Réponse certifiée par SFR Question résolue

Client existant ... comment obtenir un eSim ?

FredRoussette
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour  FredRoussette 

 

Pour des questions techniques, l'eSIM n'est pas disponible en ce moment, de manière immédiate.

Nous vous invitons à aller en boutique, à demander une carte SIM.

Nous vous proposons alors de faire un acte de changement de carte SIM vers eSIM chez vous, via votre Espace Client (Espace Client, mobile, changement de carte SIM/eSIM).

 

Cordialement

ALexis

Alexis, Chef de Produit SFR
25 RÉPONSES 25
FredRoussette
Visiteur

Pour donner un peu de contexte à ma question .... j'ai tenté de commander une eSim via mon espace client. J'ai réalisé l'opération 2 fois de suite et à chaque fois au bout de 48 heures je reçois un message comme quoi ma commande est refusée 😞 Bien sur aucune explication n'est donnée à cette annulation , j'ai appelé le 1023 plusieurs fois et on m'a finalement dit d'aller faire ma demande en boutique . Je me suis donc rendu dans un magasin ou la on m'annonce que les souscriptions eSim ne se font plus en magasin et qu'il faut le faire en ligne ... Des idées pour obtenir une eSim ( PS : cela serait bien que les équipes SFR donnent un message consistant )

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FredRoussette
Sur votre problématique liée à l'E-SIM, je me permets de taguer @Alexis  qui pourra vous éclairer (merci à toi). 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour  FredRoussette 

 

Pour des questions techniques, l'eSIM n'est pas disponible en ce moment, de manière immédiate.

Nous vous invitons à aller en boutique, à demander une carte SIM.

Nous vous proposons alors de faire un acte de changement de carte SIM vers eSIM chez vous, via votre Espace Client (Espace Client, mobile, changement de carte SIM/eSIM).

 

Cordialement

ALexis

Alexis, Chef de Produit SFR
virginiewa02
Visiteur

Bonjour @Alexis

 

Pouvez-vous nous dire quand il sera possible de passer commande de e-sim ? 

4 commandes sur l'espace client en ligne, 4 refus...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @virginiewa02
Comme indiqué par @Alexis  (merci pour tes interventions),  

Pour des questions techniques, l'eSIM n'est pas disponible en ce moment, de manière immédiate.

Nous vous invitons à aller en boutique, à demander une carte SIM.

Nous vous proposons alors de faire un acte de changement de carte SIM vers eSIM chez vous, via votre Espace Client (Espace Client, mobile, changement de carte SIM/eSIM).

Dès que nous aurons plus d'informations quant à la disponibilité de commande eSIM, nous reviendrons vous tenir au courant. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


virginiewa02
Visiteur

Bonjour,

Quand on est déjà allé 3 fois à la boutique, et qu’on a contacté 3 fois le service clients et fait quatre la manipulation pour transformer la carte en esim, a-t-on le droit d’avoir le sentir d’être pris pour un **bleep** ?

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour virginiewa02

 

Je n'ai malheureusement pas de date à pouvoir vous communiquer, les équipes travaillent sur ce sujet.

 

La meilleure méthode aujourd'hui est de passer de sa carte SIM vers une eSIM via son Espace Client : changement de carte SIM/eSIM.

 

Merci par avance de nous tenir au courant

 

Bien cordialement

alexis

 

Alexis, Chef de Produit SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour  virginiewa02

 

Le seul moyen d'obtenir la transformation de votre SIM vers eSIM est de passer dans votre Espace Client / mobile/ changement de carte SIM/eSIM.

 

Merci de nous dire si cela fonctionne  : sinon, je vous invite à nous écrire pour indiquer ce qui ne fonctionne pas.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Bien cordialement

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
virginiewa02
Visiteur

Je suis retournée ce matin à la boutique après m’être fait raccrocher 2 fois au nez par le service client !!! Et on m’a dit que c’était impossible d’avoir une esim !!! Alors qu’il y a trois semaines, on m’a vendu une carte Sim en me disant que je pouvais la transformer sans problème en eSIM.

Après avoir tenté à de multiples reprises, de trouver une solution, soit en me déplaçant à la boutique, soit en appelant le 10 23, et en allant sur mon espace client, j’ai décidé d’aller chez un autre opérateur.

Du coup, je résilie tous mes forfaits SFR , que ce soit la box ou le téléphone, et ma ligne pro et je vais voir ailleurs. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus