Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur qui ne répond plus à la télécommande

tatianata
Visiteur

Bonjour,

 

mon décodeur NTB7 se met en veille; et dès qu’il est en veille il ne répond plus à la télécommande.

Je dois donc le débrancher puis le rebrancher pour qu’il se réinitialise (mais je n’ai pas besoin de changer les différents codes dans les paramètres).

et ensuite la télécommande fonctionne.

que la télécommande doit appariée ou qu’elle soit en infra rouge . 

le problème se produit depuis que j’ai signifié le changement de décodeur sur le site de canal +. Mais il n’y a peut-être aucun rapport.

Par contre si j’éteins le décodeur et que je le rallume dans les minutes qui suivent il n’y a aucun problème.

 

Si quelqu’un peut m’aider.. (et j’ai même apparié la télécommande avec le décodeur avec l’application; rien n’y fait…)


Tatiana T

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tatianata,

Merci de partager votre problème avec nous. Il semble y avoir une anomalie avec votre décodeur, difficile de trouver l'origine tout de suite.

Cependant, une astuce que vous pourriez essayer est de réinitialiser votre télécommande :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.

Cette fiche de l'Assistance SFR pourrait vous être utile aussi : "Comment dépanner la télécommande de ma box SFR ?".

N'hésitez pas à nous faire un retour 😉

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tatianata,

Merci de partager votre problème avec nous. Il semble y avoir une anomalie avec votre décodeur, difficile de trouver l'origine tout de suite.

Cependant, une astuce que vous pourriez essayer est de réinitialiser votre télécommande :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.

Cette fiche de l'Assistance SFR pourrait vous être utile aussi : "Comment dépanner la télécommande de ma box SFR ?".

N'hésitez pas à nous faire un retour 😉

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Thiera
Chef de projet SFR

bonjour,

 

pouvez vous me donner la mac addrese présente sur l'étiquette de votre étiquette sous le décodeur svp ?

 


Cdlt.

tatianata
Visiteur

Bonjour,

 

Alors l'adresse MAC est CC2D1BC843EC

 

Bonne journée,

 

TT

tatianata
Visiteur

Je vais peut être devoir appeler Canal + pour voir s’ils sont à l’origine du problème ; mais pour le moment appariement ou pas, la télécommande ne fonctionne toujours pas… enfin dès que la veille profonde du décodeur a été activée .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus