Réponse certifiée par SFR Question résolue

Intervention de technician refusée

clausje01
Visiteur

Je vis dans une zone rurale à la montagne. Depuis que je me suis connecté à la fibre en avril, je n'ai pas eu de connexion stable. Tout d'abord le technicien d'installation a refusé de me brancher et a demandé 1800 euros à domettre dans sa société privée. J'ai accepté parce que j'avais un besoin urgent de connexion. Les connexions de fil ont été faites provisoirement, suspendues aux arbres et l'un des raccords a été fait à l'intérieur d'une bouteille en plastique vide suspendue derrière ma machine à laver.

J'ai eu des visites de techniciens toutes les deux semaines et avant chaque visite, j'ai dû suivre la même procédure au téléphone. A chaque visite le technicien m'a dit que la ligne était dégradée et ils n'ont jamais trouvé la raison du problème. Bizarrement, avec la première box j'avais internet en fin de soirée et le matin. C'est ma théorie qu'il y a quelque part des équipements à l'extérieur qui se dégradent lorsqu'ils sont chauffés par le soleil. Quoi qu'il en soit, dernièrement, j'ai reçu la box 7 et depuis le 1er juillet, je suis complètement sans Internet. SFR n'arrive pas à programmer une visite à cause de problèmes avec la plateforme, un terme que je ne comprends pas. J'ai acheté et installé Starlink qui était très simple et qui fonctionne bien.

Pour le moment, je n'ai aucune idée de quand ou si SFR interviendra. J'espère que quelqu'un ici pourra élever mon cas ou au moins expliquer ce qui se passe.Raccord style bouteilleRaccord style bouteille

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clausje01 
Ravi d'entendre que votre situation ait pu avancer suite à mon intervention. Rassurez-vous la conversation reste ouverte. N'hésitez en ce sens pas à me tenir au courant sur la suite. 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


41 RÉPONSES 41
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clausje01 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous afin de faire le point sur la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clausje01
Visiteur

Pour être précis j'ai parlé à encore un autre conseiller le 13 qui a rendez-vous avec un technicien le 18 entre 16 et 17 et il m'appelait à 18 pour vérifier si tout fonctionnait. Personne n'est venu le 18 et personne n'a appelé. J'ai donc appelé le soir et on m'a dit que la plateforme ne fonctionnait pas et que quelqu'un m'appellerait le 27. Je doute que cela se produise.

Yann
Community Manager SFR

@clausje01 
n'hésitez pas à revenir vers moi suite au rappel programmé le 27. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clausje01
Visiteur

Je me suis trompé sur la date de l'appel de SFR, c'était le 26. Cependant, personne n'a appelé, comme je l'avais prédit. Alors je les ai appelés et maintenant je dois attendre le 2 août. Le 27 quelqu'un de SFR m'a appelé et m'a dit que suite à mon post ici j'aurais une seule personne qui suivrait mon cas. Cependant, tous ceux à qui je parle lisent un manuscrit et ne semblent pas être de vraies personnes, bien que polis. Je suppose que maintenant j'attends jusqu'au 2 août pour voir ce qui se passe.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clausje01 
Suite à votre nouveau post sur la Communauté SFR, permettez-moi de relancer le service concerné. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clausje01
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Suite à une intervention aujourd'hui la connexion a été rétablie. C'était le raccord dans la bouteille plastique fait par l'installateur d'origine de SFR et que je lui ai payé 1800 euros. Maintenant je me demande pourquoi on m'a refusé un technicien pendant un mois ? Ils m'ont donné toutes sortes d'explications, mon adresse n'était pas éligible, la zone n'était pas éligible, l'armoir auquel j'étais connecté était en panne, mon modem était en panne. Et en attendant j'ai dû acheter du matériel Starlink pour 200 euros et payer 40 euros par mois pour l'abonnement.

Je vous remercie pour votre aide, mais je voudrais garder cette conversation ouverte pendant quelques semaines jusqu'à ce que je sois sûr que le problème a été correctement résolu.

 

Cordialement, Claus

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clausje01 
Ravi d'entendre que votre situation ait pu avancer suite à mon intervention. Rassurez-vous la conversation reste ouverte. N'hésitez en ce sens pas à me tenir au courant sur la suite. 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clausje01
Visiteur

Bonjour Yann,

comme je le craignais : Internet ne fonctionne plus. Je reviens de vacances et il n'y a qu'un seul voyant sur le routeur. J'ai fait un redémarrage, déconnecté, reconnecté ect. Juste après l'intervention ça a marché, mon voisin a fait une photo. Mais c'est à chaque fois pareil, ça marche quelques jours, une semaine et puis ça s'arrête. J'espère que vous pourrez relancer mon dossier.

 

Cordialement

 

Claus

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clausje01 
Permettez-moi de relancer suite à votre nouveau message posté sur la Communauté SFR. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus