Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Emplacement TV et offre box

Bonjour à la communauté,

J'ai souscrit il y a un peu une offre SFR Box 4K Power mini. Tout est nickel à l'exception du fait que la prise murale est très loin de l'emplacement de ma TV (20m si on compte le fait qu'il faille faire le tour des portes, etc.).

J'ai regardé quelques posts de forums à ce sujet et il m'apparait qu'avoir un cable HDMI aussi long n'est pas recommandé. Un câble coaxial de cette longueur peut p-e être la solution mais étant donné le diamètre, ça ne sera pas facile à cacher. 

Du coup, j'ai deux questions:

- voyez vous un autre moyen ?

- j'ai un débit de 97 Mb/s en descendant. Du coup, je pourrais passer par l'offre Starter (comprenant décodeur et modem séparés) théoriquement sans perte. Me confirmez-vous que je pourrai alors passer par CPL pour mettre la tv où je veux? Si oui, vais-je avoir des frais pour redescendre d'offre?

Merci pour votre aide!

Post(s) : 3715

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1044

Réponse(s) acceptée(s) : 360

Re : Emplacement TV et offre box

Bonjour FredoBG,

De nombreuses possibilités s'offrent à vous :

- relier la box au téléviseur par un long câble HDMI,
- relier la box au téléviseur par un transmetteur radio HDMI HD ou 4K,
- relier la box à la prise coaxiale par un long câble coaxial,
- faire poser par (un sous-traitant de) SFR une seconde prise coaxiale (facturée 60,00 € pour la pose et 60,00 € supplémentaires pour les frais de déplacement).

Si vous passez d'une offre Power Mini à une offre Starter Mini ou Starter, il faudra tout de même prévoir l'installation d'une seconde prise coaxiale car le Mini Décodeur TV a besoin d'un accès au réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable pour recevoir les programmes de télévision en DVB-C.
Contrairement à l'ADSL de SFR ou à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR, la connexion en CPL ou en Wi-Fi entre le modem/routeur et le Mini Décodeur TV ne suffit pas avec le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.

Enfin, il semble que des frais de " downgrade " d'offre de 9,00 € soient appliqués en cas de passage à une offre Starter Mini ou Starter (sans préjuger de ce qu'il en est de l'engagement de 12 mois).

Post(s) : 3869

Merci(s) : 678

Réponse(s) acceptée(s) : 213

[ modifié ]

Bonjour

FredoBG a écrit :

- j'ai un débit de 97 Mb/s en descendant. Du coup, je pourrais passer par l'offre Starter (comprenant décodeur et modem séparés) théoriquement sans perte. Me confirmez-vous que je pourrai alors passer par CPL pour mettre la tv où je veux? Si oui, vais-je avoir des frais pour redescendre d'offre? 

Non tu ne peux pas passer par des CPL pour mettre la télé ou tu veux et le débit internet n'a aucun lien avec la télévision, tu aurais 1Gb/s que cela ne changerait rien pour la télé.

Comme indiqué par Vernaculaire, tu ne peux relier la télé à la box qu'en hdmi ou avec un transmetteur, mais cela restera à l'arrivée sur la télé de l'hdmi.

Contrairement au FTTH on n'est pas en ipTV donc on ne passe pas par une sortie RJ45.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci à vous deux pour vos précisions. ça clot le débat concernant le downgrade de l'offre.

Par contre, selon vous: câble de 20 m HDMI ou coaxial pour ne pas avoir de pertes ? 

Je vais regarder pour un transmetteur même si je ne suis pas un gros fan de générer des ondes supplémentaires...

Post(s) : 3869

Merci(s) : 678

Réponse(s) acceptée(s) : 213

Pas de préférence pour hdmi ou câble coaxial, mais dans les 2 cas il faut de la bonne qualité.

Pour le transmetteur même avis que toi, on est déjà un peu submergé par tous ces flots d'ondes.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B