Gestion de plusieurs adresses emails

jlquercy91
Visiteur

Bonjour,

J'ai vu qu'avec SFR je pouvais avoir plusieurs adresses emails mais comment çà marche ?

Est-ce que j'ai une adresse par défaut et je reçois tous mes emails quelquesoit leur adresse de destination dans le même environnement Windows Live Mail ?

Ce qui me permet de créer des blog sur des adresses emails différents mais avec réception des emails dans mon environnement ?

D'avance merci

JLQuercy91

3 RÉPONSES 3
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Trois choses:

 

1) "Est-ce que j'ai une adresse par défaut?"

 

Je suppose que vous êtes abonné ADSL... Donc oui, vous avez forcément une adresse xxx@sfr.fr qui est votre adresse principale (en général du genre prénom.nom@sfr.fr)

 

2) Vous pouvez créer jusqu'à quatre ALIAS. Un alias, c'est une autre adresse mais c'est la même boîte à lettres.

 

==> Si votre adresse principale est jean.dupont@sfr.fr, vous pouvez créer un alias comme jdupont@sfr.fr. Les mails envoyés à jdupont tomberont dans la boîte de jean.dupont. Vous pouvez vous connecter au webmail ou à votre espace client indifféremment via jean.dupont@sfr.fr ou jdupont@sfr.fr (même mot de passe)

 

- Pour créer un alias, connectez-vous au webmail (messagerie.sfr.fr) avec votre compte principal

- "Paramètres" en bas à gauche, puis onglet "Email" puis "Mes alias"

 

J'ai l'impression que c'est ce que vous cherchez...

 

3) Vous pouvez aussi créer jusqu'à 10 adresses secondaires. Cette fois-ci ce sont des adresses indépendantes avec des mots de passes indépendants et des boîtes à lettres indépendantes.

 

- Pour créer une adresse secondaire, connectez-vous au webmail (messagerie.sfr.fr) avec votre compte principal

- "Paramètres" en bas à gauche, puis onglet "Email" puis "Comptes Secondaires"

 

Pratique pour que chacun dans la famille ait son compte perso...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
jlquercy91
Visiteur

Bonsoir Zoubi,

Merci énormément pour votre réponse rapide.

Je crois avoir compris.

Merci encore et bonne soirée

JLQuercy91

utilisateur_supprimé
Non applicable

ayant plusieurs adresses SFR dont club-internet, je n'arrive pas à fermer celle que je viens d'utiliser qui reste ouverte malgré deconnexion et m'empêche d'aller aux autes 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus