utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour regard0169,

Il semble que, une fois le disque dur externe en USB formaté en EXT4, le choix formatage soit proposé sur l'interface du Mini Décodeur TV.

Il serait donc toujours possible de reformater le disque dur externe en USB sans utiliser une application qui « accumule ringardise au point d'etre encore sous windows sur un PC standard. »

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@regard0169 qu'est-ce qui t'empêche de récuperer un outil sur le net qui permet le formatage en ext4 (format linux/unix), il y en a plusieurs qui font ça sans problème.

 

Une fois le formatage fait en ext4, pas besoin de reformater en passant par la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je confirme ça marche très bien et la récupération sur le net de l'outil de formatage et simple et l'outil est facile à utiliser. Je l'ai teste avec plusieurs DD cela marche très bien.
Par contre pour fonctionner avec le mini décodeur il faut un DD USB 2.
Avec les DD usb 3 compatibles USB 2 je n'ai pas réussi à le faire fonctionner
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce qu'il faut surtout c'est un disque dur avec une alimentation externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI BEAUCOUP pour cette aide SansDeconner !!Smiley heureux

ça marche du premier coup

j'ai acheté un DD Storite 320 Go USB 2 chez electro depot à 40€

j'ai remarqué qu'il y a écriture permanente sur le DD, ce qui permet de revenir en arrière même s'il n'y a pas d'enregistrement en cours, si on veut revoir un truc qui est passé trop rapidement à l'image

regard0169
Visiteur

Heu... excuse moi mais au de claironner ça tu pourras pas laisser un lien de cet outil miracle pour formattere n EXT4 (sur PC je précise) ?

Ca me semble assez logique mais apparememnt les geeks aiment bien les jeux de pistes :-((

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et cette manipulation qui a marché au top. Même sur un Wd MyPassport 1TO / usb3.0 !!


Est-ce possible de faire cette manip avec une clef usb ? (à la place d'un HDD ?)

Par contre, le disque est alors inutilisable dans le Media Center ?

Donc si j'ai bien compris, pour à la fois lire des films et faire du time**bleep**t/enregistrement (ce que je faisais avec Ma Freebox v6), il faut 2 disques :
- 1 disqur dur  sur le modem accessible sur le réseau depuis l'ordi pour mettre et les fichiers. également accessible sur le Mini décodeur TV pour lire ces fichiers
- 1 disque dur sur le Mini décodeur TV pour le Time**bleep**/enregistrement

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour tlf78,


« Est-ce possible de faire cette manip avec une clef usb ? (à la place d'un HDD ?) »


Il semble que oui sur le modem/routeur F@st 3284 DC :


Comment partager le contenu multimédia du disque dur ou de la clé USB branché au Modem Très Haut Débit de SFR ?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/modem-thd-de-sfr/partage-multimedia-modem-thd.html


Ou sur le modem/routeur F@st 3686 AC :


Comment partager le contenu multimédia du disque dur ou de la clé USB branché au Modem Très Haut Débit WiFi AC de SFR ?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/modem-thd-wifi-ac/partage-multimedia-modem-thd-wifi-ac.html


Puis de lire le contenu en utilisant le Mediacenter du Mini décodeur TV :


Comment utiliser le Mediacenter du Mini décodeur TV ?
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/mini-decodeur/mediacenter-mini-decodeur.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J' ai un mini-décodeur et je viens de formater un WD Elements 500 go en Fat32, Ext3, Ext4 avec MiniTool Partition Wizard 10 mais rien n'y fait, le disque n'est toujours pas reconnu?

Faut-il changer de mini-décodeur?

Merci

Clémentine  et Jean-Pierre .JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Boulou43,

Certains avancent que le formatage préalable du disque dur externe en USB en EXT4 n'est pas une condition suffisante.

Il serait aussi nécessaire que le disque dur externe en USB soit connecté en USB 2.0.
Un disque dur externe en USB compatible USB 2.0 et 3.0 ne serait pas reconnu par le Mini Décodeur TV.

Enfin, d'autres ont même suggéré qu'il serait aussi nécessaire que le disque dur externe en USB dispose de sa propre alimentation électrique (et non pas alimenté par le port USB) mais cela ne semble pas faire l'unanimité.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus