huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Problème Mediacenter DLNA : liste des videos visibles mais non lisibles

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire mes vidéos par le biais de Mediacenter.

Mes vidéos sont sur un NAS et accessibles en DLNA/UpNp.

Je peux toujours parcourir mon répertoire de vidéos, voir la liste de celles-ci, mais quand je veux lancer la lecture d'une des vidéos, j'ai un écran noir, les petits carrés qui clignotent indiquant le chargement, et au bout de quelques secondes, mon décodeur se relance.

J'ai testé avec certaines vidéos que j'avais lues avec Mediacenter peu de temps auparavant et qui fonctionnaient, et j'ai le même phénomène.

Je n'ai pas de problème avec les photos et les musiques, c'est seulement sur les vidéos.

Ce n'est pas un soucis de Codec, j'ai testé toutes sortes de fichiers qui avaient fonctionné avant, et toujours le même effet : aucune vidéo ne passe.

Enfin, cela ne vient pas du NAS qui fait serveur DLNA/UpNp, car j'arrive à lire mes vidéos avec d'autre périphiques, tels tablettes ou console de jeu.

Ma box ADSL est la neufbox de SFR simple (la blanche, pas évolution).

J'ai deux décodeurs TV qui présentent exactement le même problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance !

Post(s) : 1447

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 230

Réponse(s) acceptée(s) : 126

Re : Problème Mediacenter DLNA : liste des videos visibles mais non lisibles

Bonjour @Deubet,

Cette fiche ne vous a pas aidé ?

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec un conseiller du Chat technique afin qu'il vous aide à régulariser votre situation.

N'hésitez pas à me tenir informée de la suite des évènements.

Bonne journée Smiley heureux

Fatima, votre Community Manager

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

La fiche ne m'aide pas vraiment car elle explique comment paramétrer pour lire les vidéos depuis un PC.

Pour ma part j'utilise le mode UPND/DLNA qui n'implique pas de logiciel client.

Je vais essayer par le chat.

Merci de votre réponse.

Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour,

je viens de passer d'une livebox fibre à la Box redbysfr avec un nas synology de raccorder à celle ci, et je rencontre le même problème.

je vois bien tous mes fichiers via le mediacenter, je peux lire de la musique et voir des photos qui sont stockées sur mon nas par contre les vidéos ne se lisent pas.

j'ai une image figée et blanche, au bout d'un moment je suis obligé de redémarrer le décodeur tv car l'accès aux autres services n'est plus disponible.

En copiant une vidéo du nas vers le disque dur interne de la Box, cela fonctionne donc cela ne vient pas du codex vidéo . C'est une solution de contournement, je n'ai pas trouvé mieux.

Si vous trouvez une autre solution merci de la poster sur le forum.

Seb.

Envoyé depuis Apple iPad