Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pack Asie

anne-lucileto01
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterai souscrire au pack Asie mais j avais quelques questions avant. j ai contacté SFR par chat mais la personne que j ai eu m'a dit d'appeler le service client alors que j ai bien précisé que cela était impossible car je suis actuellement en Indonésie, donc je ne peux pas appeler ou alors cela va me couter un bras.

Pouvez vous répondre à quelques questions?

Ai-je accès à mon répondeur sans frais supplémentaires/cachés?

il n y a que 20mo d internet donc autant dire rien. Que ce passe t il lorsque ces 20mo sont épuisés? je n ai pas besoin d internet, juste des appels. Mais pour que je reçoive ou émette des appels,  il faut que j active les données cellulaires, nan? Du coup les 20mo vont être mangés de suite. Ou alors les 2 non rien à voir du tout? (désolée si la question est bête....). Je peux appeler et être appelée même si les données cellulaires sont désactivées?

Encore merci par avance pour votre aide.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anne-lucileto01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, il faut avant de partir créer votre code secret. Pour cela, composez le 123 depuis votre ligne mobile SFR et laissez-vous guider.

Ensuite, pour consulter votre répondeur depuis l'étranger :

  • composez le 123 ou +33 6 12 000 123,
  • lorsque le répondeur le demande, composez votre numéro de mobile,
  • pendant l’annonce du répondeur (standard ou personnalisée), tapez #,
  • puis tapez votre code secret suivi de #.

La consultation de votre répondeur mobile SFR depuis l’étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel.

Toutes ces informations sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

Concernant les données mobiles, cela correspond à un usage exclusivement Internet (navigation, mails...) et les envois MMS (message avec photos par exemple). 
Il n'est donc pas nécessaire, et même conseillé (pour éviter les hors-forfait), de désactiver les données mobiles lors de votre séjour. 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne-lucileto01 

 


je n ai pas besoin d internet, juste des appels. Mais pour que je reçoive ou émette des appels,  il faut que j active les données cellulaires, nan?

Non, pas du tout.

=> tu pourrais même téléphoner avec un téléphone qui ne fait QUE téléphone et pas internet comme un smartphone.

Activer les données cellulaires est un plus (non obligatoire) pour utiliser internet depuis ton mobile... Pas pour la téléphonie classique.

(en revanche pour téléphoner "via Skype" ou "via WhatsApp", etc., là ça utilise internet).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anne-lucileto01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, il faut avant de partir créer votre code secret. Pour cela, composez le 123 depuis votre ligne mobile SFR et laissez-vous guider.

Ensuite, pour consulter votre répondeur depuis l'étranger :

  • composez le 123 ou +33 6 12 000 123,
  • lorsque le répondeur le demande, composez votre numéro de mobile,
  • pendant l’annonce du répondeur (standard ou personnalisée), tapez #,
  • puis tapez votre code secret suivi de #.

La consultation de votre répondeur mobile SFR depuis l’étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel.

Toutes ces informations sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

Concernant les données mobiles, cela correspond à un usage exclusivement Internet (navigation, mails...) et les envois MMS (message avec photos par exemple). 
Il n'est donc pas nécessaire, et même conseillé (pour éviter les hors-forfait), de désactiver les données mobiles lors de votre séjour. 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne-lucileto01 

 


je n ai pas besoin d internet, juste des appels. Mais pour que je reçoive ou émette des appels,  il faut que j active les données cellulaires, nan?

Non, pas du tout.

=> tu pourrais même téléphoner avec un téléphone qui ne fait QUE téléphone et pas internet comme un smartphone.

Activer les données cellulaires est un plus (non obligatoire) pour utiliser internet depuis ton mobile... Pas pour la téléphonie classique.

(en revanche pour téléphoner "via Skype" ou "via WhatsApp", etc., là ça utilise internet).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anne-lucileto01
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais donc souscrire au pack sans souci.

Encore merci

Lucile

anne-lucileto01
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci pour vos explications. Si je suis déjà partie, c'est trop tard pour configurer mon mot de passe donc.

Je ne me souviens pas plus si je l'avais fait...

Merci encore

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anne-lucileto01
Ravi d'avoir pu vous aider. 
Bon week-end.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus