utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Vernaculaire,

J'ai trouvé un disque dur externe aux caractéristiques : 500 GO 7200 t/min. USB2, propre alimentation, formaté NTFS mais il n'est toujours pas reconnu.

Faut-il formater FAT32?

Par ailleurs ja'i téléphoné au 10.23 qui me prose de changer de mini-decodeur.

Que faire? Merci de répondre à la question FAT32.

Amicalement,

Boulou43

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Boulou43,

Si vous utilisez un autre disque dur externe en USB avec une interface USB 2.0, que vous l'avez formaté en EXT4 avant de le connecter au Mini Décodeur TV et qu'il n'est toujours pas reconnu, je ne vois plus.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@utilisateur_supprimé a écrit :

Faut-il formater FAT32? 


Non, comme expliqué tout le long du fil c'est en Ext4 qu'il faut formater.

Si cela ne fonctionne pas avec  ton disque, il faut peut-être accepter l'échange du mini décodeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Avec un disque dur USB 2.0 et un formatage EXT 4 cela fonctionne tres bien
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous.
Je confirme ça fonctionne avec le logiciel minitool partition wizard 10.
En réponse page 1.
Au pire tu créer une nouvelle partition pour tester.
Bon courage j'ai eut du mal avec mon disque dur ext.
m-a-x
Visiteur

Merci pour ces infos car même le technicien étant venu branché le matériel m'a soutenu que c'était impossible de brancher un disque dur externe pour l'enregistrement. Il m'a même dit que c'était interdit par la loi et qu'il fallait que la box soit équipée d'un disque dur interne inamovible (celle 4 k par exemple).

Aujourd'hui à quoi servent les tutos et les hotline ?????

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Par contre avec la 4k effectivement, l'enregistrement sur un disque externe ne fonctionne pas.

Elle n'est pas prévue pour fonctionner comme cela contrairement au mini décodeur tv.

 

Ceci-dit la box 4k, n'a pas un disque inamovible, puisque c'est un disque interne extractible, on peut très bien avoir plusieurs disques pour la 4k.

 

Beaucoup d'anneries éditées par ce technicien.....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si besoin, j'ai trouvé une solution simple pour contrôler le direct et enregistrer sur le mini décodeur Red by SFR : http://www.barbatoutes.fr/2017/12/27/ajout-du-controle-du-direct-sur-le-mini-decodeur-tv-red-by-sfr/

 

Si cela peut aider... Bonne journée

IMG_20171227_132800.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour info, j'ai acheté celui-là sur Amazon pour être un peu plus tranquille niveau taille (500 Go, 42€ + 10€ de port) et ça marche nickel, bien reconnu, formatage OK.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00GRWNDWW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je pense qu'en effet il faut faire attention à ne pas prendre un disque qui soit à la fois USB2/USB3, mais bien uniquement USB 2.0. Comme ça vous avez le choix, de 128 à 512, c'est testé et approuvé 🙂

 

En revanche, je trouve inadmissible qu'ils continuent de vendre une telle antiquité, et qu'en prime le SAV soit infoutu d'expliquer concrètement aux gens comment ça marche et de conseiller un modèle de disque dur (voire d'en vendre un). De toute façon, ça devrait être une fonction de base... Une belle **bleep** cette box.

61QBEAQAvML._SX522_.jpg
Patou24
Visiteur

Ce DDE à 30€ de chez electro dépôt fonctionne à merveille. Télé et décodeur allumés, aller sur média center puis brancher le DD. Un message pour formater apparaît, acceptez et laissez charger. Éteindre et rallumer mini box et télé. Pour moi ca a marché, ca m a pris 3 mn, alors que j étais très septique. Contrôle du direct, retour en arrière, et enregistrement, TOUT MARCHE 👍

IMG_0367.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus