charlie68
Visiteur

Bonjour.

 

A mon humble avis il faudra configurer en ".de" mais je ne saurais vous en dire plus.

 

J'espère que vous recevrez rapidement une réponse plus constructive que la mienne et je n'ai malheureusement pas de tuto à vous communiquer sauf celui de SFR: https://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

 

Amicales pensées vers la Belgique.

 

Charles

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous êtes en déplacement en Belgique, mais les serveurs de SFR sont restés au même endroit... Conclusion : les serveurs sont imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr

 

Attention pour le serveur sortant smtp.sfr.fr qui sert à l'envoi de courrier. Comme vous n'êtes pas derrière une Neufbox, il faut impérativement que son accès soit authentifié. Autrement dit :

 

-  serveur = smtp.sfr.fr

- port 587

- Avec STARTTLS (de préférence) ou SSL ou TLS

- Avec authentification (votre adresse mail et le mot de passe en texte simple)

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Beegees,

 

Vous trouverez toutes le infos nécessaires sur le lien de Charlie68.

Il suffit de remplacer ".fr" par ".be"

 

Pour le tuto, faites une recherche sur internet avec le nom de votre courrielleur (par exemple : tuto configuration thunderbird)

Les paramètres sont les mêmes quelque soit le courrielleur.

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Remplacer .fr par .be ? Comprends pas...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Zoubi,

 

Y'a une ambiguïté !

 

Je me demande maintenant s'il a une adresse en @utilisateur_supprimé.be (imap.sfr.be existe) ou s'il a une adresse en @utilisateur_supprimé.fr et qu'il est en effet en déplacement.

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Salut baloo,

 

En effet, je n'avais pas pensé qu'un résident belge pourrait prendre un abonnement SFR...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour information, à bruxelles (dans certaines communes), Telenet a été remplacé par Numéricable qui lui-même a été racheté par SFR.

 

Bon W.E.

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

En effet, imap.sfr.be existe et smtp.sfr.be aussi (pointe en fait sur un site numéricable) donc ... sans doute .be

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
GPASDEBOL
Contributeur en Herbe

Bonjour Pantuoro,

 

Etant novice, je n'ai pas tout compris, pouvez vous me dire comment rentrer les données de ma messagerie SFR dans OUTLOOK.

 

Je vais dans messagerie outlook puis dans envoyer et recevoir mes mail en ajoutant SFR

 

Si j'ai bien compris dans les sortants, je dois mettre smtp.sfr.fr puis port 465 SSL/TLS oui (actuellement  j'ai le port  587 dans outlook ?)

et pour  les entrants imap.sfr.fr port 993 SSL/TLS oui

 

 

Comme ça quand je vais dans outlook, j'ai tous les mails y compris ceux de ma messagerie SFR.

 

Merci de me confirmer ces données

 

Cordialement

 

GPAS DE BOL
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pantuoro n'est pas très bavard en ce moment, je me permets de m'immiscer...

 

- "pour  les entrants imap.sfr.fr port 993 SSL/TLS" OK

 

- "dans les sortants, je dois mettre smtp.sfr.fr puis port 465 SSL/TLS"

 

Ça marche en effet avec le port 465 SSL/TLS même si les spécifications officielles de l'Internet recommandent le port 587 avec STARTTLS/TLS/SSL. Les deux ports 465 et 587 fonctionnent chez SFR.

 

Le port 465 ou 587 avec authentification trouve son avantage quand le client mail est installé sur un ordi portable ou une tablette : vous pouvez utiliser votre mail n'importe où, en France comme à l'étranger, quel que soit le Fournisseur d'Accès à Internet qui vous fournit la connexion.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus