Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait mobile

marie36
Visiteur

je reçois aujourd'hui ma facture téléphone mobile avec une augmentation sans en avoir été informé ???

Après une semaine de panne avec boite mail inaccessible, je suis ravie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @marie36 

 

Les clients ont reçu , notamment par sms, une notification  d'augmentation du forfait ou de leur abonnement box.

De plus, cette augmentation était notifiée sur la précédente facture ( décembre ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @marie36 

 

Les clients ont reçu , notamment par sms, une notification  d'augmentation du forfait ou de leur abonnement box.

De plus, cette augmentation était notifiée sur la précédente facture ( décembre ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie36 

 


je reçois aujourd'hui ma facture téléphone mobile avec une augmentation sans en avoir été informé ???

Si tu n'as pas été prévenue sur support "durable" au moins 1 mois avant, cette augmentation est illigale et tu peux exiger d'en être remboursée.

Mais en pratique, depuis plusieurs campagnes d'augmentation, SFR prévient ses clients en annonçant cette augmentation sur une des factures précédente => as-tu regardé les quelques factures précédentes ?

 


Après une semaine de panne avec boite mail inaccessible, je suis ravie.


Idem, si ce service est présent explicitement dans les services de ton contrat (je n'ai personnellement jamais vérifié) son absence est illicite et tu peux exiger un remboursement (au moins partiel, faute de ce service parmi toute ton offre) sur la durée d'une semaine... À vérifier donc... Mais cette somme est évidemment faible, hélas c'est le propre d'un abonnement grand public, et non pour usage pro, que de n'avoir que ces garanties légales minimales.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour tout le monde,


Merci à @kendokanne et @Ryry pour ces éléments de réponse, qui j'espère, permettront à @marie36 d'y voir plus clair.


Vous souhaitant une agréable journée ainsi qu'un bon week-end,

À très vite sur La Communauté SFR 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
marie36
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas regardé ma dernière facture, quand c'est le même montant, je ne regarde pas, maintenant je vais faire plus attention.

Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie36 

 


Je n'ai pas regardé ma dernière facture, quand c'est le même montant, je ne regarde pas, maintenant je vais faire plus attention.


On comprend aisément... Tu n'es même sûrement pas la seule.

Mais quand auparavant SFR faisait l'annonce d'augmentation par e-mail beaucoup disaient, légitimement aussi, "moi, tous ces mails qui ressemblent à de la pub, je ne les lis même pas, ou c'est directement dans les SPAM"...

Du coup c'est difficile de trouver LA solution miracle car on imagine mal un coup de téléphone de vive voix pour prévenir personnellement chacun des millions de concernés.

 

Mais en tous cas, c'est vrai qu'en pratique, beaucoup ne voient pas venir l'augmentation avant d'en payer le premier effet.

Fort heureusement ce n'est pas non plus une lourde perte : mois de 2€ pour l'augmentation du mois, et au pire loupé 1 mois de perdu pour leur droit de résiliation sans frais, mais celui-ci dure 4 mois, donc il leur reste de la marge.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus