Question résolue

3éme rendez-vous manqué avec SFR !!!

philippeau04
Contributeur Loisir

Eh oui, 3ème rendez-vous manqué avec SFR ... je pense que c'est fait exprès car je ne vois pas d'autre explication. Qu'on puisse rater un rendez vous soit, mais trois là c'est franchement inexcusable, c'est un très net manque de respect ! Je devais avoir quelqu'un en ligne aujourd'hui à 18h00 et c'est le service SFR au 1023 en personne qui me l'a proposé. Il est 18h50 et toujours rpersonne ! Ce qui confirme bien ce que je pense et qui devient maintenant une vraie certitude, le 1023 avec ses conseillers en ligne ne sert S T R I C T E M E N T à rien !

Le seul service efficace et palpable je l'ai trouvé à la boutique SFR ... Voilà, je renonce ... avec eux ça devient insupportable, ils n'ont aucune parole ! S'il faut résilier je le ferai, mais franchement je ne comprends pas leur intérêt d'autant plus que j'étais client depuis 2006/2007 !
Drôle de façon de récompenser la fidelité !
Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 

Je rappelle que je ne répondais qu'au fait que tu imaginais que "c'était fait exprès" et "où est alors leur intérêt"...

... et que moi je n'ai fait que répondre que je ne pensais pas que c'était fait exprès (mais juste du bordel organisationnel) et donc pas spécialement dans leur intérêt.

=> c'est n'est donc pas une façon de les excuser (ça reste peu reluisant) mais simplement dire que mon avis n'est pas du tout le même que le tien sur la question.

 


Si c'est le système qui ne fonctionne pas alors c'est le système qu'il faut revoir non ?... 


Oui, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir sur un réel changement qui transformerait Cendrillon en Princesse... Je crois qu'il nous faudra supporter cette piète qualité encore longtemps...

Bref, oui, je pense (pessimisme amplifié par les points ci-dessus) qu'on est loin d'une résolution de la situation peu satisfaisante, malgré les yaka et fokon...

 


je vois que SFR se vante d'être service client de l'année 2023 mais franchement je ne peux les croire une seule fraction de seconde ! 
Cordialement

Pourtant, hélas, ce n'est même pas eux qui l'ont établi, mais bien un classement externe adossé à un institut de sondages, cf. https://www.escda.fr/election

Mais tu lis peut-être mal ce résultat, trop positivement :

  • (voir ICI) SFR est 1er dans la catégorie "solution communicantes pour les particuliers"
  • autrement dit, entre FAI
  • et pour être classé il faut concourir (peut-être que tous ne concourraient pas parmi les 4 grands)

=> au final, peut-être est-ce donc premier sur 2... et peut-être qu'on peut résumer cela (avec mon pessimisme du paragraphe supérieur) en : les 2 sont mauvais et l'un est juste moins mauvais que l'autre 🤣🤣🤣

=> ce qui n'est pas rassurant c'est que comme Orange est classé dans la catégorie "FAI pour PRO", on peut imaginer qu'ils ont candidaté aussi dans la catégorie FAI pour particulier face à SFR et qu'ils se sont retrouvé derrière malgré les 130 appels et autres "tests" de la qualité du service. (mais bon ça va dans le sens des arguments ci-dessus impliquant que finalement tous les FAI sont touchés par cette chute de la qualité du service aux clients).

 


Est-ce au client de subir l'ensemble de tous ces désagréments ? non, je ne le pense pas ! 

Là tu enfonces une porte ouvert :

  • quand un client a affaire à un "mauvais plombier", est-ce à lui de subir ? Non.
  • et pourtant que faire ? on n'a pas une baguette magique pour transformer le mauvais en bon... Donc oui, le client subit...
Je peux comprendre ta position mais elle n'excuse rien en terme de responsabilité de la part du fournisseur et je pourrais trouver un tas d'exemples pour faire une analogie ... 

Des exemples de quoi ? Là je ne te suis plus.

Je ne les excuse pas, je dis que je ne pense pas qu'ils font exprès de mal te servir mais qu'ils sont mauvais dans l'ensemble... Où est l'excuse ?

