jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne pas comprendre une option gratuite et totalement renboursée comme sfr presse présente sur votre facture ....

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

@Ricouz et @jnq35 votre démarche est appréciable et je vous remercie pour vos interventions respectives Smiley clignant de l'œil

 

 

@utilisateur_supprimé : Ce forum est un forum d’entraide comme vous le savez. Je comprends votre colère et la gêne causée par ces appels non souhaités sur votre numéro.

 

Toutefois, les membres @Ricouz et @jnq35 sont intervenus de manière bénévole (non ils ne travaillent pas chez SFR) dans le but de vous aider sur le sujet.

 

Pour mettre les choses au clair à propos de la problématique initiale, il faut savoir que malgré votre inscription sur "liste rouge", le démarchage n’est pas impossible.

 

Votre numéro peut-être récupéré de multiples façons (lors de commandes sur Internet, en magasin, lorsque vous souscrivez à une carte de fidélité chez X enseigne, via une entité auprès de laquelle vous êtes client et qui communique vos données à des partenaires commerciaux…).

 

Ainsi, il est souvent difficile de connaître l’origine précise du problème.

 

Ainsi, les bons réflexes à avoir pour ne pas être importuné sont (dans l'ordre) :

 

 1.  Le paramétrage du niveau de confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-confidentialite-annuaires.html

 

 2.  Le paramétrage de vos préférences de contact pour ne plus recevoir les sollicitations commerciales de SFR : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/gerer-sollicitations-commerciales-sfr.html

 

 3.  L’inscription à BLOCTEL pour vous protéger du démarchage téléphonique en général

 

Libre à vous ensuite de les adopter ou non Smiley heureux

 

SFR peut empêcher la parution de votre numéro dans les annuaires (grâce à l'équivalent de la Liste Rouge). S’il y a un souci par rapport à cela, vous avez la possibilité de formuler une réclamation.

 

Mais si votre numéro n’est effectivement pas dans les annuaires et que vous recevez des appels en provenance de divers interlocuteurs tiers (non commerciaux SFR), SFR ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour vous.

 

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée et un bon weekend.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne reviens pas sur le fait comme vous avez pu le lire que je ne transmet jamais mon numéro de fixe mais mon numéro de portable.

J'ai approuvé votre message et vous ai remercié .

Quant à la courtoisie, de ma part elle est bien là .

Pas un mot plus haut que l'autre . Toujours bonjour ou bonsoir...je ne raccroche pas au nez..!!! Et le mot dame n'est pas une insulte...libre à vous de me sencurer. Mais je vois de nombreux gens qui insulte le personnel et SFR et qui sont toujours sur le forum.... D'autre par sur les autres forum c'est encore pire. Alors deux poids deux mesures. Ce n'est pas moi qui ai parlé de mauvaise fois...!!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé je ne doute pas de ce que vous dites et je tiens à vous rassurer les dernières lignes de mon message ne vous visaient pas personnellement.

 

Ce rappel était nécessaire pour tout le monde Smiley heureux 

 

Je ne suis pas là pour vous censurer et mon intervention visait à apaiser la situation car le sujet commençait justement à dévier de sa trajectoire Smiley très heureux

 

Dans tous les cas, les renseignements demandés vous ont été fournis et j'espère que vous en prendrez note pour la suite Smiley clignant de l'œil

 

Je reste pas loin si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée @utilisateur_supprimé Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour cette précision...je n'avais pas compris où était mon manque de courtoisie. Vue que je vois des propos beaucoup plus insultants qui ne sont pas censurés .

Quant à moi pas de problème j'ai dit ce que j'avais à dire.

🤗🤗🤗🤗🙋🙋🙋🙋Bye bye 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@utilisateur_supprimé aucun soucis pour moi, la prochaine fois, lorsque j'essayerais d'aider quelqu'un sur ce forum, en fonction des réponses de l'intéressé je poursuivrais ou pas.

 

Quant à la coutoisie elle ne se limite pas à des bonjour bonsoir, il suffit de relire attentivement le fil pour le comprendre, mais ça n'est pas grave, à mon age (je suis retraité) j'en ai vu d'autres.

 

bon dimanche 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nazer44
Visiteur

Salut à tous

Beaucoup d'autocpngratulations dans vos messages ,mais quand on veut un interlocuteur compétent en appelant les divers services SFR...nda,queue dalle!!!! on vous mets en attente et vous raccroche au nez ;impossible d'avoir des gens compétents ou bien aussi leurs supérieurs(certainements des trous du culs comme il se doit) de toute façon je supprime tout et reviens au courrier postal qui est sur d'arriver et tiens lieu juridique aux déplacements pour rencontrer les gens ou encore au pots de yaourts comme quand on étaient petits .En tout cas arrétez de dire du bien de SFR pour un abonnement à plus de 200francs ça me me fait chiez

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Sauf que tu confonds employés de SFR et abonnés comme toi qui essayent d'en aider d'autres.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

iDavidoff
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'en ai plus qu'assez d'être harcelé tous les jours par le Services Clients Red by SFR, qui m'appelle sans arrêt pour tenter de me vendre un abonnement téléphonique qui ne m'intéresse pas ! J'ai déjà essayé le réseau SFR à deux reprises (perso et pro), il ne correspond pas à mes attentes (pour être poli).

 

En attendant, je reçois des appels quotidiens de vos "hôtesses" depuis les numéros 01 70 21 01 16 ou 01 70 21 08 30 depuis deux semaines. Quand vous décrochez, personne au bout du fil… Evidemment, ces fameuses hôtesses sont là pour faire de l'abattage, donc elles doivent appeler 2 ou 3 numéros en même temps, en espérant que l'un d'entre-eux décroche. C'est ce que j'ai fait à 2 reprises pour tenter d'avoir un interlocuteur. Il y a 1 mois, j'ai demandé à la personne qui m'appelée de supprimer mon numéro de leur base de données. A savoir qu'après l'ouverture de mon abonnement Fibre, une pseudo-commerciale m'avait déjà proposé un abo Mobile, que j'avais refusé, et je lui avais déjà demandé à ce que l'on ne m'appelle plus. Ayant été client Numéricable par le passé, je connais les méthodes de la maison pour tenter de toujours vous vendre quelque chose (forfait, option, etc...).

 

Visiblement, SFR n'écoute pas ses clients, et si cela continue, je résilie mon abonnement Fibre et retournerai vers l'ADSL avec un FAI plus respectueux de la tranquillité de ses clients. La fibre, c'est bien, mais si c'est pour être emmerdé tous les jours, NON !

 

A bon entendeur... 

godbach
Contributeur en Herbe

Moi, je les enregistre ! Vous voulez les entendre ?

Merci, à vous tous, mes compliments pour votre travail ou service.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus