Réponse certifiée par SFR Question résolue

CONTACTS

GIL88700
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis la dernière mies à jour du logicielle IOS 17.3.1, lors de la réception d'appels ou de SMS le nom de mon contact (qui est enregistré dans mon répertoire) n'apparait plis plus. C'est son numéro qui apparait. Lorsque j'éteins et rallume mon iPhone les noms réapparaissent. J'ai déja appelé deux fois le support APPLE mais à l'instanteéle problème se résout, mais après revient. Est-ce que quelqu'un rencontre ce genre de problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @GIL88700, et bienvenue sur la Communauté SFR.


Après quelques recherches sur Internet, j'ai peut-être trouvé une solution pour que le nom de vos contacts apparaisse à nouveau lors de la réception d'appels ou SMS :

  • Activer les contacts sur iCloud. Pour faire cela, allez dans Réglages > iCloud et assurez-vous que les Contacts sont activés. Si ce n'est pas le cas, activez-les.
  • Si les contacts sur iCloud sont activés et que vous avez toujours des noms de contacts manquants ou "Ma fiche" a disparu, faites ce qui suit :

    Étape 1 : Allez dans Réglages > iCloud et désactivez les contacts.

    Étape 2 : On vous demandera de supprimer ou garder les contacts ayant déjà été synchronisés. Choisissez « Supprimer depuis mon iPhone ». Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez rien, vos contacts sont toujours dans iCloud.

    Étape 3 : Maintenant, activez les contacts et vos contacts iCloud sont sur votre appareil. 

Si le souci persiste, je vous invite à visiter cette page qui propose d'autres solutions.


Une très belle journée 🙂

 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @GIL88700, et bienvenue sur la Communauté SFR.


Après quelques recherches sur Internet, j'ai peut-être trouvé une solution pour que le nom de vos contacts apparaisse à nouveau lors de la réception d'appels ou SMS :

  • Activer les contacts sur iCloud. Pour faire cela, allez dans Réglages > iCloud et assurez-vous que les Contacts sont activés. Si ce n'est pas le cas, activez-les.
  • Si les contacts sur iCloud sont activés et que vous avez toujours des noms de contacts manquants ou "Ma fiche" a disparu, faites ce qui suit :

    Étape 1 : Allez dans Réglages > iCloud et désactivez les contacts.

    Étape 2 : On vous demandera de supprimer ou garder les contacts ayant déjà été synchronisés. Choisissez « Supprimer depuis mon iPhone ». Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez rien, vos contacts sont toujours dans iCloud.

    Étape 3 : Maintenant, activez les contacts et vos contacts iCloud sont sur votre appareil. 

Si le souci persiste, je vous invite à visiter cette page qui propose d'autres solutions.


Une très belle journée 🙂

 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus