Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Pas de téléphone après abonnement fibre

Bonsoir

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai lâché Free pour SFR et suis passé à la fibre avec l'abonnement Power mini.

Je n'ai eu que des ennuis du début jusqu'à la fin.

Actuellement, je n'ai toujours pas de téléphone fixe.

Voici l'histoire catastrophique de cette installation :

Une boîte privée mandatée par SFR est venue tirer la fibre jusqu'à mon domicile et installer le matériel. La box TV n'était pas du bon modèle et ils ont du revenir une deuxième fois, ça c'est réglé.

Je précise que le service commercial m'avait indiqué (à 2 reprises) que la communication entre la box fibrée et la box TV se faisait par Wifi : lors de l'installation, les techniciens m'ont appris que c'était faux : il a fallu acheter des boîtiers CPL pour 100 €.

Restent 2 soucis majeurs :

- le téléphone fixe ne fonctionne pas : d'abord, on m'a demandé d'attendre, puis les mêmes techniciens sont repassés au domicile : problème non résolu, ils sont revenus une nouvelle fois : le téléphone passait, mais en remplaçant la box par un vieux modèle sorti de leur camionnette. Ils souhaitaient quand même régler le problème et ont remplacé la box nouveau modèle par une autre du même modèle : résultat : pas de tél. Pfff...

Ils supposent alors que le téléphone n'est pas compatible : j'appelle le constructeur : ce modèle est parfaitement compatible avec les box fibre SFR. Malgré tout, je vais racheter un pack de 3 téléphones fixes pour 80 € : nouvelle déception : pas de ligne sur la nouvelle box.

Après 4 visites, ils ont transmis le problème à SFR, depuis, aucune nouvelle (en 1 semaine).

- Mes malheurs ne s'arrêtent pas là : ayant bien pris soin de relever mon numéro RIO avant désactivation de la ligne Free, j'ai transmis ce RIO à SFR pour récupérer la portabilité de mon ancien numéro que j'ai depuis ... 38 ans !

Quelques jours après la souscription SFR, je reçois un appel d'un téléconseiller pour la portabilité, que j'avais (donc) déjà demandé : RIO non reconnu (vous y croyez ???). Sont censés me rappeler : toujours rien. Mon ancien numéro est toujours inactif.

Que se passe-t-il donc chez SFR ??? Le moindre problème technique est insoluble, le fait est qu'au 1023, ils n'ont ni les connaissances ni les outils informatiques pour régler les problèmes dépassant l'incompréhension basique des néophytes.

J'ai 30 ans d'informatique derrière moi, je pense que ce n'est pas la technique qui coince mais l'enregistrement de ma soucription.

Puis-je avoir vos avis sur cette histoire de fou ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

G.S, Thionville 57

Post(s) : 3684

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1035

Réponse(s) acceptée(s) : 356

Re : Pas de téléphone après abonnement fibre

Bonjour guymt,

« Que se passe-t-il donc chez SFR ??? »

C'est une question à laquelle 60 millions de consommateurs, YouGov, l'AFUTT, l'UFC - Que Choisir et Litige.fr ont déjà répondu.

Comme il semble que vous ayez épuisé les ressources du Service Client, avez-vous écrit au Service Consommateurs de SFR ?

Comme il s'agit d'un problème de portabilité, il me semble que la première chose à faire est de contacter l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) afin de voir ce qu'il est possible de faire pour votre numéro de téléphone d'origine (vous disposez d'un délai de 40 jours pour cela).
Si votre numéro de téléphone est un numéro de téléphone d'origine France Telecom / Orange (ce qui est probable), il y a peut-être quelque chose à faire.

Pour tout le reste, c'est auprès du Médiateur des communications électroniques qu'il faut ouvrir un dossier (ce qui est possible par Internet ou par courrier).

Vous pouvez aussi contacter la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente au niveau départemental la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Enfin, une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) pourra apporter une aide ponctuelle de conseil.

Bonjour Vernaculaire

Et merci pour cette réponse très complète et votre soutien !

Voici de quoi attaquer le problème sous un autre angle, je vais commencer par le courrier, car la saisie du Médiateur des télécommunications est subordonnée à l'envoi préalable de cette lettre.

J'ai également laissé un message sur le Facebook de SFR SAV, j'attends une réponse.

Je pense que le Service Clients, comme d'autres dans la même branche d'ailleurs, est à revoir en profondeur.

Notre champ d'action est très limité, mais j'encourage les abonnés mécontents à répondre très négativement aux sondages SFR, et à contacter le service commercial pour demander le remboursements de mois d'abonnement entiers au moindre souci.

Cordialement

Bonjour guymt,

A titre personnel, je commencerais par l'ARCEP car c'est la notion d'urgence en rapport avec votre numéro de téléphone fixe qui prime ici et je vous invite à lire ce qui suit :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/Refus-de-portabilit%C3%A9-d-un-num%C3%A9ro-en-09-ou-incomp%...

C'est d'accord, je rédige la lettre et je l'envoie.

Pas normal qu'un forum soit plus efficace qu'un Service client qui n'en a que le nom.

Un grand merci à toi, je posterai la suite ici.

Post(s) : 9

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bienvenue chez SFR,malheureusement vous allez en baver avec eux,depuis une semaine je vie un enfer,Ubuesque...pourquoi avoir quitter Free?Je cherche justement par tout les moyens à fuire SFR.

Bon courage!

Bonjour matt696,

« depuis une semaine je vis un enfer »

Dans ce cas, il vous reste une semaine pour vous rétracter.
Vous disposez en effet d'un délai de 14 jours (week-end et jour(s) férié(s) compris) pour cela.

[ modifié ]

Bonjour Matt

C'est la qualité de la box TV qui a fait la différence (8 tuners).

La Freebox Revolution commence à prendre de l'âge.

Je mets ça sur le compte du pas-de-bol.

De plus, je n'ai pas pour habitude de prendre quelques cas comme le reflet de ce qui se passe habituellement.

J'ai eu accès à des statistiques de pannes : entre SFR, Free, Orange et Bouygues, qui est le meilleur ?

Réponse : aucun !!! Les numéros accessibles sont tous déportés dans des pays à moindre coût.

Le service est pauvre, les gens sont mal formés : je défends un peu ces hotliners quand-même : ils s'en prennent plein la gu.. toute la journée pour une paie minable.

Vu le niveau de formation dispensé par les opérateurs, je n'en ferai pas plus à leur place. Ils n'ont droit à aucune interprétation personnelle et sont fliqués dans leur travail : on les oblige à pondre des phrases que d'autres ont écrites pour eux, et ils doivent être réprimandés quand ils ne les utilisent pas.

En un sens, en demandant des tarifs aussi bas que possible, on est tous un peu responsables de cette situation.

Personnellement, vu les services que me rend internet et l'utilisation que j'en fait, j'accepterai de payer pas loin du double, et d'avoir un service de meilleure qualité.

C'est un débat de société, mais dans le fond un supermarché encaisse bien plus en regard du service rendu.

Bonne soirée

Post(s) : 9

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Totalement d'accord avec vous,bien pour cela que je reste en gérérale courtois et au maximum essaye de rester calme avec ces Hotline....même si c'est tres difficile,je prend sur moi Smiley clignant de l'œil

Mais un forum et internet servent aussi à rendre les choses visibles(le dernier moyen pour nous,petits pions),donc pour SFR vus que moi et tant(trop)d'autres consommateur en sont victimes,j'en profite pour les tailler au max!!!!Je verrais pour le prochain opérateur...

Et comme vous je suis prêt à payer plus pour un service correcte!!Et surtout Honnête et integre!!!...je cherche juste le net,rien de plus.Telephone,TV cela me passe au dessus de la tête!

Bon courage!

Post(s) : 1516

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 250

Réponse(s) acceptée(s) : 79

Bonjour la solution est de contacter sfr par twitter ou facebook ou le chat technique voir même de passer en agence.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K