Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Lire mes fichiers (vidéos, photos ou musiques) sur Box fibre 4K depuis PC !

Bonjour,

je possedais jusque début janvier, une box HD numericable, suite à une panne sur celle-ci, j'ai changer pour une offre SFR box Fibre 4k,

Avec la box numéricable, je pouvais copier, coller, supprimer, des fichiers videos etc.. sur le disque dur de la box depuis mon PC en Réseau RJ45 avec tout simplement l'explorateur windows/ réseau/ la box.... !

J'ai appelé le 1033 pour info à ce sujet, et d'après eux, impossible !!

Je peux juste y connecter une clé USB avec les fichiers dessus pour les lire !

Quelqu'un de vous à -il réussi d'une facon ou autre à déposer sur le DD de la box des fichiers ??

J'ai pu lire sur le forum :

Le Mediacenter : qu'est-ce c'est ?

Le Mediacenter intégré à la box permet de lire vos contenus (fichiers vidéo, photo, audio) insérés dans :
- un périphérique connecté en USB à la box (clé USB, disque dur externe, smartphone...),
- l'un de vos appareils connectés à votre réseau local (grâce à la technologie DLNA).

Quelqu'un aurait-il la marche à suivre pour le DLNA sur la box SFR ? Comment cela fonctionne chez vous ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Bien cordialement

Bernard

Post(s) : 3413

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 972

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Re : Lire mes fichiers (vidéos, photos ou musiques) sur Box fibre 4K depuis PC !

Bonjour Sharan,

L'accès à distance au disque dur interne de La Box THD 4K de SFR se fait (entre autres) en utilisant l'adresse ftp://192.168.0.10 ou ftp://192.168.0.11 (mais il existe des exemples d'autres adresses IP).

Enfin, il a déjà été affirmé à plusieurs reprises par certains qu'il est recommandé d'utiliser le logiciel Mediacenter Plex avec La Box THD 4K de SFR puisque d'autres logiciels comme Serviio semblent rencontrer quelques soucis avec cette box.

Post(s) : 3619

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 625

Réponse(s) acceptée(s) : 197

Re : Lire mes fichiers (vidéos, photos ou musiques) sur Box fibre 4K depuis PC !

[ modifié ]

Bonjour @Sharan

Je pense que la première chose à faire est de lire la documentation ICI

Il y a effectivement des différences avec la labox de NC et encore plus avec les memory box hd, en particulier pas d'accés au disque via le voisinage réseau, mais seulement en ftp à partir d'un PC.

Normalement l'adresse est 192.168.0.11.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Bonjour Ricouz et merci pour ta réponse !

effectivement, il y a quelques semaines, je pouvais via mon raccourci ''192.168.0.11'' accéder au disque dur de la box !

maintenant je n'y arrive plus, voila le message que j'ai :

Le serveur à l’adresse 192.168.0.11 met trop de temps à répondre.
   1-Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
   2-Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
   3-Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Le 2eme point est à exclure vu que je navigue sans probleme sur Internet,

pour le 3eme point, que ce soit par Firefox ou IE pareil, pas d'accès !

As-tu une idées ??

Bernard

Bonjour  Vernaculaire,

merci aussi pour ta réponse, je n'avais pas vu ta réponse ! (pas bien réveillé !!!)

Je viens d'essayer avec ftp://192.168.0.10  et cela fonctionne ! Bizarre avant cétait ftp://192.168.0.11 !

Je confirme que Serviio ne fonctionne pas bien avec ma Box, par contre Plex fonctionne mais ne me lit pas tous les films pourtant en MKV !

Je regrete vraiment la simplicité d'utilisation de la box HD Numéricable !!!

Je vais faire des essais avec le site FTP par IE qui lui me l'ouvre dans l'explorateur Windows (plus facile pour des copier coller !)

Merci en attendant et bon dimanche à vous tous !

Bernard

Post(s) : 3619

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 625

Réponse(s) acceptée(s) : 197

[ modifié ]

Oui c'est très bizarre ces changements d'ip pour le serveur ftp, surtout s'il n'y a pas eu de changement au niveau firmware de la box.

Concernant le mkv, ce n'est qu'un container, donc tout dépend des codec qui ont été utilisés pour générer le mkv, ils ne sont pas tous compatibles avec la box.

Dans le lien que je t'ai donné, il y a une rubrique sur les containers supportés mais aussi sur les codec supportés.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B
Highlighted

Oui j'ai vu les format compatible avec la box, vu que ce n'ai pas moi qui ai encodé les vidéos, je n'ai plus qu'a réencoder celles-ci pour pouvoir les lire sur la TV !

Merci encore pour le lien !

Bon dimanche !

Bernard