Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour à la communauté (& Yann)

 oui c’est dur !

 Mais aussi les mensonges, de rappels etc…

 ça usent !

 Voilà l’image, de ce jour  

https://youtu.be/p42cQTCSJ3Y?si=vny4hA-cXDDLOoRL

————

 

IMG_0382.jpeg

 que doit on faire ?

 Au moins , s’abstenir de dire je vous appelle à 11.H

 et tant d’autres promesses , dans 15mn

 la dernière fois, ils m’avaient dit =
 on va procéder à changement complet de votre box et décodeur  .

 Puis ?

 Si j’appelle ?

 On dirait qu’ils font exprès =

 « « «  pourquoi nous appelez vous « « « 

 et ils me font tout redire, puis 

 re promesse d’un appel 📞 qu’ils ne feront jamais  

 

 Merci à ceux qui me lisent et veulent m’aider  

 Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour le  SAMEDI 28  10.  23 

 

  par  bonne  volonté  =  ACHAT  &  POSE  D'UN CABLE     """ HDMI  NEUF""""

  toujours pareil                                                                                                                         

  donc  si  SFR ne  veut  plus  rien faire  à  part  se servir  sur mon compte  ??

 

  est ce que  vous  auriez  pas  vendu  un système  en disant  c'est le plus  grand  WIFI  qui existe et en      fait  .........

 

  il  y a  des interférences  (peut  -être  )  et  vous  ne  savez plus  réparer  votre  box  qui devient  un mauvais  produit  non adéquat 

 

  le  truc  de me  dire  ou de me laisser penser  que je dois le  faire en fil  J45  ??

  c'est pas  dans ce sens  que  vous avez  vendu  votre matériel...................

 

il  doit  envoyer  du wifi  à  4.. Mètres  ...  NON???

 

  soit  vous  me  changez  comme promis  l'ensemble de votre matériel /                   soit  on doit  trouver une  solution VIABLE

 

  quand  mon épouse ou moi -même  regardons la TV  c'est pour  se détendre   """  or là  ??  on pête un cable  """

 

 si  votre matériel  ne  tient pas ses promesses  à  4  METRES  !!!                

                                                                                                       il  vous  appartient  de faire  que  votre propagande publicitaire et commerciale                                                     soit  en fait  vrai 

  je  suis pas un menteur et vous pouvez voir la  distance sur la  VIDEO  

  dachille 

https://www.youtube.com/watch?v=UGkvwPis_Qo

 

   A PRESENT IL  FAUT  AGIR  .....................................   

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il est bien évident qu'un câble Ethernet RJ45 est bien plus stable et fiable que n'importe quelle liaison wifi quelque soit la distance entre labox et le décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté  et à  jqn 35

  il  est  évident  que  ça  coule de   source faire passer par  un cable  et  mille fois plus simple et meilleur  que par les ondes ( quelles  qu'elles  soient )

 

 mais  SFR  cellule  TECHNIQUE   eux mêmes  m'ont  dit =

 

""""  votre  installation a  fonctionné  durant plus de 1. AN& 1/2  de manière parfaite """"

 

  votre  maison n'ayant pas  changé =  vous  devez continuez  à  avoir le même service  =  on va  vous changer votre matériel 

 

  je montre  dans la  vidéo  que je  suis  à  4 M  

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

    vaut voir  aussi  que SFR  a  fait  sa PUB  de son système  de  nouveau  et  hyper performant  WIFI    le  vantant  au MAXIMUM   

 

  je ne  comprends pas  pourquoi  celà  a marcher pendant (peut  être 2 ans )  et  qu'à  présetn  ça  disfonctionne ??

 

  selon moi ??  et je ne peux  dire  que j'ai raison .............   

 

mais  ces nouvelles technologies  ,  sont prises à leur propre  jeu  

 

  peut  être  que  comme ce progrés  de M****  continue  de partout  //  portail  télécommandée  //  voiture  connectée  //et  tant de stupidités  drônes  et  5 G  ou  que  sais  -je  encore  

 

  que justement  les ingénieurs  font (  pour rien )  il  y a  qu'a  voir la  fiabilité  d'une mercedes  des années  2023  par rapport  à celles des années  2.000.  

