zoubi
Contributeur Confirmé

Bon, au moins ce n'est pas le 25 🙂

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

pour moi sfr et ttes ces infos, c'est du chinois!!!! et jamais personne pour nous aider.jke ne recois plus mes mails sur messagerie sfr depuis des mois sans avoir comment faire pour corriger.on ne peut jamais avoir une vraie personne pour expliquer comment faire.

mfm

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour forum
Je suis YATTASSAYE Hamady je un boite email sfr je arrive pas bien l'activer chaque fois il me avertit de message que votre paramètres ne pas régler je demande aide merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci

charlie68
Visiteur

Bonjour.

 

Peut-être trouverez-vous une aide grâce au lien ci-dessous.

 

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Tous-les-param%C3%A8tres-de-configuration-POP-IMAP-...

 

Amicales pensées et bon courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour mfm46,

 

Voici un résumé des paramètres à appliquer pour n'importe quel courrielleur.

 

Pour le serveur entrant celà dépend du type de compte que vous créez (POP ou IMAP)
Si vous avez l'intention de consulter votre mesaagerie à partir de plusieurs terminaux différents, IMAP est recommandé pour son mécanisme de synchronisation.

Pour IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple (en clair)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple (en clair)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.


Pour le serveur sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

A noter, il arrive que l'antivirus Avast bloque le courrier sortant.

Dans ce cas, désactiver l'analyse du courrier sortant dans Avast.

Pour en savoir plus, faites une recherche avec votre moteur préféré "avast bloque le courrier sortant"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ayant, depuis quelques jours, des problèmes avec mon compte SFR géré par Outlook, j'ai essayé d'appliquer les conseils de Pantuoro.

Mais le changement de POP vers IMAP est refusé par Outlook (la case serveur entrant est inactive et bloquée sur POP).

A la suite de cette tentative, je reçois des messages disant que la connexion avec le serveur a été interrompue et que je dois contacter mon administrateur. 

Que dois-je faire?

Bonne journée,

PJ

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

1) En effet on ne peut pas passer comme ça directement de POP à IMAP dans le même compte. Il faudrait désactiver le compte POP et surtout pas le supprimer -au moins pour le moment- pour ne pas risquer de tout perdre.

Une fois le compte POP désactivé, vous pourrez créer un nouveau compte, cette fois-ci en IMAP.

Pour finaliser le truc si tout va bien, @utilisateur_supprimé pourra vous donner des conseils pertinents.

 

2) Pour cette histoire de connexion interrompue, je ne sais pas ...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
coyotes
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Sujet très intéressant  et complet  je vais peut être pouvoir me dépanner avant d'appeler le service client !!!

je suppose que c'est toujours d'actualité étant sous windows 10 (qui me saoule avec mon adresse insolitee  hihi) !!!

 

Merci beaucoup

Coyotes

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai une boite email sfr chaque fois que je cherche à accéder à certaines applications on me dit que mes données ne sont pas reconnus. Je voudrais savoir ce qui se passe et qu'elle est la solution. Email mamadele@sfr.fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus