Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Re : Décodeur plus STB7

Bonjour, mon problème pour l'instant est de ne pas pouvoir écrire sur le dique dur externe donné par sfr . Quand je me connecte avec mon pc sur 192.168.1.1 je vois stb7 dans la fenêtre information , équipements et services  avec les autres éléments du réseau.

J'ai deux systèmes d'exploitation ubuntu et w10 , sous le deuxième stb7 apparaît comme lecteur wondows média mais pas de fichier à lire et pour cause car je ne peux y accéder en aucune manière.

A partir de la télé par media center je tombe sur" pas de fichier bien entendu "

j'ai lu que il fallait télécharger servioo  pour lire ? pour écrire?  tout cela me paraît bien compliqué pour un client lambda comme moi!!!!

Quelqu' un peut il me donner une piste sur ces problèmes

Post(s) : 1

Déçu du décodeur plus, je dois malheureusement redémarrer le décodeur régulièrement .. malgré une remise à zéro ..
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 5

Merci(s) : 3

Bonjour,
Je suis informaticien et j'avoue être très déçu de ce nouveau décodeur Plus STB7. En comparaison avec la box 4K et de son ancien frère le décodeur Évolution, c'est vraiment du bas de gamme, du lot cosy, par rapport à la concurrence. En tout juste 1 mois, que des problèmes, dès le 1er jour : certaines touches de télécommande qui ne marchaient pas, avec un disque dur externe formaté les enregistrements fonctionnent rarement et surtout ne fonctionne pas : écran noir sur toutes les vidéos ! Obligé de redémarrer chaque jour ce décodeur pour que ça fonctionne. Bravo SFR pour l'arnaque ! Heureusement, j'ai réinstallé mon décodeur Évolution. Doit on attendre encore 10 ans ? C'est bien la peine d'être en fibre optique et d'avoir une tv Uhd 4K. Un client fidèle depuis Neuf Telecom, très déçu !!!
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Bonjour,
Je suis informaticien et j'avoue être très déçu de ce nouveau décodeur Plus STB7. En comparaison avec la box 4K et de son ancien frère le décodeur Évolution, c'est vraiment du bas de gamme, du low cost, par rapport à la concurrence. En tout cas, en seulement 1 mois, que des problèmes, dès le 1er jour : certaines touches de télécommande qui ne marchaient pas, avec un disque dur externe formaté les enregistrements fonctionnent rarement et surtout ne fonctionne pas : écran noir sur toutes les vidéos ! Obligé de redémarrer chaque jour ce décodeur pour que ça fonctionne. Bravo SFR pour l'arnaque ! Heureusement, j'ai réinstallé mon décodeur Évolution et tout refonctionne ! Doit on attendre encore 10 ans ? C'est bien la peine d'être en fibre optique et d'avoir une tv Uhd 4K. Un client fidèle depuis Neuf Telecom, très déçu !!!
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Bonjour,
Je suis informaticien et j'avoue être très déçu de ce nouveau décodeur Plus STB7. En comparaison avec la box 4K et de son ancien frère le décodeur Évolution, c'est vraiment du bas de gamme, du low cost, par rapport à la concurrence. En tout cas, en seulement 1 mois, que des problèmes, dès le 1er jour : certaines touches de télécommande qui ne marchaient pas, avec un disque dur externe formaté les enregistrements fonctionnent rarement et surtout ne fonctionne pas : écran noir sur toutes les vidéos ! Obligé de redémarrer chaque jour ce décodeur pour que ça fonctionne. Bravo SFR pour l'arnaque ! Heureusement, j'ai réinstallé mon décodeur Évolution et tout refonctionne ! Doit on attendre encore 10 ans ? C'est bien la peine d'être en fibre optique et d'avoir une tv Uhd 4K. Un client fidèle depuis Neuf Telecom, très déçu !!!
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 1525

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 251

Réponse(s) acceptée(s) : 79

Bonjour quel est l'utilité de mettre trois fois le même message ?

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K
Highlighted

Post(s) : 3703

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1043

Réponse(s) acceptée(s) : 360

Bonjour jnq35,

La triple publication d'emm75 est peut-être au niveau de sa (triple) déception ...

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Je viens de recevoir ce nouveau décodeur STB7 en remplacement d'un décodeur évolution HS.

Problème, le décodeur indique systématiquement ne pas pouvoir se connecter à internet lors de son initialisation. Le cable ethernet est OK et bien connecté à la box (une NB5). J'ai même remplacé le cable ou cas ou.

Il ne se connecte pas non plus en WPS alors que j'ai bien activé via le bouton de la box.

Le décodeur STB7 est bien vu dans l'interface d'admin de la box et indiqué comme OK en vert.

Y-a-t-il une manip préalable à faire quelque part ? Le service client doit il activer quelque chose ?

Merci de votre aide.

Post(s) : 3703

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1043

Réponse(s) acceptée(s) : 360

Bonjour YnickM,

Le Décodeur Plus est en théorie compatible avec toutes les box les plus fréquentes de SFR quand il est relié par un câble RJ45 en Ethernet.

Et c'est même un « Community Manager » du forum qui le confirme :

« Le decodeur plus est compatible avec tous les modems en Ethernet. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Box-Nb4-et-d%C3%A9codeur-plus/m-p/1886413#U1887...

C'est à l'occasion du cas d'un client qui ne parvenait pas à connecter son Décodeur Plus à sa NB4 blanche que cela a été affirmé :

« je viens de passer en abonnement power et j'ai reçu un décodeur plus avec disque dur. Le problème c'est que je n'arrive pas à le connecter à ma box Nb4. Est ce compatible ? »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Box-Nb4-et-d%C3%A9codeur-plus/m-p/1886413#U1886...

Si vous utilisez une NB5 noire (ce qui signifie que votre domicile est équipé de la fibre optique en FTTH), le même phénomène qu'avec une NB4 blanche pourrait-il se produire ?

Enfin, en ce qui concerne la connexion en Wi-Fi entre la NB5 et le Décodeur Plus, il faut l'oublier car seule la NB6VAC noire aussi appelée La Box Plus de SFR peut-être connectée en Wi-Fi avec le Décodeur Plus.

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour à tous :

Pour moi aussi c'est la douche froide, j'étais chez FREE avec la freebox revolution jusqu'à la semaine dernière (ADSL mais débit très faible et donc pas de TV).

L'apsect "multimédia" fonctionnait parfaitement, mes enfants savaient même mettre tous seuls les dessins animés stockées sur le disque dur interne. Je n'ai jamais eu de problèmes de codecs ou de lag...je voyait le DD depuis mon PC et pouvait directement y ajouter des films.

Je suis passé chez SFR car ils viennet de passer la fibre dans mon quartier (du coup pour l'instant ils ont l'exclusivité) : pour le débit et la TV, rien à dire (quoique pour une offre 1Gbits j'ai du mal à dépasser les 130 Mbits en faisant un test de mire sur leur site, mais bon pour mon usage c'est déjà suffisant).

La mauvaise surprise c'est ce fameux MEDIACENTER. J'ai tout essayé et rien n'y fait, je n'arrive pas à lire correctement mes vidéos .avi qui passent super bien sur pleins d'autres matériels.

J'ai essayé de les mettre sur le disque dur fourni, sur une clé USB 3, de les lire depuis mon PC connecté en Ethernet via Serviio...ça beug, ça rame, le son est décalé, on ne peut pas faire avance rapide ou reprendre à l'endroit ou l'on avait fait stop la fois d'avant.

Sincèrement, c'est vraiment du n'importe quoi en 2017 alors que FREE proposait un truc super depuis déjà plusieurs années.

Une chose est sûre, dès que je suis éligible FREE fibre, j'y retourne car j'ai contacté SFR et effectivment la seule réponse est d'attendre une mise à jour (du beau foutage de g...... à 39 € par mois.

Je ne peux même plus mettre les dessins animés préférés de mes enfants, je peux télécharger des films super rapidement mais je ne peux pas les regarder, c'est plutôt pas mal non ???