Connection et débits de pire en pire avec Webtrotter 3G

Wolfendyllia
Visiteur

Depuis trois jour ma connection s'est très fortement dégradé avec la clé 3G et mon Webtroter 3G. Malgrès une bonne reception j'ai des débits qui sont inférieurs a ceux que j'ai lorsque je suis bridé alors que je n'ai consommé que 4Go sur 12Go ,de mon formait! Et je ne parle pas du Ping qui fait du Yoyo en 150 et 7000 alors que d'habitude il est entre 75 et 90. J'ai biensur appelé le service client qui me répète tout le temps que tout va bien dans le meilleur des monde et que le problème ne vien pas de chez eux ou m'invente des problèmes  (comme 2 contrôles parentale que je n'ai jamais activé sur une ligne que je suis le seul à utiliser). Et ce n'est pas la première fois que je les appel pour des problèmes toujours récurents surtout avec le Web trotter qui bloque la connection des logiciels vers internet. Mais évidemment on me repond que ça ne vient pas de sfr même si j'ai désactivé tous mes pare-feux, activer toutes les options de la clées et de mes cartes réseaux (bien oui j'en ai essayer plusieurs) qui permettent de libérer les ports et autorisent tous protocoles de communication, etc. Mais non ça viens forcément de chez moi... J'en ai marre d'être pris pour un idiot. Donc soit quelqu'un me trouve enfin une vrai solution soit je résilie mon contrat pour faute de couverture!

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Wolfendyllia,

 

Je suis désolée de voir que vous rencontrez ce problème de connexion Smiley frustré

 

Il n'y a pas de webconseillers sur le forum, avez-vous essayé le chat technique ?

 

Bonne soirée,

Wolfendyllia
Visiteur

Je ne peux pas utiliser le chat car la connection avec un webtrotter est considérer comme de l'adsl et je ne possède pas de ligne mobile chez sfr.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Wolfendyllia : dans ce cas, il y a le chat technique ADSL Smiley heureux

Yarbonel
Visiteur

Bonsoir Wolfendyllia, avez vous des nouvelles de votre problème ?

 

Je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai changé ma vielle clé 3g pour le webtrotter, il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui mais la c'est horrible, mon ping fait le yoyo entre 120 et 5000+ (alors que Mardi j'étais au alentour des 40ms) et le débit est ridicule, j'atteind péniblement les 1méga en dual carrier avec les barres au maximum...

 

Bref je suis en train de peter un cable doucement mais surrement, j'aimerais donc savoir ou vous en etes pour savoir si vous avez trouvé une solution. Je me suis réengagé un an pour ça en plus donc j'ai un peut les boules...

 

Je n'ai pas vraiment envie d'appeler le service client, je sais très bien que ça ne servira à rien et que je vais y passer 2h pour rien à faire des manipulations que j'ai déjà faite 30 fois.

 

Je vais tenter de contacté le chat technique mais je risque de perdre patience très vite et je vais devenir désagréable...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Yarbonel,

 

Je suis désolée de voir que vous rencontrez ce souci, avez-vous contacté le chat technique comme vous l'aviez prévu ?

 

Bonne soirée, 

Yarbonel
Visiteur

Oui je l'ai fait, mon dossier est passé au niveau supérieur avec en théorie un technicien qui doit m'appeler pour un suivi plus personnalisé de mon problème (qui j'en suis sûr vient du réseau et non pas de chez moi).


J'ai constaté hier soir que, comme par magie, ma connexion fonctionnait bien, pour combien de temps je ne sais pas, je verais bien si ce soir elle fonctionne aussi.


J'ai des soucis aux heures de pointe (entre 17h et 23 h) donc pour moi ça ressemble fortement à une saturation du réseau, si j'habitais en grande ville je comprendrais que cela puisse arriver mais étant à la campagne avec trois antenne SFR autour de chez moi je ne pense pas que ça soit normal.


Donc pour le moment j'attends de voir l'évolution.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yarbonel : dans ce cas, n'hésitez pas à nous tenir au courant Smiley heureux

 

Bonne soirée,

Yarbonel
Visiteur

Suite du programme;


En surf traditionnel je n'ai quasiment plus de problème, j'ai encore quelques moments de vide total ou rien ne s'affiche mais ça ne dure pas bien longtemps, par contre pour les jeux en réseaux c'est l'horreur, c'est simple c'est totalement inutilisable, j'ai mon ping qui fait n'importe quoi, bref ça me gonfle...


J'ai fait un "tracert" pour voir où se situe le problème, résultat dès que je passe le routeur (mon web trotter en l'occurrence) c'est la misère, j'ai la confirmation que ça ne vient pas de chez moi et si SFR ne fait rien d'ici au mois de janvier j'utiliserai la loi Chatel pour me désengager (tous mes abonnements SFR au passage d'ailleurs).


Je précise que les conseiller qui devait me rappeler n'ont toujours pas appelé, Lundi je passerai pas le chat en ligne et si ça n'avance pas j'irai voir ailleurs.


J'ai fait un test avec mon téléphone portable de chez Orange et aucun souci, pareil avec un autre chez Bouygue, donc c'est SFR qui a un souci.

Wolfendyllia
Visiteur

Mon problème a été résolu dans la semaine car il a falu que plus de 50 personnes de mon secteur se pleignent pour qu' SFR se rende compte qu'elle a une annomalie sur ses lignes. DOnc le conseil que je peux donner c'est de contacter le plus de personnes que vous connaissez qui sont sur votre secteur et de voir s'ils ont le même problème et de les convaincre d'appeler. Car si vous ètes un cas isolé SFR ne fera rien pour vous aider.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus