Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

média center HS

bonjour à tous,

Depuis une semaine impossible d'utiliser media center : "le serveur de médias n'a pas répondu à temps".

Je pensai le désinstaller puis le réinstaller mais impossible de télécharger le logiciel, le lien est mort.

J'ai le décodeur classique gris.

Merci d'avance si vous avez une solution !

Post(s) : 3729

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1049

Réponse(s) acceptée(s) : 361

Re : média center HS

Bonjour hoodman,

Si vous cherchez à installer le logiciel depuis cette page :

https://assistance.sfr.fr/telecharger/utilitaires-tv.html

Seul le logiciel Mediacenter Evolution (qui n'existe plus que pour un ordinateur sous Windows) serait à utiliser.

Comme vous le soulignez, il semble néanmoins que SFR ait retiré le logiciel de la page de téléchargement.

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

merci mais tous les liens de cette page sont morts.

Post(s) : 17

Sujet(s) : 4

Bonjour,

Idem et la hotline m'a demandé de réinitialiser le deco tv ce qui n'a rien changé et ne sait que faire. Me dit simplement faut attendre que les sites refonctionnent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post(s) : 3729

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1049

Réponse(s) acceptée(s) : 361

Bonjour Pol95,

Il faut espérer qu'un « Community Manager » ou un « Membre d'honneur » du forum lise ce sujet et puisse " remonter " l'information auprès de l'opérateur.

Post(s) : 2519

Sujet(s) : 51

Merci(s) : 758

Réponse(s) acceptée(s) : 194

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le mediacenter (en parlant du logiciel, non du pavé de l'accueil)

J'ai toujours effectué le partage sur le PC en méthode Microsoft ; depuis que je suis passé en windows 10, cela ne marche plus très bien non plus ; le seul qui fonctionne est Le dossier "utilisateurs", ce qui suffit car ce dossier contient toute la musique et les vidéos qui m'intéressent. Par contre un partage d'un dossier simple, par exemple MP3, fait apparaître le dossier sur la TV, mais ne donne pas la liste. (cela marchait avant windows 10)

A tout hasard, je vous donne la procédure de partage de "utilisateur" sous windows 10 :

Dans l'explorateur windows, allez à C:\Utilisateurs

Clic droit sur ce dossier

Propriétés

Onglet Partage

Partage avancé

Le PC vous propose le nom "Users" (il n'y a pas lieu de le modifier)

OK

Une fois le partage terminé, on peut y accéder par le décodeur

Pavé Mediacenter / Périphériques / Users / Le nom d'utilisateur dans lequel se trouvent les fichiers à lire (Henri c'est moi)

P1010656 (Copier).JPG

Ma musique se trouve dans le dossier "Musiques" (c'est très original ...)

P1010658 (Copier).JPG

Je clique sur le dossier MP3, puis sur Barbara

P1010659 (Copier).JPG

Evidemment, ça oblige à naviguer un peu, mais on accède à tout ce qui appartient à l'utilisateur ; bien entendu, dans la limite où le décodeur reconnaît le format, mais cela n'est pas spécifique à cette méthode.