Réponse certifiée par SFR Question résolue

Qualité image ou resolution

jacquesde71
Visiteur

Bonjour,

offre fibre avec sfr connect tv2  qualité d'image déplorable pour un débit fibre, mon précèdent FAI faisait mieux avec un box 4g. les images des chaines TNT sont meilleures que celle délivrées par sfr, et il est étonnant que peu de sujets traite le problème , et dieu sait si j' ai essayé d'arranger totu ça dans les paramètres  que ce soit du sfr connect ou de la tv. j'envisage sérieusement de changer de fournisseur ,  meme avec un conseiller l'etat reste identique .Si par chance quelqu'un a une explication..Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @jacquesde71 @Ryry ,

   Je rajoute vous avez vérifié :  Problèmes d'image avec mon décodeur Connect TV  

 Egalement refaire  : réinitialiser le décodeur reinitialiser-decodeur Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière du décodeur.

  Votre décodeur est désormais réinitialisé en mode usine. ?
 si non demandez un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Technique qu'il vérifie votre connexion  ?

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesde71 

 


Si par chance quelqu'un a une explication.

Pas vraiment en l'état puisque le comportement que tu as chez toi n'est pas systématique... Difficile à dire d'où il vient.

 

As-tu relié ton décodeur en wifi ? Si oui, cela vaudrait le coup (le temps d'une expérience) de le relier par un câble Ethernet RJ45 (éventuellement en déplaçant les appareils) pour voir si la qualité est normale et satisfaisante en liaison par câble...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @jacquesde71 @Ryry ,

   Je rajoute vous avez vérifié :  Problèmes d'image avec mon décodeur Connect TV  

 Egalement refaire  : réinitialiser le décodeur reinitialiser-decodeur Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière du décodeur.

  Votre décodeur est désormais réinitialisé en mode usine. ?
 si non demandez un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Technique qu'il vérifie votre connexion  ?

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE
ametzz
Visiteur

Bonjour

Après changement de l ADSL vers la fibre ,j ai eu le même problème que vous .perte de signal ,image déplorable,coupure .etc .

J ai résolu mon souci en reprenant la fiche ethernet de mon ancienne box ADSL ! 

Les nouveaux appareils fibre ,ne sont que des gadgets de pacotille, basse qualité . Mon nouveau décodeur box7 n a même plus de bouton ON/OFF ! 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ametzz 

 


J ai résolu mon souci en reprenant la fiche ethernet de mon ancienne box ADSL ! 


Je ne comprends pas exactement ce que tu as fait pour résoudre ton problème

  • Cette "fiche ethernet" de ton ancienne box ADSL servait à relier quoi à quoi avant ? (est-ce le câble Ethernet avec une prise RJ45 Ethernet à chaque extrémité ?)
  • Et désormais tu l'as branché entre quoi et quoi ? (l'as mise cette fois entre le décodeur et la box ?)

=> si oui le gain de qualité est logique, rien ne vaut un bon branchement filaire par câble bien stable pour véhiculer la TV entre les 2, alors qu'en wifi, on est hyper dépendants des aléas d'un logement : parasites électriques, obstacles, etc.

 

Les nouveaux appareils fibre ,ne sont que des gadgets de pacotille, basse qualité . Mon nouveau décodeur box7 n a même plus de bouton ON/OFF ! 

Puisque tu es passé de l'ADSL à la fibre en changeant de box, tu peux aussi (sauf cas particulier) décider de conserver ton ancien matériel sur ta connexion fibre.

 

=> Quel est exactement ton modèle de box ADSL ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

auroresl01
Visiteur

Bonjour 

Je ne sais pas si sa peut vous aider mais voilà j avais un problème d image depuis le branchement sfr (avant chez bouygues) l image trembloter la qualité était mauvaise surtout sur les chaînes genre bfm le bandeaux trembler tout le temps 

 Après contacte avec sfr pareil c était ma tv ou le câble hdmi alors que pas de soucis avec d autres câble hdmi brancher hors box 

 Une conseillère ma dit de mettre la chaîne 911 sur ma box vous allez avoir beaucoup de chose afficher en bas il sera inscrit source vous aurez HD ou standard sélectionner celle qui ne l es pas et appuyer sur OK cela va vous mettre un écran noir et revenir sur la chaîne si c est comme moi vois verrez de suite une différence pour moi ce n est pas encore parfait on doit m appeler dans les 48h mais la différence est flagrante .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus