Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annulation souscription forcée offre CANAL+

will92130
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide concernant une tentative d'abonnement forcé à CANAL+...

 

Client depuis plusieurs années chez SFR, j'ai effectué ma demande de déménagement via le 1023 aujourd'hui même.

 

Après réception de la commande par mail qui indique les montants facturés, je découvre une ligne supplémentaire "votre abonnement CANAL+ 24 mois" à 27,99€ en plus du prix initial de mon abonnement BOX Fibre TV classique. Or, je n'ai jamais accepté de m'abonner pour CANAL (2 ans) — avec un supposé mois offert.

 

Sans plus attendre, j'ai décidé de rappeler le standard pour faire annuler ma commande qui a bien été prise en compte avec un mail confirmant ma "demande de rétractation".

 

Or, je reçois 1 heure après un autre mail "SFR & Moi : votre souscription à l'offre CANAL+" :

 

"XX,

Vous avez souscrit à une offre CANAL+ avec votre abonnement Internet.

Votre offre CANAL+ sera validée et activée une fois vos services Internet actifs.

En cas de non raccordement à nos services, votre souscription CANAL+ sera annulée et vous ne serez pas facturé.

Nous vous invitons à vous rendre sur votre Suivi de Commande, pour suivre l'avancement de votre abonnement.

Merci de votre confiance et à bientôt,

Votre équipe SFR"

 

Voici mes questions :

  • Ayant encore mon abonnement d'origine activé, cela signifie-t-il que je serai tout de même abonné de force à CANAL + pendant 24 mois d'ici peu ?
  • Aussi, si j'effectue de nouveau ma demande de changement de domicile (on m'a indiqué que je devais effectuer une prochaine tentative d'ici 48 à 72 heures suite à l'annulation) — et même en insistant bien sur mon refus d'abonnement CANAL — l'offre ne sera-t-elle pas validée et activée lors du branchement à mon nouveau domicile comme il s'agit de la même adresse ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Will92130

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @will92130


Je comprends votre colère face à cette situation mais comme indiqué par @jnq35,  Canal + se réserve le droit exclusif de la gestion de ses clients. L'idéal dans l'immédiat reste programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors échanger avec un membre du service client SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu. 

N'hésitez pas à contacter Canal + en parallèle afin qu'un membre du service client Canal + vous confirme l'annulation de la souscription. 

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Vous souhaitant une bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @hamdiab01,


Concernant votre abonnement Canal +, c'est au Service Client de ce dernier de procéder à la régularisation de la situation.
En effet comme indiqué sur la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ? la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.
Pour contacter le Service Client de Canal+ :


  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour canal plus est géré uniquement par canal plus et eux seul pourront annuler votre abonnement. IL vous faudra contacter canal pour annuler votre abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
will92130
Visiteur

Bonjour jnq35,

 

Merci pour votre message !

 

Étant donné que le mail venant de SFR indique que l'offre Canal "sera validée et activée une fois vos services Internet actifs. En cas de non raccordement à nos services, votre souscription CANAL+ sera annulée et vous ne serez pas facturé" m'apparaît ici donc contradictoire.

 

Je me demande si je ne devrais pas quitter SFR avec ces manières douteuses et me tourner vers la concurrence...

 

Will92130

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @will92130


Je comprends votre colère face à cette situation mais comme indiqué par @jnq35,  Canal + se réserve le droit exclusif de la gestion de ses clients. L'idéal dans l'immédiat reste programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors échanger avec un membre du service client SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu. 

N'hésitez pas à contacter Canal + en parallèle afin qu'un membre du service client Canal + vous confirme l'annulation de la souscription. 

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Vous souhaitant une bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
Pilou3105
Visiteur

SFR par le biais d’un commercial « indélicat » m'a abonné à Canal Plus sans mon consentement en  communiquant mes données bancaires. Les service commercial a en outre rajouté des bouquets TV dont je n'ai que faire. Total ma facture a quasiment doublée !

Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. En effet, il existe de nombreux témoignages de ces pratiques illégales et frauduleuses sur Internet de la part de SFR qui a le pouvoir de souscrire pour ses « clients » des contrats Canal.

Après signalement effectué à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes et UFC que choisir j’entamerai contre  SFR une procédure judiciaire pour dol et délit de vente sans commande préalable.

Je ne parle pas de la galère pour se "désabonner de Canal"... Ce sont autre que des pratiques "douteuses"...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Pilou3105,


Je comprends votre colère face à cette situation, êtes-vous parvenu à résilier cet abonnement auprès de Canal + ?

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Pilou3105
Visiteur

Rien pour l'instant...

Il y a 4 ans suite au renouvellement de mon mobile, un de vos vendeurs en boutique cette fois, avait souscrit une assurance pour mon téléphone contre mon gré également (Aix-en-Provence). L’affaire a été solutionnée en comparant les deux signatures sur le bon de commande. Vous m’avez donc remboursé contraint et forcé sans aucun geste commercial ni même vous excuser toutefois pour la gène occasionnée. On m’avait alors conseillé de porter plainte pour « faux et usage de fau »x. Je ne l’ai pas fait, j’ai eu tord. Il n'y aura pas de 3ème fois !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Pilou3105,


Navré pour ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Dans l'immédiat je vous invite à prendre contact avec le service client Canal + et pour cause seul le service client Canal + est en mesure d'annuler l'abonnement.
Espérant avoir pu, malgré tout, vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
hamdiab01
Visiteur

Comment annuler offre canal plus souscrite par SFR ? Sachant que canal plus ne trouve pas de contrat 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @hamdiab01,


Concernant votre abonnement Canal +, c'est au Service Client de ce dernier de procéder à la régularisation de la situation.
En effet comme indiqué sur la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ? la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.
Pour contacter le Service Client de Canal+ :


  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus