utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je profite de cette discussion pour dire que j'ai abandonné aujourd'hui même le protocole POP pour configurer mon Outlook 2007 en IMAP.

 

Depuis que j'utilise Outlook 2007 pour recevoir et envoyer mes mails, je n'arrête pas de réparer mes pbs d'envois / réceptions! Aujourd'hui depuis le paramètre du compte, j'ai demandé une réparation automatique. Chaque fois il me propose une config IMAP, j'ai donc reparamétrer mon compte sous IMAP.

 

L'utilisation semble différente qu'avec le protocole POP mais cela semble fonctionner.

En revanche, j'ai de tps à autre un pavé qui apparait à l'écran m'informant d'un pb de connexion interromput en raison d'un délai trop court.

 

C'est quoi ce pb?

 

Comment puis-je le corriger?

 

idle for too long
Protocole: IMAP
Serveur: imap.sfr.fr
Port: 993
Code de l'erreur: 0x800CCCDD

 

J'utilise le sereur entrant IMAP 593 et le serveur sortant SMTP 587

Le type de connexion chiffré SSL pour entrant et  le type de connexion chiffrée TLS pour le SMTP.

Délai du serveur 1mn

 

A vous relire...

 

JP

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

1) Oui, le protocole IMAP est TRÈS différent du POP...

 

Fondamentalement :

 

- En POP, tout se passe sur le micro. Les mails reçus sur le serveur sont envoyés sur le PC où ils sont recopiés. Quand vous effacez un mail, vous l'effacez sur le PC et non sur le serveur (d'où les pb de synchronisation en POP).

- En IMAP, tout se passe sur le serveur. En principe, les mails ne sont pas recopiés sur le PC et sont juste affichés (en fait, ils sont souvent copiés pour éviter de les retransmettre quand on veut les relire) et restent sur le serveur. Quand vous effacez un mail, vous l'effacez sur le serveur (d'où la synchronisation: quand votre PC efface un mail, il n'est plus là pour votre smartphone...).

 

2) Votre configuration semble parfaitement OK

 

3) Je suis également en IMAP avec le Mail du Mac. Je n'ai pas exactement votre problème, mais de fréquentes déconnexions : quand je veux effacer un mail, j'ai souvent un message qui me dit que la mise à la corbeille n'a pas pu se faire parce que je suis déconnecté. J'ignore somptueusement et ça se reconnecte tout seul...

 

IMAP est plus compliqué que POP et sans doute plus chatouilleux... Est-ce que ce sont nos courrielleurs qui ont des faiblesses ? Outlook 2007, ça commence quand-même à faire vieux... Est-ce que c'est le serveur IMAP de SFR qui aurait quelques lacunes ? Aucune idée.

 

PS. Si vous avez un autre appareil configuré, lui, en POP, il peut y avoir conflit d'accès entre les deux.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci d'être intervenu mais entre tps j'ai été naviguer sur le weeb voir ce qu'il se dit à ce sujet. J'ai eu une réponse qui m'a satisfaite sur le coup. On me demande de décocher la planification d'envoi / réception automatique dans "OUTIL" "OPTIONS" et "MESSAGERIE" effectivement cela semble cohérent avec le problème sauf qu'à l'instant je le voit réapparaitre. 

Il doit y avoir d'autres paramètres à modifier mais lesquels??

 

Voici le message qui apparait régulièrement:

 

Le serveur IMAP à interromput la connexion. Un temps d'inactivité trop long de la connexion peut-être à l'origine du problème

 

Code erreur identique à celui que j'ai déjà cité dans mon dernier message.

 

 

Outlook 2007 ne pose à priori aucun pb d'âge. Ma compagne utilise le même Outlook que moi sur son PC ACER de 2015 avec Win8. Moi je suis avec un HP pavillon de 2011 avec Win8. Ma compagne est sur le protocole POP3 et à ce jour 0 problèmes rencontré depuis son installation en 2015!!!

Son adresse mail est différente et se termine comme pour moi par sfr.fr . 

 

C'est une véritable histoire de fou! C'est le moyen âge moderne!

Pourquoi le mien **bleep** tout le tps et que le sien tourne à merveille? Rien ne difère de l'un de l'autre sin ce n'est qu'aujourd'hui je suis passé en IMAP le POP3 ne marche plus pour moi. 

 

Dans la gestion des mails sous SFR j'ai demandé à ce que mon adresse sfr.fr soit la BAL principale. ça a semblé mieux qq tps et puis voilà que ça remerde à nouveau.

Quand je crée le  compte de ma compagne à partir de mon PC son compte fonctionne sur mon PC. Quand je crée mon compte sur son PC ça ne marche tjrs pas!

Donc je conclue que; 

1) ce n'est pas un pb de PC ou de Windows

2) ce n'est pas la base Outlook qui est en cause

 

Je suis à me demander s'il faudrait pas abandonner SFR et aller chez un autre fournisseur pour ne plus être enmerdé.

 

ça commence sérieusement à me gonfler!  quand j'appelle SFR à ce sujet ont me réponds que le pb n'est pas chez eux. Moi je veux bien et je le croirait volontier mais faut m'expliquer pourquoi une adresse fonctionne avec les mêmes outils et pas l'autre.

 

Avec ma config IMAP quand ce pb de message sera résolu, peut-être que tout va fonctionner correctement mais en attendant c'est tjrs la galère! 

 

 

JP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis sur une boite@cegetel.net qui fonctionne depuis des années sans soucis. je relève mes mails avec un ordi fixe (via thunderbird), un  ordi portable (via thunderbird) ou lmon smartphone samsung (application mail).

 

J'ai d'abord configuré l'adresse mail sur le thunderbird du PC en imap, sans soucis

Mais je ne peut pas la configurer ni sur le portable ni sur le smartphone j'ai un message d'erreur qui apparait  "un identifant ou un mot de passe incorrect à  été saisi (j'ai vérifié un certain nombre de fois les 2 sont bien les bons) ou l'accès pop imap n'as pas été activé sur ce compte (impossible puisque mon PC passe par l'imap et qu'il accède sans problème)

 

J'ai essayé en passant en configuration manuelle tout est conforme aux préconisations SFR et je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre le problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Peut-être (je dis bien peut-être...) un truc qui est souvent mal documenté : Les applications mail demandent en général de renseigner un paramètre appelé "NOM D'UTILISATEUR". Ce paramètre est en fait votre identifiant, c'est à dire votre adresse mail complète AVEC le @sfr.fr (ou @neuf.fr ou @club.fr etc...). C'est bien votre cas ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zoubi

 

Effectivement j'ai bien rentré l'adresse mail comme identifiant... et comme ca ne marchait pas j'ai aussi essayé de rentrer mon nom d'utilisateur sans le @cegetel.net mais ca ne marche pas non plus...

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Deux autres tentatives :

 

- Je ne sais pas quel est le serveur configuré pour ce compte cegetel (imap.cegetel.net ?). Essayez imap.sfr.fr port 993 avec SSL

 

- Esayez de changer le mot de passe de ce compte mail (et de répercuter dans les Thunderbird, évidemment). Il arrive qu'un mot de passe qui fonctionne pour le webmail soit refusé par les courrielleurs et que tout refonctionne avec un nouveau mdp.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai lu beaucoup de messages dans ces forums, mais je ne trouve aucune réponse pour répondre à mon problème.


J'ai un portable Lumia 640, Windows 10, et j'essaie de configurer le courrier électronique via Outlook. Les paramètres de configuration par défaut sont "imap.neuf.fr:993:1" pour le serveur entrant et "smtp.neuf.fr:465:1" pour le serveur sortant. L'utilisation d'IMAP supprime tous les courriels de mon serveur. Comment puis-je arrêter cela? Il ne semble pas y avoir d'option. Puis-je changer en POP et si oui, quels paramètres puis-je utiliser?

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

"L'utilisation d'IMAP supprime tous les courriels de mon serveur"

 

Alors là... Je suis scotché... Car la caractéristique principale (par défaut) de IMAP, c'est de tout faire sur le serveur et de ne rien copier sur l'appareil (fixe, mobile ou tablette). Autrement dit, pour effacer un message sur le serveur, il suffit de l'effacer depuis l'appareil. Et par défaut, les messages sont forcément conservés sur le serveur puisque il n'y a pas de copie locale : si on les efface sur le serveur ils sont perdus pour de bon... Donc je vois deux possibilités à votre problème :

 

- Il y aurait dans Outlook un paramètre qui permettrait de copier les mails sur l'appareil et/ou d'effacer les mails sur le serveur après réception. À vérifier. Mais ce serait complètement débile car alors l'intérêt de IMAP (synchronisation entre plusieurs appareils) disparaît complètement. Dans ce cas, autant configurer en POP !!

 

- Vous avez un autre appareil avec son mailer configuré en POP avec le paramètre "Effacer les messages sur le serveur" et qui consulte automatiquement votre compte. Avec POP on peut tranquillement effacer les messages sur le serveur puisqu'ils sont copiés localement. Mais plus de synchronisation: un message effacé sur le serveur n'est plus disponible pour les autres appareils...

 

"Puis-je changer en POP et si oui, quels paramètres puis-je utiliser?"

 

- Vous ne pouvez pas modifier un compte IMAP et le passer en POP. Dans votre cas, je crois comprendre que vous n'avez plus rien sur le serveur -et sur le Lumia non plus ? Donc c'est facile, vous ne pouvez rien perdre 🙂  : Vous supprimez ce compte IMAP et vous recréez un compte POP (pop.sfr.fr port 995, pas de changement pour le smtp). Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de copier les mails sur un mobile où l'espace de stockage est toujours limité... Et j'ai du mal à voir l'intérêt de se priver de la synchronisation de la boîte à lettres... Le protocole POP est une vieillerie du début de l'Internet qui n'a plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
charlie68
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne sais suis je suis hors sujet, mais on peut rapatrier les messages dans Outlook tout en les laissant sur le serveurs.

 

Voici une capture écran de mon compte de messagerie Outlook.

 

Peut-être que cela peut vous être utile.

 

Amicales pensées.

Capture5.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus