- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gestion de plusieurs adresses emails
Bonjour,
J'ai vu qu'avec SFR je pouvais avoir plusieurs adresses emails mais comment çà marche ?
Est-ce que j'ai une adresse par défaut et je reçois tous mes emails quelquesoit leur adresse de destination dans le même environnement Windows Live Mail ?
Ce qui me permet de créer des blog sur des adresses emails différents mais avec réception des emails dans mon environnement ?
D'avance merci
JLQuercy91
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Trois choses:
1) "Est-ce que j'ai une adresse par défaut?"
Je suppose que vous êtes abonné ADSL... Donc oui, vous avez forcément une adresse xxx@sfr.fr qui est votre adresse principale (en général du genre prénom.nom@sfr.fr)
2) Vous pouvez créer jusqu'à quatre ALIAS. Un alias, c'est une autre adresse mais c'est la même boîte à lettres.
==> Si votre adresse principale est jean.dupont@sfr.fr, vous pouvez créer un alias comme jdupont@sfr.fr. Les mails envoyés à jdupont tomberont dans la boîte de jean.dupont. Vous pouvez vous connecter au webmail ou à votre espace client indifféremment via jean.dupont@sfr.fr ou jdupont@sfr.fr (même mot de passe)
- Pour créer un alias, connectez-vous au webmail (messagerie.sfr.fr) avec votre compte principal
- "Paramètres" en bas à gauche, puis onglet "Email" puis "Mes alias"
J'ai l'impression que c'est ce que vous cherchez...
3) Vous pouvez aussi créer jusqu'à 10 adresses secondaires. Cette fois-ci ce sont des adresses indépendantes avec des mots de passes indépendants et des boîtes à lettres indépendantes.
- Pour créer une adresse secondaire, connectez-vous au webmail (messagerie.sfr.fr) avec votre compte principal
- "Paramètres" en bas à gauche, puis onglet "Email" puis "Comptes Secondaires"
Pratique pour que chacun dans la famille ait son compte perso...
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Zoubi,
Merci énormément pour votre réponse rapide.
Je crois avoir compris.
Merci encore et bonne soirée
JLQuercy91
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/06/2019 18h35
ayant plusieurs adresses SFR dont club-internet, je n'arrive pas à fermer celle que je viens d'utiliser qui reste ouverte malgré deconnexion et m'empêche d'aller aux autes