C'est comme un prof face à une copie : "mais ? il le fait exprès cet élève ? Non il est simplement mauvais"...

Donc ça n'enlève en rien leur responsabilité, ça explique juste (si mon raisonnement est juste) pourquoi cette responsabilité n'est pas remplie.

 


si le service n'existe pas à quoi bon ? s'il est là pour faire plaisir ou être la contrainte  d'un système mis en place par obligation sans réel intérêt de part et d'autres,  autant ne rien faire ...

C'est hélas le cas quand on gratte sur la qualité partout partout partout partout... À la fin ce n'est plus que de l'affichage, mais pas du réel.

Bref, je n'excuse pas mais je constate depuis plusieurs années, à la lueur d'arguments trouvés au-delà de mon intime conviction, et je persiste à penser que non "ils ne le font pas exprès", mais que c'est juste une terrible baisse de niveau... (comme dans l'enseignement français dit-on... 😉)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 


@philippeau04  a écrit :

Eh oui, 3ème rendez-vous manqué avec SFR ... je pense que c'est fait exprès car je ne vois pas d'autre explication.


Pourquoi penses-tu cela, et pas plutôt la première autre hypothèse plausible (et largement relayée) qui vient à l'idée :

à savoir que ces techniciens (le plus souvent sous-traitant) ont un emploi du temps archi débordé de la part du donneur d'ordre... et finissent donc par rater des rendez-vous pratiquement chaque jour puisque trop rempli.

 

Qu'on puisse rater un rendez vous soit, mais trois là c'est franchement inexcusable,

Comme chaque client est pratiquement un "inconnu" pour les techniciens (qui ne prennent pas leur rendez-vous eux-mêmes), que ce soit la 3e fois pour toi (et donc où en effet on aurait tendance à mettre les bouchées double pour ne pas te léser une nouvelle fois) on peut imaginer que ça retombe quand même sur toi, avec même un risque non négligeable si ce technicien a effectivement du mal à terminer chaque journée.

 


S'il faut résilier je le ferai, mais franchement je ne comprends pas leur intérêt d'autant plus que j'étais client depuis 2006/2007 !

En fait, moi je ne pense pas que ce soit "volontaire" (et donc qu'ils le fasse exprès).

Je pense tout bonnement à un processus qui est "à la limite" sur bien des points, car tout est maintenant fait sur le fil du rasoir : tarifs, créneaux horaires, salaires... Il n'y a plus de marge de manœuvres confortables, en ajoutant à celui un peu de désorganisation et d'incompétence parfois, et hop on a trop de rendez-vous pour un seul technicien, et pas vraiment de "soin" derrière pour se faire pardonner.

 

Il est clair que procédant ainsi, un FAI finira par perdre plus de client qu'il n'en gagne...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippeau04
Contributeur Loisir

Salut Ryry,

Si c'est le système qui ne fonctionne pas alors c'est le système qu'il faut revoir non ?... je vois que SFR se vante d'être service client de l'année 2023 mais franchement je ne peux les croire une seule fraction de seconde ! ça c'est la com et rien de plus ! ... Est-ce au client de subir l'ensemble de tous ces désagréments ? non, je ne le pense pas ! Je suis prêt à comprendre tes arguments si je suis informé pas quand je ne sais pas et qu'on repousse ad vitam aeternam les "rendez-vous téléphoniques" et que tout cela traîne pendant des semaines ou mêmes des mois pour certains !
Je peux comprendre ta position mais elle n'excuse rien en terme de responsabilité de la part du fournisseur et je pourrais trouver un tas d'exemples pour faire une analogie ... Je préfère qu'on dise les choses franchement, si le service n'existe pas à quoi bon ? s'il est là pour faire plaisir ou être la contrainte  d'un système mis en place par obligation sans réel intérêt de part et d'autres,  autant ne rien faire ...
Je n'en veux aucunement au technicien, je peux imaginer qu'il est débordé ou tout ce que tu veux mais au bout du compte le constat est le même et personne ne sort gagnant d'un tel imbroglio ... !
Cordialement

philippeau04
Contributeur Loisir

Merci pour la franchise de tes explications Ryry , ça a le mérite d'être clair ... 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 

Je rappelle que je ne répondais qu'au fait que tu imaginais que "c'était fait exprès" et "où est alors leur intérêt"...

... et que moi je n'ai fait que répondre que je ne pensais pas que c'était fait exprès (mais juste du bordel organisationnel) et donc pas spécialement dans leur intérêt.

=> c'est n'est donc pas une façon de les excuser (ça reste peu reluisant) mais simplement dire que mon avis n'est pas du tout le même que le tien sur la question.

 


Si c'est le système qui ne fonctionne pas alors c'est le système qu'il faut revoir non ?... 


Oui, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir sur un réel changement qui transformerait Cendrillon en Princesse... Je crois qu'il nous faudra supporter cette piète qualité encore longtemps...

Bref, oui, je pense (pessimisme amplifié par les points ci-dessus) qu'on est loin d'une résolution de la situation peu satisfaisante, malgré les yaka et fokon...

 


je vois que SFR se vante d'être service client de l'année 2023 mais franchement je ne peux les croire une seule fraction de seconde ! 
Cordialement

Pourtant, hélas, ce n'est même pas eux qui l'ont établi, mais bien un classement externe adossé à un institut de sondages, cf. https://www.escda.fr/election

Mais tu lis peut-être mal ce résultat, trop positivement :

  • (voir ICI) SFR est 1er dans la catégorie "solution communicantes pour les particuliers"
  • autrement dit, entre FAI
  • et pour être classé il faut concourir (peut-être que tous ne concourraient pas parmi les 4 grands)

=> au final, peut-être est-ce donc premier sur 2... et peut-être qu'on peut résumer cela (avec mon pessimisme du paragraphe supérieur) en : les 2 sont mauvais et l'un est juste moins mauvais que l'autre 🤣🤣🤣

=> ce qui n'est pas rassurant c'est que comme Orange est classé dans la catégorie "FAI pour PRO", on peut imaginer qu'ils ont candidaté aussi dans la catégorie FAI pour particulier face à SFR et qu'ils se sont retrouvé derrière malgré les 130 appels et autres "tests" de la qualité du service. (mais bon ça va dans le sens des arguments ci-dessus impliquant que finalement tous les FAI sont touchés par cette chute de la qualité du service aux clients).

 


Est-ce au client de subir l'ensemble de tous ces désagréments ? non, je ne le pense pas ! 

Là tu enfonces une porte ouvert :

  • quand un client a affaire à un "mauvais plombier", est-ce à lui de subir ? Non.
  • et pourtant que faire ? on n'a pas une baguette magique pour transformer le mauvais en bon... Donc oui, le client subit...
Je peux comprendre ta position mais elle n'excuse rien en terme de responsabilité de la part du fournisseur et je pourrais trouver un tas d'exemples pour faire une analogie ... 

Des exemples de quoi ? Là je ne te suis plus.

Je ne les excuse pas, je dis que je ne pense pas qu'ils font exprès de mal te servir mais qu'ils sont mauvais dans l'ensemble... Où est l'excuse ?

C'est comme un prof face à une copie : "mais ? il le fait exprès cet élève ? Non il est simplement mauvais"...

Donc ça n'enlève en rien leur responsabilité, ça explique juste (si mon raisonnement est juste) pourquoi cette responsabilité n'est pas remplie.

 


si le service n'existe pas à quoi bon ? s'il est là pour faire plaisir ou être la contrainte  d'un système mis en place par obligation sans réel intérêt de part et d'autres,  autant ne rien faire ...

C'est hélas le cas quand on gratte sur la qualité partout partout partout partout... À la fin ce n'est plus que de l'affichage, mais pas du réel.

Bref, je n'excuse pas mais je constate depuis plusieurs années, à la lueur d'arguments trouvés au-delà de mon intime conviction, et je persiste à penser que non "ils ne le font pas exprès", mais que c'est juste une terrible baisse de niveau... (comme dans l'enseignement français dit-on... 😉)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippeau04
Contributeur Loisir

Bravo , très bien argumenté ! C'est un constat global visiblement ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus