huawei P10 Concours
Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 28-12-2014

Post(s) : 35

Re : Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Bonjour,

 

Je profite de cette discussion pour dire que j'ai abandonné aujourd'hui même le protocole POP pour configurer mon Outlook 2007 en IMAP.

 

Depuis que j'utilise Outlook 2007 pour recevoir et envoyer mes mails, je n'arrête pas de réparer mes pbs d'envois / réceptions! Aujourd'hui depuis le paramètre du compte, j'ai demandé une réparation automatique. Chaque fois il me propose une config IMAP, j'ai donc reparamétrer mon compte sous IMAP.

 

L'utilisation semble différente qu'avec le protocole POP mais cela semble fonctionner.

En revanche, j'ai de tps à autre un pavé qui apparait à l'écran m'informant d'un pb de connexion interromput en raison d'un délai trop court.

 

C'est quoi ce pb?

 

Comment puis-je le corriger?

 

idle for too long
Protocole: IMAP
Serveur: imap.sfr.fr
Port: 993
Code de l'erreur: 0x800CCCDD

 

J'utilise le sereur entrant IMAP 593 et le serveur sortant SMTP 587

Le type de connexion chiffré SSL pour entrant et  le type de connexion chiffrée TLS pour le SMTP.

Délai du serveur 1mn

 

A vous relire...

 

JP

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 4867

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2643

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

[ modifié ]

Bonjour,

 

1) Oui, le protocole IMAP est TRÈS différent du POP...

 

Fondamentalement :

 

- En POP, tout se passe sur le micro. Les mails reçus sur le serveur sont envoyés sur le PC où ils sont recopiés. Quand vous effacez un mail, vous l'effacez sur le PC et non sur le serveur (d'où les pb de synchronisation en POP).

- En IMAP, tout se passe sur le serveur. En principe, les mails ne sont pas recopiés sur le PC et sont juste affichés (en fait, ils sont souvent copiés pour éviter de les retransmettre quand on veut les relire) et restent sur le serveur. Quand vous effacez un mail, vous l'effacez sur le serveur (d'où la synchronisation: quand votre PC efface un mail, il n'est plus là pour votre smartphone...).

 

2) Votre configuration semble parfaitement OK

 

3) Je suis également en IMAP avec le Mail du Mac. Je n'ai pas exactement votre problème, mais de fréquentes déconnexions : quand je veux effacer un mail, j'ai souvent un message qui me dit que la mise à la corbeille n'a pas pu se faire parce que je suis déconnecté. J'ignore somptueusement et ça se reconnecte tout seul...

 

IMAP est plus compliqué que POP et sans doute plus chatouilleux... Est-ce que ce sont nos courrielleurs qui ont des faiblesses ? Outlook 2007, ça commence quand-même à faire vieux... Est-ce que c'est le serveur IMAP de SFR qui aurait quelques lacunes ? Aucune idée.

 

PS. Si vous avez un autre appareil configuré, lui, en POP, il peut y avoir conflit d'accès entre les deux.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Date d'inscription : 28-12-2014

Post(s) : 35

Re : Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Merci d'être intervenu mais entre tps j'ai été naviguer sur le weeb voir ce qu'il se dit à ce sujet. J'ai eu une réponse qui m'a satisfaite sur le coup. On me demande de décocher la planification d'envoi / réception automatique dans "OUTIL" "OPTIONS" et "MESSAGERIE" effectivement cela semble cohérent avec le problème sauf qu'à l'instant je le voit réapparaitre. 

Il doit y avoir d'autres paramètres à modifier mais lesquels??

 

Voici le message qui apparait régulièrement:

 

Le serveur IMAP à interromput la connexion. Un temps d'inactivité trop long de la connexion peut-être à l'origine du problème

 

Code erreur identique à celui que j'ai déjà cité dans mon dernier message.

 

 

Outlook 2007 ne pose à priori aucun pb d'âge. Ma compagne utilise le même Outlook que moi sur son PC ACER de 2015 avec Win8. Moi je suis avec un HP pavillon de 2011 avec Win8. Ma compagne est sur le protocole POP3 et à ce jour 0 problèmes rencontré depuis son installation en 2015!!!

Son adresse mail est différente et se termine comme pour moi par sfr.fr . 

 

C'est une véritable histoire de fou! C'est le moyen âge moderne!

Pourquoi le mien **bleep** tout le tps et que le sien tourne à merveille? Rien ne difère de l'un de l'autre sin ce n'est qu'aujourd'hui je suis passé en IMAP le POP3 ne marche plus pour moi. 

 

Dans la gestion des mails sous SFR j'ai demandé à ce que mon adresse sfr.fr soit la BAL principale. ça a semblé mieux qq tps et puis voilà que ça remerde à nouveau.

Quand je crée le  compte de ma compagne à partir de mon PC son compte fonctionne sur mon PC. Quand je crée mon compte sur son PC ça ne marche tjrs pas!

Donc je conclue que; 

1) ce n'est pas un pb de PC ou de Windows

2) ce n'est pas la base Outlook qui est en cause

 

Je suis à me demander s'il faudrait pas abandonner SFR et aller chez un autre fournisseur pour ne plus être enmerdé.

 

ça commence sérieusement à me gonfler!  quand j'appelle SFR à ce sujet ont me réponds que le pb n'est pas chez eux. Moi je veux bien et je le croirait volontier mais faut m'expliquer pourquoi une adresse fonctionne avec les mêmes outils et pas l'autre.

 

Avec ma config IMAP quand ce pb de message sera résolu, peut-être que tout va fonctionner correctement mais en attendant c'est tjrs la galère! 

 

 

JP