huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Offre TV

Bonjour à tous, suis-je le seul a qui on rajoute des offres que je n'ai jamais demandés ?

Suite à un appel avec un conseiller on m'a dit de faire une lettre de réclamation mais je n'ai eu aucun reotur possitif, uniquement des offres, tjr des offres de bouquets qui ne m'intéresse pas.... Du coup je voulais savoir si d'autre personne se faisait arnaquer comme moi !!

Post(s) : 3432

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 979

Réponse(s) acceptée(s) : 336

Re : Offre TV

Bonjour will38,

Ca dépend ce que vous appelez des « offres ».

SFR facture en plus à part des bouquets TV comme SFR News (avec une chaîne de la TNT gratuite dedans !) et SFR Sport et un service comme SFR Presse et fait figurer ensuite les remises correspondantes.
Cet artifice comptable permet à SFR de payer (beaucoup) moins de TVA à l'Etat car ces services sont taxés à des taux (beaucoup) moins élevés que le taux classique.
Ce que SFR ne paie pas à l'Etat, c'est le contribuable qui le paiera à sa place.

Imaginez que vous puissiez faire vos courses au supermarché (si vous faites vos courses dans un supermarché) en payant vos articles à un taux de TVA de 2,1 % au lieu de 20 % ...

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

[ modifié ]

J'ai souscrit à un offre à 39,99 euro par mois, j'ai payé 61 euro les 4 derniers mois et 47 ce mois-ci, bizarrement c'est le seul opérateur à voler ses clients. Les offres ne sont pas claires et souscrites alors que non demandées. Et les remises dont vous parlez je les attends toujours !!

Heuresement mon contrat ce fini au mois de juillet car aucune solution n'est apporté depuis 4 mois et les conseillers ne sont jamais en accord entre eux !

Post(s) : 3432

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 979

Réponse(s) acceptée(s) : 336

Bonjour will38,

Comme la situation perdure et que vous semblez avoir épuisé les ressources du Service Client, le mieux serait de résumer votre situation et de mettre en demeure SFR de respecter le contrat par courrier envoyé au Service Consommateurs de SFR à l'adresse suivante :

Service Consommateurs SFR
TSA 83918
62978 Arras CEDEX 9

Vous pourrez ensuite faire appel aux services du Médiateur des communications électroniques en l'absence de réponse de SFR ou si celle-ci ne vous satisfait pas.

En attendant, il est aussi possible d'alerter par courrier la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente au niveau local la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Enfin, une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) pourra aussi vous apporter une aide ponctuelle de conseil.