Decodeur Plus avec option Multi TV et box NB6

Den41
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je possède actuellement une box NB6 et un decodeur TV classique.

Je voudrais pouvoir bénéficier de la TV sur un autre téléviseur éloigné de ma box.

La solution que je viens de trouver et d'utiliser le decodeur plus qui lui est wifi.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'on peut bénéficier de ce nouveau décodeur comme second décodeur dans l'offre multi TV ?

- Est ce qu'il faut que je remplace ma NB6 par la box plus ?

- Le flux wifi envoyé à mon décodeur plus est il bien du flux tv et non internet?

 

Je ne sais pas si toutes mes questions sont claires, mais par avance merci de vos réponses.

 

Cordialement

55 RÉPONSES 55
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Den41,

L'Option Multi-TV présente uniquement le Décodeur Evolution comme second décodeur TV fourni.
Il est livré avec un jeu de prises CPL.

Peut-être faut-il plutôt souscrire au Décodeur Plus (avec 69,00 € de frais, 49,00 € de dépôt de garantie, 30,00 € pour obtenir une capacité disponible de 500 Go sur le disque dur " interne en externe " (quand l'extension de capacité sera disponible) sans oublier l'engagement ou le réengagement de 12 mois imposé depuis début mars 2017) puis souscrire à l'Option Multi-TV ?

Il est effectivement nécessaire de remplacer la NB6(V) par la NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR (avec 49,00 € de frais et 49,00 € de dépôt de garantie sans oublier l'engagement ou le réengagement de 12 mois) pour relier en Wi-Fi la NB6VAC et le Décodeur Plus.

 

Den41
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé a écrit :



Peut-être faut-il plutôt souscrire au Décodeur Plus (avec 69,00 € de frais, 49,00 € de dépôt de garantie, 30,00 € pour obtenir une capacité disponible de 500 Go sur le disque dur " interne en externe " (quand l'extension de capacité sera disponible) sans oublier l'engagement ou le réengagement de 12 mois imposé depuis début mars 2017) puis souscrire à l'Option Multi-TV ?


 


Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est une très bonne idée.

j'ai passé 1 heur au téléphone ce matin avec SFR car ils ne comprenaient pas vraiment ce que je voulais. Au final ils m'ont dit que mon débit internet était insufisant (8Mb).

Je suppose qu'en faisant fonctionner 1 seul decodeur à la fois, cela devrait suffir.

Autre question, les chaines canal (ancien bouquet canasat), fonctionnent elles sur ce nouveau décodeur ?

Encore merci pour vos réponses. Elles engendront sans doute d'autres questions.

gnicolas
Visiteur

Je me permet d'intervenir sur ce post pour éclaircir un point qui semble en lien avec la discussion.

Est il possible de faire communiquer le décodeur plus en wifi avec la box nb6 ou est ce possible uniquement par branchement ethernet?

Merci d'avance pour votre réponse

 

Den41
Contributeur en Herbe

Si on en croit la documentation du decodeur plus, il faut une box plus pour que le tout communique en wifi. Voir la page 3 de la documentation disponible sur ce lien.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Den41,

La solution suggérée n'est pas parfaite car le Décodeur Evolution fourni avec l'Option Multi-TV en tant que second décodeur TV est un Décodeur Evolution « Basic » sans tuner TNT et sans disque dur interne (entre autres) alors que le Décodeur Evolution fourni en tant que premier décodeur TV est un Décodeur Evolution « Premium » avec tuner TNT et avec disque dur interne.

Vous pouvez aussi souscrire à l'Option Multi-TV depuis l'interface de votre décodeur TV sur le choix Enrichir mon offre (un test d'éligibilité aura lieu avant toute souscription).

Selon les retours, il semble qu'il n'existe pas d'univers Canal (ex-Canalsat) sur le Décodeur Plus.
Cette absence d'univers Canal (ex-Canalsat) (provisoire ou définitive ?) implique l'impossibilité de souscrire ou de recevoir les chaînes Canal (ex-Canalsat) sur le Décodeur Plus.

Enfin, il semble que les 69,00 € de frais, les 49,00 € de dépôt de garantie et les 30,00 € pour obtenir une capacité disponible de 500 Go sur le disque dur " interne en externe " (quand cette extension de capacité sera disponible) nécessaires à l'obtention du Décodeur Plus s'accompagnent maintenant d'un engagement ou d'un réengagement de 12 mois.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour gnicolas,

Un « Community Manager » du forum a confirmé ce qui suit :

« Le decodeur plus est compatible avec tous les modems en Ethernet. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Box-Nb4-et-d%C3%A9codeur-plus/m-p/1886413#U1887...

Maintenant, comme le précise Den41, passage à la caisse (et à la NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR) obligatoire pour relier la box au Décodeur Plus en Wi-Fi.

Autre solution si vous ne souhaitez pas utiliser un câble Ethernet en RJ45 ou un jeu de prises CPL, vous pouvez faire l'acquisition un jeu de Bridges Wi-Fi de SFR :

https://accessoires.sfr.fr/accessoire/15052/cpl-bridge-wifi-sfr-bridgeduosfr.html

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Den41,

 

N'écoutez pas les gens qui affirment que le décodeur plus de SFR n'est pas compatible avec la réceptions des chaines canalsat, j'ai moi pu accéder aux chaines du bouquet canal via l'univers canal chez un client équipé d'une décodeur plus.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour AntoineCALyon,

C'est donc que le souci a été résolu depuis (ou/et que le Service Client a été informé du mode opératoire) et que c'est une bonne nouvelle pour l'avenir.

 

Den41
Contributeur en Herbe

Je viens de recevoir ma box plus et mon decodeur SFR plus. J'ai eu Canal afin de procéder à la migration de mes droits via le code IDCA. Même si la conseillère Canal m'a annoncé qu'il y avait eu un problème au début de ces décodeur celui-ci a été résolu. Donc sur le papier les décodeur plus reçoivent les programmes de l'univers Canal. Cependant après avoir donné mon code IDCA, Canal m'annonce qu'il y a un problème avec ces décodeurs. A priori ma demande est prise en compte et sera résolu dans un délai de 48 à 72h...Smiley triste

J'espère une résolution très rapide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus