Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Incoherence dans ma messagerie Outlook

[ modifié ]

Sur mon smartphone (Samsung Grand Prime) ma méssagerie Outlook affiche 34 messages dans ma boite de recepetion et 554 dans la corbeille. Ni l'une ni l'autre des boites lors des consultations affichent les messages des dossiers. Que faire pour vider ces deux boites en sachant que je recois mes Emails sans problème ainsi que leurs suppressions.

Merci.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 798

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 109

Réponse(s) acceptée(s) : 58

Re : Incoherence dans ma messagerie Outlook

Bonjour @jef17 

jef17 a écrit :

Ni l'une ni l'autre des boites lors des consultations affichent les messages des dossiers. Que faire pour vider ces deux boites en sachant que je recois mes Emails sans problème ainsi que leurs suppressions.

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez pouvoir retrouver sur votre mobile les différents dossiers que vous avez créé sur votre boîte email ? Si c'est bien cela dont il s'agit, il est nécessaire de configurer votre adresse email sur votre téléphone avec un protocole compatible avec la gestion à distance des dossiers.

Si vous utilisez une boite mail SFR , vous pouvez utiliser le paramétrage "IMAP", vous trouverez sur ce lien des éléments pour vous aider dans cette configuration (le lien concerne une tablette et non un mobile, mais le paramètrage est similaire, la présentation peut éventuellement être différente).

Bonne journée.

Antonello

large.gif

Highlighted

Post(s) : 4958

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2666

Réponse(s) acceptée(s) : 398

Re : Incoherence dans ma messagerie Outlook

Bonjour @jef17,

Je me permets de confirmer la réponse de @Antonello

À tous les coups, votre client mail est configuré en POP ==> Toute la gestion se passe sur votre mobile, lequel ne voit QUE la boîte à lettres du serveur et rien d'autre, quand vous effacez un mail vous l'effacez sur le mobile et pas sur le serveur, etc... POP est une vieillerie qui n'a plus beaucoup d'intérêt.

Il vaut bien mieux avoir un mailer configuré en IMAP où là vous voyez tous les dossiers, où là toute la gestion se fait sur le serveur, etc...

Mais attention, vous ne pouvez pas changer simplement votre Compte Outlook de POP en IMAP. Il faut d'abord supprimer le compte POP puis recréer un nouveau compte IMAP. Attention aussi, si tous vos mails importants sont sur votre mobile vous pourriez les perdre (s'ils sont aussi sur le serveur, pas de problème) ==> faites une recherche Google "passer de POP à IMAP" ou qque chose comme ça.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"