 

  bref  ils  sont  pris  (peut être )  à leur propre  piège ??

 

 j'en sais rien ..............

 

 *)   mais  quand  on promet  un rappel  à  tel  heure  ?? et  qu'oin ne le  fait pas ???

 

*)  quand  on promet  surtout  pour une petite maison  et  que  déjà  depuis le début de mon installation                                                         2   TECHNICIENS  m'ont  dit  c'est une courte distance  ça  passe à  fond    SANS  PROBLEME         

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

  on se doit  d'être de parole  ,  ils  ont toujours rejeté la  faute  sur le cable HDMI   =  retournez le  et  ça marchera     ...  je l'ai déjà  fait !                                                                             là  j'ai acheté  un cable HDMI neuf et  ça  continue 

 

  donc  si  c'est pour  créer des nouvelles  technologies  et  s'en vanter et en faire un ARGUMENT commercial                                                                                                            pour après  dire =  vous  avez qu'à perçé  votre maison et mettre  un RJ 45 

 

alors  même  là  ??

 

  j'en ai  un peu raz le bol 

 

 je trouve  ( pas de vous jnq 35 )  mais de SFR trop  facile  de se défausser de leur  devoir d'assistance  / de contrôle  etc...et  aussi de politesse                                                                                                                                                           

  en me plantant pas des RDV  jamais  tenus  /  des autres qui m'apellent  =  salut  chef !!!)

 

si  c'était pour  faire marcher leur  truc  avec un fil  ??  il  fallait  qu'ils soient  francs dès le départ ( mais ça  a  marché  presque 2. ans ) 

 

  que se passe t-il ??       

 

  ou alors  si  ils  sont plus  capable et  ne  veulent  plus rien faire =

 

pourtant une employée  m'avait  dit ==

 

 on va  faire  un envoi en relais  colis  du matériel  (  vous remettrez  le  vôtre  dans l'emballage  )  et on va  vous aidez  à la  connection 

 

MAIS  HELAS  ILS  N'ONT  A  CE JOUR  TENUE  AUCUNE PAROLE  

 

à  chaque  appel  ils  me font redire tout  (pour  quoi ?? m'épuiser ??  )

 s'escuser  au nom de  SFR et me planter  un je vous appelle  personnelement  dans 15.MN et pas le faire ??  encore    &    encore 

 

  vous  appellez  ça  quoi  ??

 

ils  ont  qu'à  honoer  leur  prestation et  au pire  eux  mêmes  ...  me  refaire  fonctionner  comme  avant  ma  connection 

 

  je ne  suis pas responsable   si au bout  de 2 ans (environ ) leur  matériel  n'assure plus  !!

 

  j'ai pas  en ayant  67  ans 

 

  refaire comme ils  m'ont  fait pour la pose de la  fibre  =  mensonge  sur mensonge   mais à  cette époque ??

 

  ils  m'ont  fait perçe  mes murs  /

 

acheté  des  tubes  de canalisations  et en fait  ,  c'est moi  qui   ai passé un coup de soufflette   pour déboucher le  tube de FRANCE  TELECOM                                                                               

 

mais  grâce  à  l'intervention de RYRY   j'ai pu  recevoir un  dédommagement et  une  équipe sérieuse en 10. minutes   , j'ai eu  la  pose de la  FIBRE 

 

  alors   que les  4  ou  5 RDV  de """techniciens  d'avant  m'ont mis en échec 

 

  faut  aussi  voir  celà  et prendre ce  fait en considération =  si  c'est pour me planter  des appels  à la  =  ô chef  salut , on peut pas venir  

et pas m'envoyer par texto le nouveau RDV  alors  qu'il dit       =  je  vous l'envoie de  suite !

 

à  force  ça  commence  à  faire 

 

                 faut tout  prendre en compte !  et si 

 

il faut un fil  ??

 

  car ils  sont  incapables de faire un WIFI sur 4 METRES   !

 

  qu'ils  assurent   EUX  moi j'en ai marre  avec mon minimun retraite de payer des cable HDMI et le reste  comme au  début de ce post   !

 

  c'est pas mon boulot  

 

ça  marchait !!!  

  ça  doit remarcher    dachille  /  claude  

                                                depuis AOL  je paye  tous les mois  ,  sans  défauts  !

super  wifi  box  SFR.pngWIFI  SFR.pngWIFI  SIMPLE.png

 

                                                           

dans  la  vie ??  on  dit  ce qu'on fait  ...............et on fait  ce qu'on dit  

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Indiscutablement ton problème n'est pas simple à résoudre du tout.

Je te livre quelques réflexions ci-dessous.

 

Oui, cela a fonctionné très bien pendant presque 2 ans et tu n'as pas changé de maison... Mais sur tes 4 mètres tu as pas mal de cloisons et d'obstacles et il est possible que des éléments aient évolués dans cet environnement, que des nouveaux appareils électriques à proximité provoquent des parasites, etc.

=> par exemple on a vu sur le forum un client qui avait des soucis d'image à répétition... pour découvrir après de nombreuses expérimentations que c'était sa nouvelle lampes allogène placées près de la télévision qui détériorait la qualité du wifi.

 

Donc, deux pistes à creuser :

  1. l'échange gratuit du matériel : si SFR te l'a laissé entendre, il faudrait insister pour l'obtenir véritablement. Pour cela je te conseille en effet d'insister sur le fait que cela fonctionnait bien depuis environ 2 ans sans t'écarter de cette ligne.
  2. l'autre piste (pas exclusive de la précédente) est de vérifié si la cause du problème est bien le wifi : juste le temps d'une expérimentation il faudrait donc que tu te passes du wifi, càd
    • faire une expérience ponctuelle où soit tu déplaces ta box internet plus près de la télé (via un long câble coaxial), soit tu rapproches ta télé de la box internet
    • et ensuite tu les relies via un câble Ethernet RJ45 (éventuellement un très long que tu empruntes à quelqu'un pour ne pas bouger ton matériel) et tu configures ton décodeur via câble Ethernet
    • => le résultat de cette expérience, avec ou sans défaut sur la télévision, serait crucial pour enlever un peu du brouillard dans  les causes de ton problème.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY     ce dimanche  29/10/23

           merci à  toi  

 

pour  ta  réponse  de recherche = 

 

  1. l'autre piste (pas exclusive de la précédente) est de vérifié si la cause du problème est bien le wifi : juste le temps d'une expérimentation il faudrait donc que tu te passes du wifi, càd
    • faire une expérience ponctuelle où soit tu déplaces ta box internet plus près de la télé (via un long câble coaxial), soit tu rapproches ta télé de la box internet
    • et ensuite tu les relies via un câble Ethernet RJ45 (éventuellement un très long que tu empruntes à quelqu'un pour ne pas bouger ton matériel) et tu configures ton décodeur via câble Ethernet
    • => le résultat de cette expérience, avec ou sans défaut sur la télévision, serait crucial pour enlever un peu du brouillard dans  les causes de ton problème.
    •    fin de citation 
    • j'ai  fait le  test en  long  RJ  45  qui  va  dans le  couloir    et il me  semble  que  là  =  CA  MARCHE   

quand  j'ai mis le long  cable  RJ 45  j'ai pas eu besoin de rien faire  , on dirait  que ça  se met  par défaut ;   par contre  c'est  quand  je l'ôté  que j'arrivais plus  à  retrouver mon WIFI     la seule  solution fut  de  couper la TV et le  décodeur  (  ça  a  remarché  comme  par  défaut )                                                          donc  sans  fouiner dans paramètres 

 

  pour le  début  de  tes  questions  je n'ai pas de lampe  halogène  ou de modification   dans  ma maison 

 

  je n'ai pas la possibilité  de bouger la BOX  ni la TV     

 

  ah  ??   j'avais mis  une  mini bande LED   qui se branchait  en USB à la  TV 

  donc  je  vais  voir  je  viens de débrancher    mais  j'avais déjà  tester ! 

bon croisons  les  doigts    ,   de toutes  façons    après je sais plus         

 

   ah  tiens =  aussi  ce que je peux  dire (  si ça  aide ???)

 

 ça  fait  les micro  coupures  que  quand  je  suis  sur les châines  de  TV 

mais  quand  je  vais  voir un                                       REPLAY   ,  là  alors  plus aucune  micro  coupure  ni  si je regarde ma  chaine youtube  par la télécommande 

  voilà  RYRY  pour  indication 

 

  merci  à  toi  (beaucoup  )  je retiendrais  la  suite !

 

'oui SFr m'avait dit =  on va  vous changer  vos  outils  (puis  .........   plus  rien ni  les RDV  au téléphone etc...)

  dachille  / Claude     merci à  toi                               et  à cette communauté  car  sfr m'a  pas  trop  aidé  sinon                      

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


j'ai  fait le  test en  long  RJ  45  qui  va  dans le  couloir    et il me  semble  que  là  =  CA  MARCHE   

Bon si cela marche parfaitement bien avec un câble, on a au moins 2 informations intéressantes :

  • le flux de télévision qui arrive à ta box est donc convenable (pas de souci en amont de ta box, à l'extérieur)
  • et c'est bien le chemin en wifi qui dégrade le résultat

 

Donc deux solutions :

  1. soit ta box est tombé en panne et son wifi est plus faiblard qu'il y a 2 ans (c'est possible)
  2. soit des choses ont changé dans ton environnement électromagnétique et le wifi n'est pas d'aussi bonne qualité pour "transpercer" les murs.

Donc d'une part tu peux voir des choses à réarranger chez toi pour limiter cette dégradation wifi (je ne sais pas changer un tableau accroché au mur de place ? éviter d'avoir plein de fils électriques annexes proche du décodeur et qui formeraient des parasites électriques ? etc. etc.)

Et donc, surtout, insister pour obtenir l'échange de box qu'on t'avait promis... Je ne vois que ça pour l'instant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

hélas  RYRY

  mon épouse  vient  de me  dire  =  

                                                        ça  rebloque  

  donc  c'est pas le LED  qui était branché en  USB  sur la  TV  car  il  est  débranché  !!

 

  comme  fil  autour  du décodeur ??  

  il  y a  que  le  fil  qui amène  le  courant  au décodeur  avec  son voyant  vert  

 

  donc ??  case départ !  

  ça  re saute  

  pour que mon épouse puisse regarder  =  j'ai passé en source =  ANTENNE  

 

 le HDMI  du décodeur ??  toujours pareil  

  j'ai pas mis  de tableau  ou de modifications  

 

 rapeller SFR  ??                       à  chaque  fois  ils  me mentent  ...

  je  verrais  donc  de retenter de les contacter pour le  changement de matériel  ??

  je n'ai pas d'autres solutions  

  vu que ça  fonctionnait  avant 

  

  (  le  fait  que  en replay  )  ça marche très bien :  ça  donne pas une explication   ??

  que les chaînes en Direct marchent mal  

WIFI SFR  bon.png

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pour ne plus avoir de problème il suffit de rester en Ethernet RJ45 filaire !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dachille
Contributeur Confirmé

Bonsoir jnq 35

 c’est sur

 alors , tout ce cirque pour avoir la fibre??

 Ces nouvelles box, à hyper wifi  pour en arriver à quoi ?

  
 Je vais pas remplir ma maison de fil 

 où le faire passer ?

 
 Et même pour 4Metres, mon fil sera trop court pour suivre mur , plafond etc 

 c’est vite fait par 2,50 M

 

 si ça a marché 2 ans ?

 Ça doit continuer à marcher, 

 sinon ?

 C’est le constat véritable que leur abonnement ne vaut pas la hauteur de leur « « «  nouvelle  technologie « « « 

 

 En plus ?

 Si vous avez suivi, le sens du suivi et des rdv, manqués .

 Bref c’est pas sérieux !

 C’est la totale  

 je suis très déçu 😿 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus