Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Avoir une réponse concrète a des problèmes concrets

[ modifié ]

Bonjour à tous, Comment 5minutes d'inatention m'ont privé d'un droit fondamental (et oui, Internet est un droit fondamental) grace à SFR. Anciennement abonné Numericable pendant 2 ans SANS AUCUN PROBLEME...tout marche nickel, je comprends mes factures etc... Seul bemol, mon disque dur interne qui plante. Qu'à cela ne tienne, je vais en boutique pour changer ma box...et là, l'erreur de débutant : le camelot de chez SFR (à Parly 2, il n'y a pas de raison qu'ils ne beneficient pas de cette belle publicité) me dit que je peux faire des economies en passant chez eux. J'etudie les tarifs, et oui, en effet, c'est moins cher...mais pour du vide, car à ce jour, 3 SEMAINES APRES!!, je n'ai toujours pas internet. Petite chronologie pour les personnes qui souhaiterait rejoindre SFR et qui ne sont pas encore convaincus du TRES mauvais choix que cela repésente. 25/02/17 Passage chez SFR. Je repars avec ma box qui, m'a-t-on assuré, marchera dans les 48h. 48h après : toujours pas d'internet, on me plannifie un RDV avec un technicien. Notez bien que je suis un ancien abonné Numéricable, donc les "tuyaux" sont les meme!! 2/3/17 : Le technicien doit passer entre 8h et 10h...Il appelle à 10h15, puis la responsable d'agence. Je dois leur expliquer que c'est eux qui sont en torts et non moi (Désolé de ne pouvoir consacrer une matinée entière pour la réparation d'un problème aussi basique; je dois travailler un peu quand même). Seul creneau disponible (alors qu'ils (Prothea) sont en torts!!!!!) le 7/3 soit 5 jours après...et on continue sans internet 7/3 : Le technicien passe, me change ma box (je ne sais tjs pas pourquoi, et lui non plus je pense), accroche internet et part...Le soir j'ai le malheur de debrancher ma box pour la deplacer, je perds internet...Appel au SAV "Monsieur, il faut un delais de 48h avant de pouvoir faire une autre intervention) 9/3 : Discussion avec le 1023 qui rererereredecouvr mon dossier, ils me disent qu'un expert va m'appeler sous 48h...j'attends toujours... 10/3 : Je rappelle (je commence à les connaitre ses bougres!!)...et après discussion, j'arrive (miracle!!) à obtenir un nouveau RDV avec un technicien...le 17/3!! Entre temps, j'appelle pour comprendre ma facture : on m'explique qu'il ne faut pas s'attarder ligne à ligne, mais seulement au montant global prélevé!! (on rêve!) ..."Et pour les 3 semaines sans internet??"...."Rappelez nous quand ça marchera et on fera une regul"...Donc comprendre : 1) Vous allez être débité tous les mois même si vous n'avez aucun service 2) Vous serez remboursez (a voir, évidemment) du mois sans internet...Donc 1) Pas de dedommagement pour le prejudice (car si j'etais chez un autre operateur, j'aurais eu internet pendant ces 3 semaines) 2) J'aimerais bien voir ce que SFR me dirait si je lui disais "Ecoutez, y a un problème avec mon RIB, ça va se regler, mais en attendant continuez à me fournir les services". M'est avis que dans l'heure je n'ai plus internet 17/3 : nouveau passage du technicien...qui me change ma box...et qui n'arrive pas à se connecter à internet et me dit "je ne comprends pas ce qu'il se passe...attendez 3/4h et ça va se connecter" et est parti comme en 1/2 seconde de chez moi (qui, n'ayant plus la force de lutter, l'ai laissé partir)...Bilan, je n'ai toujours pas internet au bout de 3 semaines, et je viens de perdre la TV...merci SFR TL;DR 3 semaines sans internet 3 RDV technicien (et donc autant d'heures de travail perdues) 3 box 110€ de frais et factures diverses Des heures d'appel au SAV de SFR Une quantité innombrable de mensonges (j'ai la liste à dispo si besoin) et l'histoire continue sans n'avoir jamais eu une seule réponse qui fasse avance le problème (qui d'ailleurs est très facilement corrigeable, si on a des intervenants compétents...Etant moi même dans l'informatique, c'est bête comme chou mais bon...) Donc, afin d'avoir une réponse concrète, où puis-je porter plainte pour avoir un retour officiel de SFR?? Merci...et bonne chance à tous les abonnés!

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Highlighted

Post(s) : 108

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re : Avoir une réponse concrète a des problèmes concrets

Bonsoir

Le service clent n'ayant rien fait de correct.

Courrier recommande avec ar au service consommateur.

Attendre la reponse ou non, rspecter un delai d'un mois (a verifier) puis saisir le mediateur des telecoms.

Quelle galère ce SFR.

Cordialement