Quel disque dur externe est conseillé pour le mini decodeur TV de la Box Fibre ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup surfé sur ce forum et je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais : je viens d'avoir le mini decodeur TV de la Box Fibre et j'aimerais savoir quel DDE acheter ? Apparemment il ne doit pas avoir une trop grande capacité, mais y a-il d'autres critères importants ? USB 2 ou 3 ? Alimentation secteur ou auto-alimenté par USB ? Faut-il qu'il ait un interrupteur d'arrêt ? (sinon il tournerait en permanence ? ou est-il automatiquement arrêté par le décodeur TV ? Y-a t-il des marques compatibles et d'autres incompatibles ? Je n'aimerais pas acheter un DDE et me rendre compte que l'enregistrement ne marche pas ... Merci pour vos infos !

Trentemille67

157 RÉPONSES 157
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous avez quel offre exactement?

 

Car pour moi le mini décodeur c'est pour les offres RED.

 

Je vous souhaite la bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Khader,

 

J'ai le mini décodeur de l'offre RED. Il y a un port USB pour brancher un DDE pour l'enregistrement, mais SFR ne donne aucune info de compatibilité ! J'ai cherché tout le week-end sur le site SFR et dans les forums, j'ai appelé la Hotline : personne n'a su me répondre. Résultat : j'ai acheté un DDE de 1 To à 75 euros, qui n'est évidemment pas reconnu par mon décodeur..... J'espère pouvoir y arriver en le reformatant en FAT 32, mais j'ai des doutes... je trouve très dommage que SFR ne soit pâs capable de répondre par rapport à du matériel fourni par eux !! 

Raoul56
Visiteur

Bonsoir,

 

Je me sens moins seul en vous lisant, car je me trouve dans la même situation.

Pour que le DDE soit reconnu, je l'ai formaté via la Box. Mais qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai voulu le connceter à mon PC pour charger Video et photos ... Le DDE n'apparaît pas ....Obligation de le REformater toujours en Fat32 mais via le PC. Chargement video et photos ... branchement sur le mii décodeur Red Fibre ... Plus reconnu...obligation de formater....Peu de chance que cela soit le fonctionnement obtimum ...:-(


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour Khader,

 

J'ai le mini décodeur de l'offre RED. Il y a un port USB pour brancher un DDE pour l'enregistrement, mais SFR ne donne aucune info de compatibilité ! J'ai cherché tout le week-end sur le site SFR et dans les forums, j'ai appelé la Hotline : personne n'a su me répondre. Résultat : j'ai acheté un DDE de 1 To à 75 euros, qui n'est évidemment pas reconnu par mon décodeur..... J'espère pouvoir y arriver en le reformatant en FAT 32, mais j'ai des doutes... je trouve très dommage que SFR ne soit pâs capable de répondre par rapport à du matériel fourni par eux !! 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai enfin trouvé un DDE reconnu par le décodeur (DDE de 250 Go à 30 € chez Electro Depot). En fait il faut que le DDE soit de petite capacité (ce qui est de plus en plus difficile à trouver). Ensuite je l'ai formaté en FAT32 et le décodeur l'a reconnu et l'a reformaté dans son propre format de fichiers, ce qui permet les enregistrements à partir du mini décodeur. Par contre comme vous le dites, il n'est alors certainement plus reconnu par l'ordi... donc moi je n'essaye même pas. 

Bon courage. Et honte à la hotline SFR et à sa grande INCOMPETENCE !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour moi tous les DD externe fonctionnent ,maintenant j'ai dans une autre conversation, le @tchat qui a proposé cette manip:

 

 " Si votre Disque dur est formaté en FAT 32 , pour et avant de  le brancher sur le décodeur il faut d'abord entrer dans le canal 911  du décodeur par la télécommande .

Ensuite taper sur la touche JAUNE "C" de la télécommande pour réinitialiser le décodeur.

Laisser le démarrage se terminer par une image et son stables.

Ensuite connecterle cable USB du disque dur sur l'entrée USB du décodeur ................et c'est parti ! ! !"

 

Je vous laisse essayer cette manipulation.

 

Cordialement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Khader

 

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas essayé avec mon disque de 1 To car mon disque de 250 Go marche bien. Je pense que les DDE de grande capacité ne sont pas formatables par le décodeur télé mais j'essaierai votre procédure si j'ai à nouveau des soucis. Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si ça a fonctionné.

 

Bonne journée.

nono221
Visiteur

bonjour, même problème, mon disque dur HGST Touro S 2.5" 1To USB3 7200 tours/min n'est pas reconnu par le mini-décodeur et non formatable par celui-ci !! Pourtant j'ai suivi les recommandations de SFR !! 

trentemill67, s'il te plait, quel est le modèle de ton disque dur qui fonctionne sur le décodeur,  capacité en Go, usb 2 ou 3,  5400 ou 7200 tours, auto-alimenté ou pas, 2.5 ou 3.5 pouces ? merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, avez vous la référence du disque dur, j'ai appelé le service client à part essaye un autre DDE incapable de trouver une solution. 

Pour finir par un" on va vous rappelez" 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus