Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande d'adresse postale du service rétractation sfr mobile

kacemel01
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous explique rapidement ma situation.

Après avoir souscrit au forfait 200Go 5g le 23/08/2023, j'ai reçu ma carte sim le 28/08/2023.

N'étant pas satisfait de la qualité du réseau sfr dans mon lieu de résidence (pas de 5g et qualité du réseau 4g décevant), j'ai voulu me rétracter via le site sfr.

 

J'ai été un peu trop rapide et j'ai fait une demande d'annulation le 28/08/2023 (avec les informations de commande) sans avoir reçu la carte sim alors que j'aurai dû accéder à la page dédiée "carte sim reçue" pour ensuite accéder au formulaire de rétractation.

 

Le 29/08/2023, j'ai donc contacté le 1023 pour que le service client prenne en compte ma demande de rétractation. Intentionnellement, le service rétractation a effectué une demande de résiliation effective le 08/09/2023 (pensant que je serai naïf).

J'ai rappelé le 1023 (un peu énervé après avoir passé plusieurs appels de plusieurs heures pour satisfaire ma demande), au final, le service rétractation a accepté ma demande d'annulation et ma ligne 06 n'est plus active depuis.

 

Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun formulaire de rétractation ne m'a été envoyé afin de renvoyer ma carte sim, et je pense que cela est aussi intentionnel de leur part afin de ne pas satisfaire aux conditions de rétractation dans les délais impartis et ainsi de m'acquitter d'une somme plus importante le moment venu.

N'ayant pas accès au formulaire de rétractation , je souhaite tout de même leur renvoyer ma carte sim pour éviter toute surprise.

 

Quelqu'un serait-il en mesure de me communiquer l'adresse postale exact ou ou une copie du formulaire pour la rétractation avec sfr mobile ?

 

Merci à ceux qui répondront .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kacemel01,

 Dans un premier temps et si ce n'a pas déjà été fait, je vous recommande quand même de vérifier vos spams. Le but étant de voir si le formulaire ou la confirmation de rétractation ne se serait pas glissé là, cela peut arriver.

En effet, normalement, vous aurez dû recevoir ce fameux mail de confirmation de votre demande avec le formulaire de retour. Vous pouvez tout de même réessayer la procédure initiale pour voir ce que cela donne, si vous recevez quelque chose et plus généralement voir si la procédure avait bien été prise en compte. Retrouvez toutes les étapes de la procédure sur cette fiche de l'Assistance SFR, dans votre cas, référez-vous à la seconde partie " Si j'ai déjà reçu ma commande.."

L'adresse pour renvoyer le matériel est seulement indiquée dans le formulaire en question. Nous ne pouvons pas ici vous l'a communiquer nous n'en avons pas connaissance (ici le Service Client n'est pas présent et nous ne sommes pas en lien avec eux). Si toutes les recommandations plus haut ne donnent rien, dans ce cas je vous invite à joindre un conseiller qui pourra soit vous communiquer directement l'adresse souhaitée, soit vous renvoyer le mail avec le formulaire.

Vous pouvez joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @kacemel01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   L'adresse  pour le formulaire pour la rétractation avec SFR mobile , en faites c'est une lettre où vous expliquez votre raison de  rétractation  

 Mais important faut l'envoyer en Recommandée .

 

courrier postal à : Service client SFR - données personnelles - TSA 10101- 69947 Lyon Cedex 20.

 

 Mais faut  également  contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial  qu'il ouvre un dossier pour  suivre les opérations , si vous avez bien envoyez cette "lettre" en Recommandée gardez les reçus de la Poste . 

 

 faites le via   Accédez à l'assistance  ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kacemel01,

 Dans un premier temps et si ce n'a pas déjà été fait, je vous recommande quand même de vérifier vos spams. Le but étant de voir si le formulaire ou la confirmation de rétractation ne se serait pas glissé là, cela peut arriver.

En effet, normalement, vous aurez dû recevoir ce fameux mail de confirmation de votre demande avec le formulaire de retour. Vous pouvez tout de même réessayer la procédure initiale pour voir ce que cela donne, si vous recevez quelque chose et plus généralement voir si la procédure avait bien été prise en compte. Retrouvez toutes les étapes de la procédure sur cette fiche de l'Assistance SFR, dans votre cas, référez-vous à la seconde partie " Si j'ai déjà reçu ma commande.."

L'adresse pour renvoyer le matériel est seulement indiquée dans le formulaire en question. Nous ne pouvons pas ici vous l'a communiquer nous n'en avons pas connaissance (ici le Service Client n'est pas présent et nous ne sommes pas en lien avec eux). Si toutes les recommandations plus haut ne donnent rien, dans ce cas je vous invite à joindre un conseiller qui pourra soit vous communiquer directement l'adresse souhaitée, soit vous renvoyer le mail avec le formulaire.

Vous pouvez joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus