Annonces

premiers pas

Forum SFR : vos premiers pas dans la communauté d’entraide.

Bienvenue sur la page « premiers pas », vous découvrirez ici toutes les astuces pour trouver les réponses et solutions au sein du Forum SFR. Le Forum SFR est la communauté d’entraide digitale de SFR où les membres (clients ou non) échangent entre eux pour s’entraider et pour partager leur intérêt des nouvelles technologies.

Envie d’en savoir plus ?

 

1- Rechercher si une solution existe déjà

La communauté d’entraide a peut-être déjà votre solution, consultez l'outil qui va vous faire gagner du temps : le moteur de recherche.

Moteur de recherche :

  1. Entrer vos mots clés
  2. Choisir le filtre de recherche : tout le Forum, par thème (ex : TV, mobile)
  3. Cliquer sur Rechercher
  4. Ou faire une recherche avancée
Homepage du forum

2- Je ne trouve pas la solution ? Je pose ma question

Pour interagir avec la communauté d’entraide, vous devez au préalable créer votre profil. C’est simple et rapide.

Créer un sujet

  1. Saluer la communauté
  2. Composer le message
  3. Décrire votre situation : modèle du terminal, symptômes, lieu géographique, etc.

Aller plus loin :

Qui peut m’aider ?

Les membres d'honneur

Membres d'honneurs

Ce sont des particuliers : membres impliqués et spécialistes des services/produits SFR.
Les Membres d’Honneur sauront vous donner des solutions, chacun selon leurs compétences en Mobile, RED, TV ou ADSL.
N’hésitez pas à leur poser des questions.

Les Community Managers

Community managers

L’équipe d’animation vous accompagne dans la découverte et l’utilisation des services/produits SFR.
Les 7 community managers créent du contenu, modèrent le Forum et font remonter les problèmes généraux aux équipes SFR.

La team SFR

Team SFR

Elle réunit des Team SFR experts de chez SFR qui s’investissent volontairement au sein de la communauté pour vous apporter des solutions de pros, selon leur domaine (Mobile, Box, Home by SFR, Fibre, etc.).
Des Teams SFR SAV sont également actifs sur le Forum pour accompagner les Community Managers (CM) et résoudre des cas complexes nécessitant l’accès aux données clients. Ils interviennent uniquement sur demande des CM. Les membres ne peuvent donc pas les solliciter directement.

3- Solution trouvée : j’approuve la réponse

Si votre expérience d’entraide est réussie, faites-le savoir ! Partagez les solutions qui vous ont aidées pour aider toute la communauté et faciliter la recherche des autres membres. Remerciez également les membres qui ont rédigés la réponse à votre question.

Les 2 réflexes communautaires :

Le clic qui permet d’identifier rapidement la solution au problème.

J’approuve cette réponse

Le clic qui fait plaisir aux membres qui ont consacré du temps à la résolution de votre problème.

Merci

4- Je m’implique dans la communauté

Se connaitre

La rubrique « se connaitre » rassemble des forum et un blog pour faire connaissance et discuter avec les membres de la communauté de manière plus informelle. Au menu : convivialité, bonne humeur et conversations en tous genres

S'informer

Le numérique est l’ADN de la communauté : suivez les dernières actualités, puis réagissez et discutez entre membres.
Tous les jours, votre dose d’actualité digitale : nouveautés, tests, tendances, coulisses et plus encore.

Qui suis-je ?

Chaque membre dispose d’un profil personnalisé pour mieux
se présenter à la communauté.

Avatar de rang

Pour compléter votre profil :

  1. Choisir un avatar dans la galerie (via votre compte)
  2. Rediger une biographie
  3. Comprendre mon classement

Charte du Forum SFR

Qui dit communauté dit « vivre ensemble ». Et donc des règles pour discuter dans le respect.

5- Trouver plus de solutions

Vous souhaitez trouver davantage de solutions ? Obtenir des réponses personnalisées ?
Vous pouvez accéder aux différents supports d’assistance de l’espace SFR :

  • L’assistance : toutes les fiches d'aide pour installer, utiliser ou dépanner vos services SFR
  • L’espace client : consulter, payer, souscrire… gérer votre compte 24/24 7j/7
  • Le Chat mobile ou ADSL/fibre : contacter un conseiller de clientèle en ligne
  • Le formulaire mail mobile ou ADSL/fibre : contacter SFR par mail
  • Le SAV Twitter : vous avez des questions sur la TV, Internet ou sur un mobile ?
  • L’application SFR Mon Compte : retrouvez à tout moment l’assistance, votre espace client et le Forum SFR sur votre mobile