Mediacenter décodeur plus

Guichamp
Contributeur en Herbe
Bonjour
Un tuto pour lire depuis le Mediacenter de la box les fichiers de son pc
Je ne vois aucun paramètre ?
Merci
Guillaume
19 RÉPONSES 19
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Guichamp,

 

Voici une fiche sur le sujet qui pourra grandement vous aider 🙂

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Fatima,

Peut-être est-ce ce lien que vous signaliez ?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/mediacenter-decodeur-plus.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

fraichement installé, le nouveau décodeur Plus ne vois pas mon DD réseau (WD MyBook Live) dans son médiacenter.

Alors que l'ancien, le Révolution, avait un accès simple dans son médicenter.

Est ce qu'il y à une manipulation à faire ?

Merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Djtieum,

Les soucis de reconnaissance de NAS sont fréquents avec La Box THD 4K de SFR.

Comme Le Décodeur Plus de SFR (et son Mediacenter) " fonctionnent " de la même manière (La Box THD 4K de SFR et Le Décodeur Plus de SFR sont tous deux des produits de Sagemcom), peut-être le Mediacenter du Décodeur Plus de SFR rencontre-t-il les mêmes soucis que celui de La Box THD 4K de SFR ?

(Révolution, c'est chez Free ... Chez SFR c'est Evolution ...)

 

Mamamia-vas
Visiteur

Guichamp bonjour,

Experience personnelle, installer KODI 18 puis indiquer les répertoires a reconnaitre par l'adresse du repertoire. Pas la peine de descendre au niveau di fichier et surtout cocher up/np. Bon courage car je ni suis pas arrivé du premier coup et pas moyen d'avoir un tuto même de la part de sfr.

Bon courrage.

mamiavas.

 

Ryko10
Visiteur

Pour infos,

J'ai un lecteur NAS branché sur le port 4 de ma box NB6V avec le décodeur STB7 !

Ce lecteur NAS est un Seagate (Seagate central) (Logiciel DLNA par Twonky)

1) Le media center ne reconnait que l'arborescence dans le répertoire Public du lecteur NAS mais PAS les répertoires protégés par mot de passe !!

2) Il faut évidemment bien vérifier les paramètres TCP/IP !
les adresses ip bien doivent être comprises sur la plage autorisée du modem (Pour ma part le DHCP de la box indique une plage comprise entre 192.128.1.20 à 192.168.1.100), donc tout équipement doit avoir une IP comprise dans cette plage.

Exemple de mon matériel connecté :


Mon pc :
IP : 192.168.1.26
Masque : 255.255.255.0
Passerelle  : 192.1681.1.1
DNS : 192.168.1.1

Mon lecteur NAS :
IP : 192.168.1.54
Masque : 255.255.255.0
Passerelle  : 192.1681.1.1
DNS : 192.168.1.1

La passerelle et le DNS doit être par défaut sur 192.168.1.1 (donc bien regarder votre configuration du lecteur NAS)


Donc pour les vidéos, il faut donc les placer dans le repertoire "public" de votre NAS !!

3) Il faut bien évidemment activer le service DNLA du lecteur NAS !


Si ça peut aider....

Cordialement,

Eric L.



utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nouveau arrivé chez RED SFR, équipé d'un Décodeur+, son médiaCenter ne voit RIEN.

Auparavant chez FREE avec sa mini 4K sous Android (et KODI qui fonctionnait très bien), je ne vois pas comment installer KODI sur le matos SFR car ce n'est pas de l'Android ... 

Peux-tu me décrire précisément les opérations STP ?

MERCI par avance

Mamamia-vas
Visiteur

Il suffi d'installer la dernière version de KODI et une fois installer lui donner l'adresse du fichier ou HDD qu'il doit ouvrir pour que cela soit visible de votre téléviseur. Rien de plus.

RICOLEGEANT
Contributeur en Herbe
Bonjour je viens de recevoir mon box STB7 et mon décodeur plus
pouvez-vous m'expliquer comment accéder au disque dur à partir de mon PC ?
Box Plus de SFR
En Adsl

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus