Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

@SERVICE.SFR.FR Phishing?

Bonjour,

cela fait quelques mois que je reçois ce mail de SERVICE-CLIENT-SFR@SERVICE.SFR.FR me demandant de signer un mandat de prélèvement automatique:

Croquis2.png

J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai reçu ce nouveau mail menaçant de la suspension de ma ligne:

Croquis4.png

Comme vous pouvez le constater, la charte graphique de SFR est tout à fait respectée. De plus, ce mail est au nom de ma compagne, et le seul endroit au mon mail est relié au nom de ma compagne est mon espace client SFR.

Sauf que le numéro de contrat et la ligne me sont inconnus! Et l'adresse "@SERVICE.SFR.FR" n'a rien avoir avec relationclient@sfr.fr qui m'envoie de la pub ou ne_pas_repondre@sfr.fr qui m'envoie mes factures...

Par ailleurs, en fouillant un peu plus loin j'ai trouvé exactement le même mail provenant cette fois de INFORMATIONSFR@SC.SFR.FR.

Donc tout ça à l'air louche mais en même temps EXTRÊMEMENT crédible, c'en est inquiétant. Rien à voir avec le vieux spam Société Générale alors que je n'y ai pas de compte, contenant des liens foireux et des fautes d'orthographe.

Un avis sur la question?

Post(s) : 1002

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 334

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re : @SERVICE.SFR.FR Phishing?

Bonjour @Nama.

Quand vous survolez les liens du mail en bas de la page quel est l'adresse qui s'affiche ?

Surtout ne cliquez pas.

Sinon vos factures sont toujours bien prélevées ?

Bonne journée.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,

Ce sont tous des sites sfr.fr, c'est aussi pour ça que j'ai un doute sur le phishing, c'est peut-être uniquement une erreur...

Oui, aucun souci sur les facture. D'ailleurs il me semble que j'avais voulu aller signer ledit mandat de prélèvement sur l'espace client de ma ligne mobile, mais que c'était déjà fait.

Post(s) : 4965

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2670

Réponse(s) acceptée(s) : 398

Bonsoir,

J'ai reçu il y a peu un truc de SFR, très bien fait aussi, concernant mon abonnement mobile... "Sauf que le numéro de contrat et la ligne me sont inconnus!" moi aussi...

Donc poubelle direct. Mais ce qui m'a étonné, c'est que les adresses (en passant le curseur sur les liens) avaient l'air parfaitement valides. On peut aussi facilement usurper un domaine ?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Expert fibre

Effectivement, destruction des mails sans problème, avec un clic droit, signaler comme phishing avant.

Bonne soirée.

Si le sujet est résolu,

OK merci.

Faudrait vraiment que SFR agisse là-dessus, parce que ces mails là sont très bien imités. En l'occurrence, pas nuisibles en apparence, mais ça pourrait venir...

Bonne journée,

Post(s) : 26

Sujet(s) : 4

Bonjour

Je reprends une remarque faite plus haut.

Il y a un lien hypertexte "cliquez ici". Sans cliquer dessus, mais en le survolant, l'adresse apparait en bas du navigateur. Est-il SFR? ou alors clic droit dessus, "copier l'adresse", et "coller" dans le présent forum, histoire de faire participer les lecteurs du présent forum

Et pour être sûr qu'il n'y a pas de problème réel de mandat avec SFR, allez vous-même dans votre espace client, rubrique contrats, pour voir si le mandat n'est pas réellement à signer numériquement.

Comme ça vous aurez fait le tour.

1- Cliquez ici pour accéder à la rubrique Contrat et Coordonnées de votre Espace Client:

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fespace-client.sfr.fr%2Finfopersonnelles%2Fj_sprin...

2- Saisissez vos identifiants SFR : votre numéro de mobile / adresse email@sfr.fr et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez le retrouver en cliquant ici:

https://www.sfr.fr/parcours-securite/password/oubliMotDePasse/identifiant.action?urlRetour=https%253...

Comme dit plus haut, ce sont effectivement des liens sfr.fr, et mon mandat de prélèvement est déjà signé.

Post(s) : 4965

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2670

Réponse(s) acceptée(s) : 398

Je plussoie. L'adresse est bien www.sfr.fr

Où est l'astuce ???

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Expert fibre

Bonjour @Nama.

Si le compte client est le bon.

Dans l'espace client, il faut aller vérifier dans contrat et coordonnés, facturation, accédez à vos mandats, pour voir si il n'a pas besoin d'être validé.

Bonne soirée.

Si le sujet est résolu,