Comment connecter mon téléphone fixe à la box Zive

Juliette7
Visiteur

Bonsoir à tous,

 

Je viens de m'abonner à la fibre chez SFR (auparavant en ADSL chez Orange), et le technicien est passé aujourd'hui pour installer la Box Fibre ZIVE.

Je passe sur l'installation désastreuse (plus d'1h30 de retard, AUCUN branchement effectué) et j'en viens au problème:

 

Contrairement à toutes mes précédentes formules, il n'y a qu'une box tout en un, et non une box internet + box TV. Or chez moi le téléphone se trouve dans une pièce (où était auparavant installée la box internet), et la télévision dans une autre.

On se retrouve donc désormais avec la box Zive à côté de la télévision, mais pour la connecter au téléphone c'est une autre histoire.. On ne peut évidemment pas le changer de pièce alors que le manuel nous dit de le connecter à la box avec un câble téléphonique (non fourni évidemment).

 

J'ai peu d'espoir mais j'en appelle quand même à votre aide pour savoir si une solution alternative existe, avec des prises CPL par exemple ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Le mieux est évidement un téléphone sans fil dect multi-combiné : suffit d'avoir la base branchée sur labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Juliette7
Visiteur
Merci jnq35 pour ta réponse rapide !
J'ai justement un nouveau set de 3 téléphones que je devais installer (j'imagine qu'ils fonctionnent avec la technologie dect), j'en branche donc un sur la box et un autre simplement à une prise secteur et il fonctionnera sans fil ? Désolée pour la question je ne maîtrise pas trop cette technologie
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour évidement vous branchez la base sur labox et les autres téléphones ou vous voulez chez vous. Attention tout de même a bien éloigner la base de labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

Oui il y a généralement un des postes de rechargement qui est "plus gros que les autres" et qui représente la base principale qui est celui à connecter à la box (c'est d'ailleurs le seul qui a normalement un connecteur pour le brancher sur une ligne téléphonique).

 

Les autres n'ont qu'à être branché sur le courant électrique pour être rechargés, mais chaque combiné fonctionne "sans fil" jusqu'à la base, qui elle-même est connectée à la box via votre fil RJ11.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludivine78
Visiteur

Bonjour,

Désolée pour ma question, mais la base (tel n°1) doit-elle être branchée sur la prise murale téléphonique ? ou le combiné (n°2) avec prise secteur suffit-il ?

 

( Je pose cette question ma prise téléphonique murale étant très éloignée de ma prise cable, elle même reliée à labox)

Merci de votre réponse, je suis complètement perdue.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludivine78

 

Je dirai presque "ni l'un ni l'autre" Smiley heureux

 

  1. Avec une ligne téléphonique dans le forfait d'une box, il faut évidemment oublier "l'ancien" branchement sur la prise téléphone murale et se brancher sur la prise téléphonique spécifique de la box (une petite prise carrée, parfois il faut un adaptateur)
  2. De plus, dans cette prise téléphonique spécifique de la box, c'est le combiné n° 1 (la base principale) et non le n° 2 (téléphone supplémentaire) qu'il faut brancher...

Ensuite, si votre équipement téléphonique est sans fil DECT, alors le combiné n° 2 fonctionnera, sans fil, en se jumelant au n° 1 qui a la ligne depuis la box.

 

Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos du bandeau ici en haut de la section de ton message)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludivine78
Visiteur

@Ryry

 

Merci beaucoup de ta réponse, qui sommes toutes, m'arrange.

Ma box semble être la 4K (vu les photos du bandeau). Sur la boîte s'est juste écrit box Zive SFR ...

Je crains cependant que mes téléphones ne soient pas DECT, reste à m'en assurer... ( je ne suis pas très douée, je vais faire des recherches).

Ryry
Client Top Contributeur

tu semblais dire que ton combiné n° 2 n'avait qu'une prise secteur...

si oui, il ne peut être que DECT

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus