Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

NAS non visible dans le mediacenter

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai le même problème avec WD myCloud. Fonctionnait très bien avec la box fibre by numericable et depuis que j'ai la box de sfr impossible à faire fonctionner. Le NAS n'apparaît pas dans la liste. Je passe donc par ma TV dans laquelle MyCloud est tjs reconnu.

C'est bien dommage !!!

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée.

Post(s) : 1360

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 184

Réponse(s) acceptée(s) : 113

Re : NAS non visible dans le mediacenter

Bonjour @Gilles2g57,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

En effet je regrette que vous n'ayez aujourd'hui pas la possibilité d'utiliser cette fonctionnalité.

A titre d'information ce lien de l'assistance vous apporteront quelques informations.

Vos remarques ont été remontées.

Je n'hésiterai pas o vous tenir au courant.

Bonne journée

true.gif

Post(s) : 474

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Hello

> Fonctionnait très bien avec la box fibre by numericable et depuis que j'ai la box de sfr impossible à faire fonctionner

Pour être précis (sauf erreur de ma part) d'après les retours sur les forums

• cela marchait sur la box THD ("fibre") de Numericable mais aussi le modèle équivalent chez SFR (càd la box V1 et V2)
  • c'est uniquement sur la box THD 4K (autrefois appelée box "zive") que ce problème survient.

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 9

[ modifié ]

Je rencontre exactement le même problème !

Mon NAS WD My Cloud était très bien reconnu et accessible à partir de d'une box numéricable, mais depuis que j'ai changé pour la box SFR 4k, ce NAS est devenu invisible !?

Ce problème semble récurent et comme je ne suis pas vraiment seul à le rencontrer sur un matériel très répandu ..., il serait temps que SFR apporte une réponse constructive !

Post(s) : 1

Idem pour moi, impossible de lire mon disque dur WD My Cloud sur la box "zive"...
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2

Meme problème chez moi

MyCloud non visible depuis le médiacenter.... Alors que l'utilisation que je comptais en faire était justement celle-ci ....

Du coup en attendant, mon téléphone sert d'intermédiaire avec l'application BubblePnp ....

J'espère que nous aurons une réponse bientot.

Post(s) : 474

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Hello,

Oui sidérant (mais maintenant connu) que ce bug "masquant" les serveurs multimédia sur la box 4K soit encore présent et non corrigé

(alors qu'il n'existe pas sur la box V1/V2, j'utilise ainsi régulièrement comme toi un WD MyCloud)

Et oui l'astuce de passer par une appli (qui implémente un DLNA Controler, une sorte de télécommande qui permet d'orienter le contenu d'un serveur vers l'écran... sans passer par les menu de l'écran) est la seule astuce de contournement connu, tu as eu bien raison.

C'est désolant, mais il faudrait vraiment que cette "bourde" soit corrigée !

Espérons que le nombre d'utilisateurs se manifestant sur ce point précis les poussera à faire le correctif.

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Même pb pour moi avec un nas synology.

J'ai cru pendant longtemps que c'était mon NAS qui posait des problèmes. J'ai résolu en déplaçant mon NAS qui était auparavant branché directement sur un rj45 de la box. Il est maintenant 2 étages au dessus branché en cpl et plus aucun problème.