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Date d'inscription : 08-01-2017

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Réactivation Box suite échange standard...

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Bonjour,

 

Nouveau client depuis janvier 2017, et je le regrette déjà, j'ai contacté début Mars l'assistance suite à des problèmes d'accès à internet... En fait ma tablette et mon portable (tous les 2 Apple) fonctionnent sans problèmes, mais mes 2 PC fixes (1 Win7 et 1 Win 10) se sont mis à fonctionner de manière très aléatoire concernant l'accès à internet... 1 coup oui, 1 coup non... Je tiens à préciser (avant qu'on ne me pose la question) que les mises à jour sont faites et que je n'ai rien installé de particulier sur ces 2 PC récemment... 

J'ai même essayé lors des coupures de me connecter en désactivant anti-virus et firewall (j'aime bien vivre dangereusement... Smiley très heureux) Sans succès...

 

Bref! La dame me dit... "je ne vois rien de particulier sur votre ligne, je vais changer votre Box" 

 

Je suppose que c'est la procédure "standard"... Quand on ne trouve rien, on change la Box, comme ça le client il est content, on s'est occupé de lui de manière énergique... Non mais... 

 

Seulement voilà... La dame, elle ne m'avait pas dit que je devrais attendre 24 à 48h pour que ma ligne soit réactivée... Sinon, j'aurai prèvenu tout le monde que je risquais de disparaître des écrans radar...

 

Mais ce n'est pas tout... Depuis le Lundi 13 Mars 2017, on me répète que tout va bien... On s'en occupe... Nos techniciens sont sur le coup... Et blablabla... Et blablabla...

 

En 1969 j'ai vu (et non, je ne suis plus tout jeune) un gugus sauter d'une petite échelle et retomber sur le sol lunaire... Enfin c'est ce qu'on voudrait me faire gober parce que si en 2017 on est pas foutu de réactiver une box après 8 jours de travail acharné... Enfin j'espère qu'il bossent... Je me demande si il y a presque 50 ans on a vraiment marché sur la lune...

 

En tout cas avec SFR ça ne risquait pas d'arriver...

 

Pour me faire patienter on m'a refilé un Web Trotter... Le genre de gadget qui donne l'impression que tu vas être sauvé, mais c'est juste pour que tu arrêtes de brailler et que tu laisses les techniciens boire leur café tranquillement en se demandant s'ils vont s'occuper de ta ligne aujourd'hui, ou demain, ou un autre jour...

 

Ceci étant j'ai quand même payé une caution de 60 Euros pour cet espèce de gadget... 

 

Quoi qu'il en soit demain c'est mon anniversaire... Je ne dis pas cela pour que ça vous incite à réactiver ma box de toute urgence, mais si vous avez 5 minutes ce serait cool...

 

En tout cas je regrette sincèrement que mon fournisseur internet précédent ne dispose pas de technologie fibre dans mon quartier parce que techniquement ils étaient au top et quand j'ai eu un problème similaire de coupures intermittents, 2 jours après un technicien était chez moi, et 2h plus tard tout était nickel... 

 

Alors oui, je n'avais que de l'adsl, et oui, ils sont un peu cher... Mais finalement c'était le prix de la qualité...

 

Et en parlant de qualité, est-ce qu'il serait possible d'équiper vos hotliner de matériel de communication de qualité, parce que même avec le portable scotché à l'oreille on a parfois du mal à les entendre... D'un autre côté si c'est pour dire des ânneries ce n'est peut-être pas plus mal...

 

Voili, voilou, désolé que mon premier post sur ce forum ne soit pas porteur de joie et d'allégresse, mais ce n'est quand même pas ma faute si vous êtes nuls... Smiley triste

 

 

Date d'inscription : 24-06-2015

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Re : Réactivation Box suite échange standard...

Bonjour @gerikhan et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Tout comme vous, je suis navrée que la première expérience que vous présentez sur notre forum soit une source de mécontentement.

 

Entre-temps, j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que vous pourrez chanter les louanges de nos vaillants techniciens Smiley heureux

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité d'envoyer une réclamation par courrier avec accusé de réception à SFR Service Client.

 

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

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 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


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Date d'inscription : 08-01-2017

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Re : Réactivation Box suite échange standard...

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Bonjour,

 

Non, le problème n'est toujours pas réglé... J'ai contacté l'assistance sur sa page facebook et nous avons échangé quelques messages sur messenger...

 

Je me rends bien compte qu'il règne un certain "malaise" au sein de vos équipes techniques. 

 

Y a-t-il un pilote dans l'avion SFR? Je me pose la question.

 

On m'a gentiment dit que tout était sous contrôle, que quelqu'un travaillait sur le problème et qu'on allait me contacter au téléphone. Quel idiot je n'ai pas demandé l'année...

 

Autant être franc avec vous, je ne chanterai sûrement pas les louanges de vos chers techniciens, et je ne veux rien savoir au sujet de la lenteur de leur intervention (difficulté technique, manque de personnel, etc.) ce n'est en aucun cas mon problème.

 

Je me suis engagé à payer pour un service que vous vous êtes engagés à me fournir, or, pour l'instant un seul de nous deux respecte sa part du marché.

 

Si on me demande d'être patient, et d'accepter le fait que les problèmes techniques qui surviennent sur vos lignes sont indépendants de votre volonté ou le résultat d'évenements imprévisibles, il se pourrait qu'à l'avenir mes règlements soient sujets aux mêmes problèmes...

 

Par contre je me demande si vous mettrez aussi longtemps à couper ma ligne que vous en aurez mis à la réactiver.

 

Encore merci d'avoir essayé de dédamatiser le problème, mais grincheux je suis, grincheux je reste. Smiley clignant de l'œil

Date d'inscription : 08-06-2015

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Re : Réactivation Box suite échange standard...

Leïla, fidèle à elle-même y croit ! C'est mignon ! Cœur

Sache Gerikhan que SFR se fiche royalement de tes soucis. Tu es juste sur une liste d'attente qui peur durer...très logtemps !

Comme toi, j'ai la fibre depuis peu et plein de micro coupures qui m'obligent à me reconnecter, à réinitialiser ma box ou couper le boitier fibre.

C'est super le progrès !

SFR pas grand chose !

Date d'inscription : 08-01-2017

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Re : Réactivation Box suite échange standard...

Avec toutes les plaintes de clients insatisfaits (au 1023, sur le forum, sue la page Facebook, etc.) Je pense plutôt qu'elle est juste "rémunérée" pour y croire mais qu'il y a déjà longtemps qu'elle n'y croit malheureusement plus...

 

Elle ne fait que son travail, comme les autres, du moins c'est ce qu'ils prétendent... Parce que de mon côté, silence radio... Aucune nouvelle, aucun sms, aucun appel, rien, nib, nada, que dalle... 

 

C'est à se demander s'il y a encore quelqu'un chez SFR...

 

Mais ce qui m'agace le plus, c'est qu'après mon coup de fil au 1023 pour signaler un problème de perte de connexion intermittente rendant l'utilisation d'internet désagréable, mais pas impossible, après m'avoir confirmé que ma ligne ne présentait un problème et aucune anomalie, et après m'avoir indiqué qu'on allait me changer ma Box... Tout est rentré dans l'ordre... 

 

Sans doute, aurait-il été urgent d'attendre... Pour voir... Mais voilà, bête et discipliné, j'ai pensé que si on me proposait un changement de Box c'était peut-être à cause d'un problème connu, et qu'un changement de matériel résoudrait tout...

 

Comme je peux être naïf parfois...

 

Effectivement mes problèmes de connexion intermittente ont été résolus... PLUS DE CONNEXION DU TOUT...!!!!!

 

Mais qu'est-ce que je regrette que mon ancien FAI n'ait pas pu me fournir la fibre et que j'ai été obligé de m'adresser à des guignols, des clowns, des charlatans, des incapables... Enfin bref... Je ne suis pas certain de devenir "prioritaire" moi avec tous les compliments que je leur fait... 

 

Quoi qu'il en soit, d'après l'article 8 des conditions générales je vais bientôt pouvoir résilier parce que je ne m'attends pas à ce qu'ils se bougent les fesses avant un moment... Smiley triste