Réponse certifiée par SFR Question résolue

DNS Introuvable

danielcr07
Visiteur

Je n'ai plus de connexion entre ma box et ma télévision qui est toute internet. Je pense que cela vient du DNS qui n'est plus renseigné sur les paramétrages et informations d'accès . 

Que faut il faire pour pouvoir accéder et définir un DNS correct.

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielcr07 

 

Il t'est sûrement possible de définir les serveurs DNS en manuel sur ta télévision : cf. les 2 adresses (primaires et secondaires) ici https://www.ariase.com/box/dossiers/adresses-dns

 

Cependant ce n'est pas la solution la plus normale ni la plus pratique. Normalement si tu as bien configuré ta télévision pour tout être en automatique concernant son adresse IP et son DNS, alors via le serveur de ta box (le DHCP etc.) tous les renseignements lui seront indiqué sans paramétrage manuel...

 

Est-ce que ça fonctionne comme ça en automatique sur tes smarphones ou ordinateurs ? Si oui, ça démontre qu'un paramètre sur ta TV n'est pas resté sur automatique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielcr07 

 

Il t'est sûrement possible de définir les serveurs DNS en manuel sur ta télévision : cf. les 2 adresses (primaires et secondaires) ici https://www.ariase.com/box/dossiers/adresses-dns

 

Cependant ce n'est pas la solution la plus normale ni la plus pratique. Normalement si tu as bien configuré ta télévision pour tout être en automatique concernant son adresse IP et son DNS, alors via le serveur de ta box (le DHCP etc.) tous les renseignements lui seront indiqué sans paramétrage manuel...

 

Est-ce que ça fonctionne comme ça en automatique sur tes smarphones ou ordinateurs ? Si oui, ça démontre qu'un paramètre sur ta TV n'est pas resté sur automatique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus