Tu es mal renseigné :

De plus il est possible d'utiliser le tchat de SFR depuis n'importe où dans le monde pendant 1 an après résiliation

Et il est possible d'envoyer un message électronique sans limite de temps ou géographique via les réseaux sociaux.

En cherchant un peu on trouve ceci :

 


Pouvez-vous  me donner un mail du service client pour résoudre ce problème ou celui du médiateur? 


Depuis des années n'y a pas eu de mail du service client communiqué au public, donc il n'y aura sans doute pas d'exception pour toi.

En revanche, si tu veux véritablement éviter tchat et réseaux sociaux (disponibles, cf plus haut), tu peux aussi envoyer un courrier postal (ce qui reste le moyen "classique" pour des litiges d'ailleurs) => https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

 

Concernant le "mail" du médiateur des télécoms, qui est externe à SFR, je ne suis pas sûr qu'il communique un e-mail non plus, mais lui aussi a ses propres moyens de contact informatiques qu'on retrouve facilement aussi : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sejlaze01
Contributeur en Herbe

Merci infiniment pour cette réponse très complète 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus