Endommagement des ports HDMI de ma TV par la Box Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

je poste pour la première fois sur le forum SFR suite à un sérieux problème que j'ai pu constater.

 

Cela fait 2 ans que je suis sur la box fibre. Il y a un mois, ma box d'origine (Box THD SFR) se bloque et ne diffuse plus de télévision (internet continuant de fonctionner). 

Une nouvelle box (toujours une THD SFR m'est renvoyée). Cette dernière me fournit bien internet à son branchement, mais je ne reçois toujours pas la TV. Un technicien SFR réalise des opérations à distance ce qui me permet d'avoir la télévision pendant 2/3 jours avant que la Box ne défaille à nouveau, l'écran de la box restant figé sur "BIENVENUE". Le conseiller en ligne me propose un nouveau changement.

J'observe alors qu'en voulant brancher un appareil sur l'un de mes deux ports HDMI de ma télé Samsung, aucun signal n'est reçu (quand bien même j'essaye avec différents câbles HDMI et divers appareils).  Un seul des deux ports HDMI est désormais fonctionnel, mais je ne me pose pas plus de questions à ce moment là. 

 

Une nouvelle box m'est renvoyée (la 2ème en 1 mois...le modèle 4K cette fois-ci.) Cette fois, la box semble fonctionner correctement jusqu'à ce que le signal TV ne défaille à nouveau après une dizaine de jours. 

Malgré les efforts du technicien en ligne, la box est à nouveau HS... bloquée sur "BIENVENUE" ou sur l'heure, mais sans aucune action possible (seul le réseau internet semble correctement fonctionner). 

Dans l'attente de l'intervention du technicien et souhaitant utiliser ma PS3, je la branche sur le seul port HDMI encore fonctionnel sur lequel était branchée la box : le port HDMI est HS et ne réceptionne plus aucun signal.

A priori les deux ports HDMI de ma télévision sont donc grillés alors qu'ils fonctionnaient très bien avant cette série de disfonctionnements de mes boxs SFR... et la remise en état d'usine de ma TV n'y feront rien. 

 

Je tiens à préciser que ma ligne éléctrique a été refaite il y a 1 an et qu'elle est donc parfaitement aux normes, et cela m'amène donc à soupçonner fortement les boxs SFR d'être à l'origine de la détérioration de ma TV, les cartes HDMI étant extrêmement fragiles sur les TV.

 

J'attends donc le passage du technicien SFR demain à l'aube pour me changer pour la 3eme fois en 1 mois ma box et espère avoir davantage d'information. 

Reste que j'ai désormais une TV HS et aucune envie de devoir réinvestir dans une nouvelle TV au risque de me la faire griller à nouveau par un décodeur défaillant.

 

Quoiqu'il en soit, il serait temps que SFR se penche sur ce problème. Je vais publier sur plusieurs forums ouvets afin de donner de la visibilité à ce problème que j'estime extrêmement grave à la vue des coûts de réparation (ou de changement de matériel dans mon cas) que cela implique.  N'hésitez pas à témoigner si vous avez pu rencontrer ce même type de problème : cela permettra d'en avertir SFR et de savoir si ce problème reste exceptionnel ou s'il est tout simplement mal diagnostiqué/ignoré. 

 

Avez-vous déjà pu constater ce type de problème ? peut-on se retourner vers SFR pour obtenir réparation ? 

 

Merci par avance de vos retours. 

 

Thomas 

 

31 RÉPONSES 31
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour eclectik,

Vous serez peut-être intéressé par ce qui suit :

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Prise-HDMI-la-Box-SFR-et-Surtension/m-p/183815...

Comme l'écrit le « Community Manager » suite au silence des membres du forum de SFR (qui sont pourtant censés répondre dans le cadre de l' « entraide communautaire » du forum de SFR) :

« Il est vrai que votre situation n'est pas courante et que c'est la première fois que j'entends parler d'une telle expérience avec la box fibre. »

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Vernaculaire, 

 

merci pour votre réponse. 

Effectivement, le problème semble assez semblable.
Je me retrouve finalement avec une nouvelle box qui m'a été branchée ce matin par un technicien (on en est donc à la 3ème box en l'espace d'un mois !). 

Celui-ci n'avait pas l'air préoccupé par l'endommagement de ma télévision et affirmait n'avoir jamais vu cela auparavant.

Il souhaitait faire un test sur mon vidéoprojecteur (âgé de deux mois)... chose que j'ai refusé, ne souhaitant pas risquer de le griller lui-aussi.

 

Il a donc branché la nouvelle box, mais sans possibilité de faire l'installation sur la tv (vu qu'aucun port HDMI n'est désormais fonctionnel !)... je me retrouve avec une box que je ne peux pas installer ni utiliser. 

 

J'attends un retour de SFR par rapport à cette affaire extrêmement préjudiciable matériellement et donc financièrement (si chaque nouvelle box me grille un port HDMI à chaque dysfonctionnement, je ne sais plus bien quoi faire, d'autant plus que comme je le précisais dans mon message précédent, les ports HDMI étaient parfaitement fonctionnels avant ces dysfonctionnements de box en série). 

 

J'attends également d'autres témoignages de personnes dans ma situation afin d'envisager un recours contre SFR pour les dégats matériels causés. 

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde,

 

Il y a un problème connu sur certaines TV Samsung : risques de dysfonctionnements des entrées HDMI (notamment si coupure ou microcoupures de l'alimentation 220V, TV allumée).

 

Solution pour réinitialiser les entrées HDMI :

- Eteindre la TV et débrancher le 220V plus toutes ses prises HDMI
- Attendre 15 minutes minimum (pour que la tension de tous les condensateurs tombe à zéro)
- Rallumer la TV sans les entrées HDMI
- Eteindre puis reconnecter les périphériques HDMI
- Rallumer la TV, les entrées HDMI doivent être reconnues.

 

Cette méthode a très bien fonctionné chez-moi et elle a rendu toutes les entrées HDMI de ma TV, fonctionnelles.

 

Amicalement

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Poun64, 

 

merci pour votre contribution. J'avais effectivement trouvé cette manipulation sur d'autres forums, que j'ai effectuée à plusieurs reprises mais sans aucun résultat positif.

Par ailleurs, la réinitialisation de la TV n'a rien changé au problème. Les ports HDMI sont bel et bien grillés. 

 

J'attends le retour de SFR qui a ouvert un dossier afin d'obtenir un dédommagement pour les dommages matériels causés. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai à priori eu le même problème que vous :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/TV-HS-PS4-HS-par-le-biais-des-ports-HDMI-de-m...

 

Avez vous eu des retours de la part de SFR?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Aya67, 

 

c'est la croix et la bannière pour parvenir à joindre quelqu'un de compétent via le 1023. 

Quand le service technique remplit un dossier à ce sujet mais s'estime incompétent pour effectuer le dédommagement, il me renvoie vers le service commercial qui n'a aucune visibilité sur mon dossier et me renvoie à nouveau au service technique.... bref ils tournent en rond.

 

Finalement un dossier a été transmis à "SFR Solution" qui était censé revenir vers moi dans les 72 heures (ça fait bientôt 10 jours).

J'ai eu un retour hier de SFR expertise, qui est un autre plateforme de service client, et qui s'estime incompétent également pour résoudre le problème du fait de sa technicité. Ce service m'a averti que SFR Solution reviendrait sans doute vers moi, mais que ça peut prendre jusqu'à 1 mois.

 

Bref je me retrouve avec une TV HS et dans l'impossibilité de profiter pleinement des services SFR que je paye pourtant, et aucune solution concrète ne m'a été pour l'instant proposée pour procéder au dédommagement.

 

N'hésitez pas à les harceler au 1023 et à demander à ouvrir un dossier pour ce problème qui doit être connu du plus grand nombre pour que SFR prenne enfin ses responsabilités.
Il est hors de question que l'achat du nouveau téléviseur soit entièrement à mes frais, d'autant plus que celui que j'utilisais fonctionnait très bien.

 

T.L.

utilisateur_supprimé
Non applicable

de mon côte je suis chez red by sfr, c'est encore pire pour joindre qui que ce soit... j'appelle le 1er service qui me transfère et le 2ème service me dit que ce n'est pas de leur ressort et me redonne le 1er numéro...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y pas d'assistance téléphonqiue chez red toute l'assistance ce fait ici et nul part ailleurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait je suis abonnée depuis moins de 2 mois donc j'ai l'extrême chance d'avoir un numéro.

et de ce fait l'option chat est bloqué pour moi car on me donne le numéro à la place, le fameux numéro qui m'envoie à un autre service qui me dit que c'est pas eux etc..

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus