huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

portabilité du numéro ligne fixe

[ modifié ]

Bonjour,

avez-vous pu resoudre votre souci?

Personnellement, je suis dans le meme cas de figure (portabilité en 09 a echoué sans déménagement) et je me demandais si ça valait le coup de persister...

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée.

Post(s) : 4003

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 609

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : portabilité du numéro ligne fixe

Bonjour @Ogiraud

Je regrette votre mésaventure.

Avez-vous essayé de porter votre réclamation à un technicien via  Twitter ou via  Chat fixe technique?

Tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Bonjour Khader,

et merci pour cette proposition... en revanche,

- oui j'ai essayé via Twitter, mais j'ai la sempiternelle réponse ("votre dossier est en cours", "je relance la cellule dediée", "nous sommes désolés", "merci de patienter") qui ne fait pas bouger les choses. Et ce n'est pas sans relancer régulierement :-(

- le tchat technique est fermé!

J'ai envoyé un RAR au Service Client qui me répond laconiquement "Nous constatons que suite raisons techniques la portabilité de votre numéro a échoué."; ce qui est quand meme - enfin - une vraie reponse... non satisfaisante (car n'apporte aucune solution au problème, et malgré la procédure RIO je continue à payer l'abonnement de mon ancien opérateur), mais une réponse!

J'ai maintenant contacté l'Arcep par courrier pour voir au niveau du Service Consommateurs ce qu'il est possible de faire... A voir ensuite selon la situation avec le médiateur, voire le juge de proximité ?!

Highlighted

alors, pour vous tenir informer de l'evolution de mon cas si ça peut donner des idées à d'autres: j'ai tout de meme rappelé le Service client SFR en fin de semaine par tel et bizarrement tout s'est débloqué comme par enchantement (lié à une intervention de l'ARCEP sur mon dossier, en le marquant "A traiter" pour les conseillers?!): jai eu une personne comprehensive qui a bien saisi le soucis, appelé la cellule dédiée (alors que ça fait 3 mois qu'on me dit que ce n'est pas possible) pour comprendre l'origine du problème, retransmission/verification des N° et RIO  (peut-etre une confusion entre un "O" et "0"?), relance officielle d'une portabilité, prise en compte de la particularité du N° de fax chez Free ("offert" avec la ligne classique),...

Le lendemain, le N° avait été porté chez SFR, et 3j après mon abonnement resilié automatiquement chez mon ancien operateur!

Donc conclusion: ne lachez pas l'affaire, ça vaut le coup de perseverer!