Dernières actualités Apple

Faites le plein d'infos et partagez vos avis !

Annonces
Actus Smartphone :
Pour tout savoir sur le Keynote d'Apple, c'est ici.
  Utiliser les services TV

enregistrer sur un disque dur externe avec décodeur évolution

Répondre

Post(s) : 661

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 209

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Re : enregistrer sur un disque dur externe avec décodeur évolution

samboprune50 a écrit :

Je suis désolée mais je n'ai pas tout compris. Comment peut on faire pour sauvegarder le décodeur sur le disque externe ?

J'ai oublié de répondre à cette question. En gros, on fait un copier-coller des dossiers vidéos d'un disque à l'autre. Cette opération est assez longue : compter 15 minutes pour une vidéo de 90 minutes. La seule utilité est de restaurer ses vidéos en cas de changement de décodeur ou seulement de disque interne.

Je ne vais pas tarder à mettre cela sur un autre post. Je vous le signalerai ici.

Post(s) : 3694

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 2946

Réponse(s) acceptée(s) : 270

[ modifié ]
Le résultat est tout-de-même supérieur à l'antédilivien magnétoscope VHS (on n'a pas les défauts de la bande magnétique)

Je ne vais certes pas faire l'apologie du VHS :smileysurprised:

cependant pour ma part sur un S/VHS, le réultat est "honorable" (il ne l'est plus puisque je ne peux plus configurer la peritel TV en Y/C)

la bande magnétique présente en effet à l'écran quelques défauts visuels auxquels on n'est plus habitués

mais si on compare à de mauvaise vidéo numériques telles que celles proposées en SD sur certaines chaines.... ça peut faire débat

bavures ou moirages, voire perte des contours, sont remplacés en numérique par de gros macro-blocs bien visibles que je pourrais trouver presque plus désagréables en visionnage

* l'analogique bien encodé sur un bon matériel semble toujours plus "soft" que le mauvais numérique

En cas de transfert vers le PC pour archivage, il existe pas mal de logiciels en mesure de corriger ou d'atténuer la majorité des défauts liés à la bande VHS

Post(s) : 1393

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 596

Réponse(s) acceptée(s) : 106

Re,

Quand on vous lance, plus rien ne vous arrête tous les 2.

Encore merci pour vos développements dont j'ai fait un copié-collé au cas où ma mémoire se remettrait à flancher. A l'époque, j'utilisais aussi la Solution Cyberlink et une carte d'acquisition analogique.

Hachemcress a écrit:

"Si je lis ce disque sur PC, VLC arrive à lire, mais impossible de transformer en un format plus universel"

A propos des formats bizarres, il m'est arrivé 1 fois récemment de tomber sur 1 de ces formats (extension vraiment rare mais ...oubliée! Toujours cette satanée mémoire!) et j'avais profité d'une offre de WonderFox Video Converter qui s'était avéré le seul logiciel-gratuit- capable de me convertir cette video d'un programme TV enregistrée sur mon PC depuis Captvty. Freemake, Any Video, ne parlons pas de WMP et autres avaient été impuissants. Alors, peut-être que si WonderFox propose une période d'essai gratuite, ça vaut le coup d'essayer en cas de conversion difficile?

Cdlt

Post(s) : 3694

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 2946

Réponse(s) acceptée(s) : 270

Quand on vous lance, plus rien ne vous arrête tous les 2

C'est quand même mieux de bavarder sur des sujets intéressant et en rapport avec la TV, que d'aller poster des niaiseries dans le comptoir ? http://www.n9ws.com/forum/images/smilies/dejadehors.gif

Post(s) : 661

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 209

Réponse(s) acceptée(s) : 37

hachemcress a écrit :

samboprune50 a écrit :

Je suis désolée mais je n'ai pas tout compris. Comment peut on faire pour sauvegarder le décodeur sur le disque externe ?

J'ai oublié de répondre à cette question. En gros, on fait un copier-coller des dossiers vidéos d'un disque à l'autre. Cette opération est assez longue : compter 15 minutes pour une vidéo de 90 minutes. La seule utilité est de restaurer ses vidéos en cas de changement de décodeur ou seulement de disque interne.

Je ne vais pas tarder à mettre cela sur un autre post. Je vous le signalerai ici.

Cliquer ici

Vous aurez accès à une série de programmes écrits en VBS. C'est certain que ceux qui ne connaissent pas ce langage inhumain, ni Visual Basic Application risquent de rester perplexes. Toutefois, en plus de vbs, j'ai mis des explications "humaines", en particulier concernant l'accès au disque interne (message 3), et à la sauvegarde (message 24).

J'ai cru un moment que la dénomination STB...  s'était stablisée sur stb01 ; il n'en est rien, ça peut être aussi stb0xx, ou même rien (dans ce cas, le lecteur réseau basé sur l'adresse IP reste fonctionnel). Neammoins, à titre didactique, on peut utiliser Stb pour voir ce qui se passe.

Pour ceux (et celles) qui débarquent :

Le dossier dans lequel se trouvent les enregistrements est    .system\timeshift\records

chaque vidéo est stockée dans un sous dossier dont le nom commence par REC. Ce sont ces sous-dossiers qui sont à copier-coller pour faire la sauvegarde manuelle (l'inverse pour la restauration)

Si vous ne voyez pas le dossier .system, c'est parce que c'est un dossier caché : pour le rendre visible, procéder comme suit :

Sous XP : dans l'explorateur : Outils - OPtions des dossiers - Affichage - Cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"

Windows 7 : Panneau de configuration - afficher par grandes icônes - Options des dossiers - affichage - cocher idem

Dans tous les cas, on peut aussi passer par l'aide en demandant "fichiers cachés"

Il n'est pas nécessaire de les rendre invisibles après usage, sauf si on se méfie de son entourage. Cette option reste active jusqu'à ce qu'on la modifie.

Une fois que c'est fait, on peut se promener dans le disque interne comme sur n'importe quel autre. Il ne mord pas, du moins, pas récemment.