Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Branchement Décodeur TV Evolution

Bonjour à tous,

voila je viens d'emménager dans mon logement qui est neuf. Toute la maison est distribué en prise RJ 45 reliées au tableau de communication et la box est donc dans une pièces a part du décodeur TV. Lorsque je branche celui ci sur la prise RJ45, aucun réseau ne passe hors en branchant en direct sur la box sa passe. J'ai effectuer un test avec un ordinateur et la sa fonctionne. Ma question est le décodeur TV doit il etre branché en direct derriere la box, car on va éviter les CPL vu le réseau neuf de l'habitation.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée

Post(s) : 3729

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1049

Réponse(s) acceptée(s) : 361

Re : Branchement Décodeur TV Evolution

Bonjour antoine5902,

Le Décodeur Evolution doit être connecté en Ethernet, en CPL ou en Wi-Fi (avec des bridges Wi-Fi de SFR) avec la box.

Si vous disposez de prises RJ45 Ethernet dans chaque pièce de votre domicile, vous devriez pouvoir connecter la box au décodeur TV en utilisant le réseau local Ethernet en RJ45 de votre domicile.

Sinon, il faudra connecter le décodeur TV directement sur la box ou en utilisant le CPL ou le Wi-Fi.

Post(s) : 6057

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1796

Réponse(s) acceptée(s) : 706

Expert TV Expert internet

Re : Branchement Décodeur TV Evolution

Bonjour @antoine5902

Contrairement à ce qui a été précédement et au vu de votre description de votre installation, pour faire fonctionner votre décodeur TV sans passer par des CPL ou solution wifi il faut que votre box soit installer physiquement au niveau de votre tableau électrique et que vous brassiez la prise RJ45 sur laquelle vous souhaitez utiliser le décodeur sur un des 4 port ethernet bleu (si box blanche NB6/NB6V) de votre box.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif